Vent d'Autan 81 Posté(e) 29 septembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Lorsque j'avais le problème, l'affichage du nombre de jour du data logger était également bloqué ... même symptôme donc. Si j'ai bonne mémoire le mien était figé à 16 jours ! Pour le nombre de jour, si tu lis ou relis la page que j'avais créé pour le SAV oregon, le 1er envoi a duré 7 jours entre l'envoi et la réception de la console. Mais il ne faut pas tenir compte de ces 7 jours, c'est juste une indication car tout dépend de leur charge de travail, qui te sera indiquée par téléphone. Bonjour,Pas tout a fait le même PB, 29 jours je vais dire que le datalogger est vide de données, alors que 16 jours, il restait 13 jours de données qui sont rester coincés dans le Datalogger. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 29 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 29 septembre 2011 +1 cela implique de faire la manip de vidage manuel au moins 3 fois et vérifier que le datalogger revient bien à 29 j Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 29 septembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Bonsoir, Néanmoins, j'ai une petite question : depuis que j'ai la WMR200, le Datalogger indique toujours 29 jours. Or sur la notice de la station, il n'y a pas de 29 jours. C'est soit 19 ou 38 jours avec une fréquence de 1 ou de 2 minutes. Cela me parait bizarre. Même en débranchant la station complètement ou en faisant un Reset de la base. Merci et bonne soirée. Re,Moi il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire de jour de datalogger, Lolo2 est tu sur que sur ta revue technique il est noté 19 ou 38 jours à 1 ou 2 minutes ? Je viens de faire un tour sur divers sites WMR200 au cas ou que la mienne (revue technique soit périmée)et bien j'ai pas vu de 19 ou 38 jours. http://www.oregonscientific.fr/ulimages/manuals2/WMR200_FR_OP.pdf 38 jours je sais pas, mais 19 jours j'ai pu lire que certain utilisateur de WMR200 avait des sondes inconnues qui ce rajoutés dans le datalogger (qui pompe de la mémoire) et c'est pour cela que de 29 j sa chute à 19 j. Je peux me tromper, mais je suis septique! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 29 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 29 septembre 2011 je confirme pour 1 et 2 mn 19 et 38 j Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 29 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Bonsoir, Sur ma notice : 1 mn : 19 Jours 2 mn : 38 Jours 5 mn : 97 Jours 10 mn : 194 Jours 15 mn : 291 Jours Ce que je voulais dire c'est que j'ai toujours 29 jours d'affiché sur ma console. Même après l'avoir débranchée et fait un Reset. Voilà ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 29 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 29 septembre 2011 J'ai modifié le pas d’enregistrement du Data Logger. Il était réglé sur 1 min avec 29 jours. Je suis passé à un pas de 2 min et il m'indique 58 jours ! J'essaie les autres et je vois : 5 min : 145 jours, 10 min : 291 jours et 15 min : 436 jours. Rien ne correspond avec la notice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 29 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 29 septembre 2011 au moins ce qui est sur c'est que le réglage du pas fonctionne chez moi pas de 5 et 97 jours comme sur la notice il faut peut etre appeler Oregon pour savoir s'ils ont modifié la capacité du logger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 29 septembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 29 septembre 2011 au moins ce qui est sur c'est que le réglage du pas fonctionne chez moi pas de 5 et 97 jours comme sur la notice il faut peut etre appeler Oregon pour savoir s'ils ont modifié la capacité du logger Salut Artigier,5 = 145 jours, on commence à ce perdre dans les pas !? Lolo02, Je pense que quand tu fait un reset ou que tu change les piles, au redémarrage de la console, 29 jours c'est le pas standard (qui s'affiche automatiquement). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 29 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Salut Artigier, 5 = 145 jours, on commence à ce perdre dans les pas !? Lolo02, Je pense que quand tu fait un reset ou que tu change les piles, au redémarrage de la console, 29 jours c'est le pas standard (qui s'affiche automatiquement). A+ Ok, d'accord. Mais au final, on ne sait pas pourquoi ma station se bloque ? Ce soir je n'ai pas eu le temps d'appeler le SAV car je suis rentré trop tard du Lycée. Je vais appeler demain après-midi pour savoir ce qu'il faut faire et peut-être la renvoyer ... Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 29 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 29 septembre 2011 je confirme 5 mn et 97 j j'infirme mon post précédent (145J) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 30 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Impossible d'avoir le SAV d'Orégon par le téléphone, on tombe toujours sur un répondeur ! Quelqu'un sait ou connait le bon numéro pour tomber sur la bonne personne d'Orégon ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 30 septembre 2011 Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Téléphone : 01 48 12 32 03 Du lundi au vendredi : de 9h-12h / 14h-16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 30 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Téléphone : 01 48 12 32 03 Du lundi au vendredi : de 9h-12h / 14h-16h Ok, Merci ! Je téléphone Lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 30 septembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Téléphone : 01 48 12 32 03 Du lundi au vendredi : de 9h-12h / 14h-16h Salut,Et bien dit donc! Pas facile d'avoir le service pour la personne qui bosse, qui étudie etc avec ces heures là! Merci je le note au cas ou! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 3 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, J'ai appelé ce matin. Ils m'ont envoyé la procédure de retour par Mail. Il fallait que je la remplisse et la renvoie par Mail avec la facture. J'ai plu qu'à envoyer la station par Colis et j'espère que je repartirai pour une longue aventure ! Je vous tiens au courant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC38 Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Bonsoir, Je cherche des infos techniques pour améliorer la réception de la station. Avez-vous fait des modifs au niveau de son antenne ? l'avez-vous démontée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Eh bien dis donc, ils en mettent du temps pour répondre au Mail Orégon ! Comment de temps avant d'avoir une réponse ? Merci. Edit 07/10/2011 : Je viens de recevoir par mail le papier. La console part demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 12 octobre 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour à tous, j'ai une WMR200 depuis bientôt 2 mois et j'avoue que je n'en suis pas satisfaite du tout. A l'installation, le capteur de température ne se synchronisait pas avec la base, j'ai dû la ramener au magasin pour me la faire échanger. Ce problème étant réglé, c'est le Wind Chill qui ne s'affiche pas, allez savoir pourquoi ? (et ce malgré les réinitialisations d'usage). Et pour finir, l'anémomètre indique des données complètement fantaisistes. Par exemple un très fort mistral soufflait chez moi la semaine dernière, et bien l'anémomètre indiquait des rafales à 12 km/h maxi alors qu'une station voisine de la mienne (située à la même hauteur, 2 mètres) indiquait des rafales à plus de 80 km/h ! Et je n'ai pas encore installé le logiciel fourni avec la station mais je crains le pire... Pour information, j'avais en lieu et place de l'Oregon une Lacrosse qui me donnait des relevés tout à fait cohérents avec la météo locale, ça n'est donc pas l'emplacement de la station qui est en cause. J'ai envoyé un mail à Oregon à 2 reprises, ils ne m'ont pas répondu Avez-vous eu de tels problèmes avec vos stations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 12 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Salut, Pour info : Le Wind Chill ne fonctionne que par une température inférieure à 10°C et avec une vitesse du vent supérieure à 5km/h. Pour les valeurs de l'anémomètre regarde si tu es bien en KPH et non en MS ou autre. Pour le logiciel, il y a Graphweather couplé à Xnet (demande à d'autres qui seront te répondre). Moi, personnellement, j'utilise le logiciel Weather Display et WDL avec le MétéoHub. Le logiciel d'Orégon n'est pas du tout au point. Voilà sur quoi je peux te renseigner. Je pense que d'autres membres apporteront leurs points sur les logiciels et autre. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 12 octobre 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Salut, Pour info : Le Wind Chill ne fonctionne que par une température inférieure à 10°C et avec une vitesse du vent supérieure à 5km/h. Pour les valeurs de l'anémomètre regarde si tu es bien en KPH et non en MS ou autre. Pour le logiciel, il y a Graphweather couplé à Xnet (demande à d'autres qui seront te répondre). Moi, personnellement, j'utilise le logiciel Weather Display et WDL avec le MétéoHub. Le logiciel d'Orégon n'est pas du tout au point. Voilà sur quoi je peux te renseigner. Je pense que d'autres membres apporteront leurs points sur les logiciels et autre. Bon après-midi. Merci pour cette réponse rapide J'ignorais pour la température de 10° minimum, je ne pense pas que ça a été le cas lors de l'épisode de mistral. Je verrai ça quand il fera plus froid. Pour l'anémomètre je suis bien en km/h, j'avais vérifié. Je ne vais pas installer le logiciel pour l'instant, je vais attendre que la station fonctionne correctement. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 12 octobre 2011 Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Salut, Lorsque tu seras au point de gérer ta station, voici quelques explications pour bien commencer : CliC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 12 octobre 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Salut, Lorsque tu seras au point de gérer ta station, voici quelques explications pour bien commencer : CliC Sympa merci, je note ça dans mes tablettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonsoir, Après 10 jours pile de l'envoi de la station au SAV et n'ayant eu aucune réponse, j'ai décidé d'appeler cet après-midi. J'ai eu une personne au téléphone qui m'a dit que ma station n'était pas réparable. Du coup, il m'en envoi une neuve sous peu. Voilà pour les nouvelles, j'espère que je la recevrai d'ici la fin de la semaine. Merci. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 octobre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonsoir, Après 10 jours pile de l'envoi de la station au SAV et n'ayant eu aucune réponse, j'ai décidé d'appeler cet après-midi. J'ai eu une personne au téléphone qui m'a dit que ma station n'était pas réparable. Du coup, il m'en envoi une neuve sous peu. Voilà pour les nouvelles, j'espère que je la recevrai d'ici la fin de la semaine. Merci. Bonne soirée. Bonjour,Alors! Le précieux colis ce fait attendre! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, Alors! Le précieux colis ce fait attendre! a+ Oui ! C'est insupportable d'attendre ! J'attends toujours ... Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant