guigui59 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, Je suis intéressé par la WMR 200 et je voudrais savoir si certains savent pourquoi il y a une telle différence de prix entre les Etats-Unis et ici en France. http://us.oregonscientific.com/cat-Weather-sub-Professional-Weather-Stations-prod-Professional-Weather-Center.html 270$ soit environ 200 euros, alors qu'en France c'est minimum 350 euros. Pourtant ça m'a l'air d'être la même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 7 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 7 décembre 2011 c'est la même à un détail prés, la radio frequence US est différente de la UE et donc FR en cherchant sur des sites europeens tu dois trouver moins cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui59 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Et c'est gênant si c'est pas la même radio fréquence? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 7 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 7 décembre 2011 oui car la US n'est pas autorisée en France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui59 Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Ok je vais chercher en Europe alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si certains ont trouvés des offres intéressantes je prends /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Et c'est gênant si c'est pas la même radio fréquence? Salut,la version américaine ne permet PAS de caler l'horloge sur les radio fréquences européennes, ce qui est gênant si on utilise un PC pour extraire les données + la réponse d'Ardigier. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui59 Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Ok ça c'est gênant par contre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah y'a plus qu'à trouver en Europe, à ce prix la je sais pas si je vais trouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Ok ça c'est gênant par contre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah y'a plus qu'à trouver en Europe, à ce prix la je sais pas si je vais trouver Si tu as l'occasion de descendre dans les Pyrénées Ariégoise plus particulièrement en principauté Andorre (Pas de la Case)tu vas la trouvé au prix de 230 euro environ c'est là que je me l'a suis acheté.Mais bon le 59 c'est pas la porte à coté. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Ok ça c'est gênant par contre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah y'a plus qu'à trouver en Europe, à ce prix la je sais pas si je vais trouver Tu ne risque pas de trouver à ce prix. Par contre, voici quelques prix : 345 Euros chez http://www.weerstationkopen.nl/wmr-200-weerstation-3-0/product_info.php/products_id/1448 329 Euros chez http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WMR200-t-Station_meteo_complete_WMR200-c-Station-meteo-complete-sc-La-Crosse-Technology.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour à tous, Un peu moins chère ici 311 euro http://www.amazon.fr/dp/B000YEL00Q/ref=asc_df_B000YEL00Q5563625?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-electronics-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B000YEL00Q Apparemment livraison gratuite a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui59 Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Si tu as l'occasion de descendre dans les Pyrénées Ariégoise plus particulièrement en principauté Andorre (Pas de la Case)tu vas la trouvé au prix de 230 euro environ c'est là que je me l'a suis acheté. Mais bon le 59 c'est pas la porte à coté. a+ J'ai trouvé ça: 250€ http://www.sonimagandorra.com/index.php?act=viewProd&productId=347 229€ http://www.preciosdeandorra.com/product_info.php?cPath=205_206&products_id=2942&language=es Je ne sais pas ce que ça vaut et si il y a ton magasin dans un des deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebman88 Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour à tous, Un peu moins chère ici 311 euro http://www.amazon.fr/dp/B000YEL00Q/ref=asc_df_B000YEL00Q5563625?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-electronics-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B000YEL00Q Apparemment livraison gratuite a+ Bonjour à tous,Et si on est membre d'infoclimat, on a 10% de réduction sur universmeteo.com il me semble. Je suis tenté aussi par une WMR200. Mais en lisant ce forum, je remarque qu'il y a pas mal de problème avec. J'hésite donc encore entre wmr200 et une VP2. Mais la VP2 est trop chère pour moi et en plus elle n'a pas de DATALOGGER. Bref je crois que je vais choisir la WMR200 pour remplacer ma C6300 VION, dont l'anémomètre a rendu l'ame pour la 2ème fois en moins de 6 mois. Et est ce que la sonde UV est fiable avec la WMR200 ? ouebman88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 9 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 9 décembre 2011 elle marche mais comme toute sonde UV il sera sans doute nécessaire de la calibrer par rapport aux donées MF attention cette sonde ne supporte pas le grand froid j'ai "emmailloté" la mienne dans du polystyréne et j'ai vais voir si elle passe l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebman88 Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 j'ai "emmailloté" la mienne dans du polystyréne et j'ai vais voir si elle passe l'hiver Ah ! Mais les UV ne sont pas arrêtés par le polystyrène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 9 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 9 décembre 2011 bien sur la partie capteur n'est pas recouverte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 J'ai trouvé ça: 250€ http://www.sonimagandorra.com/index.php?act=viewProd&productId=347 229€ http://www.preciosdeandorra.com/product_info.php?cPath=205_206&products_id=2942&language=es Je ne sais pas ce que ça vaut et si il y a ton magasin dans un des deux. Bonjour,Faut voir avec les magasins avec un appel téléphonique, je ne sais pas si en faisant une commande tu n'auras pas les taxes à payer. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 bien sur la partie capteur n'est pas recouverte Salut,Tu n'as pas de PB de perte de signal! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 10 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Non aucun avant intensité signal 98% aprés 95% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62420 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 attention cette sonde ne supporte pas le grand froid j'ai "emmailloté" la mienne dans du polystyréne et j'ai vais voir si elle passe l'hiver ma sonde a survécu aux -9.5/-10°C de l'an passé sans problème /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunsman Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Je voudrais juste laisser un petit message concernant cette station, je l'ai acheté en juillet dernier pour remplacé une W3600. Ce n'est que du bonheur ! A acheter les yeux fermé ! La mienne est connecté à un petit netbook qui envoie les données sur internet, je dois dire que je suis plus que satisfait et tout cela grâce à la communauté qui a mis en ligne des outils gratuit (xnet et graphweather) Alors je remercie tout le monde. Désolé du HS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui59 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Faut voir avec les magasins avec un appel téléphonique, je ne sais pas si en faisant une commande tu n'auras pas les taxes à payer. a+ Apparemment pour le site où elle est à 229 euros, c'est 15 euros de frais de port et j'ai bien mis France métropolitaine. Les taxes et frais de port sont compris dedans je pense non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Apparemment pour le site où elle est à 229 euros, c'est 15 euros de frais de port et j'ai bien mis France métropolitaine. Les taxes et frais de port sont compris dedans je pense non? En Europe, c'est toujours avec la taxe du pays où tu achète. Il n'y a pas de frais de douane. La taxe sera donc incluse dans le prix indiqué TTC ou lettre équivalente à l'étranger. EDIT : Le problème, c'est que Andorre n'est pas considéré comme pays européen. Il y aura donc frais de douane et taxe, par le transporteur, si le vendeur déclare l'achat. Seul échappatoire : déposer le colis en france pour l'envoi. Le mieux, c'est de demander directement au vendeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fufu Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour à tous, j'avais quelque peut délaisser ma station WMR 200 qui malgré tout continuait à fonctionner tranquillement. Aujourd'hui je me décide à la "reprendre en main" ^^ et elle fonctionne parfaitement. J'ai donc téléchargé Xnet.météo pour récupérer les données. Le problème est que Xnet.météo, s'affole complément en indiquant récupérer des données erronées, affichant des dates aléatoires (2012, 2099). Ma question est donc comment faire une remise à zéro des données stocké dans la WRM200 et savoir si Xnet.météo fonctionne correctement sous windows 7. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 décembre 2011 1 xnet marche sous 7 2 si xnet a noté des erreurs, il les a stocké dans un fichier xnet meteo.dl et n'a conservé que les données "correctes" dans le fichier xnet meteo.csv et normalement à la suite, le dataloger de la station doit etre vide par sécurité on peut nettoyer le logger selon la procédure décrite dans Mode d'emploi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 19 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Je voulais savoir un truc : est-ce possible, en bidouillant, de changer la fréquence d'émission des données ? Et, quelqu'un les a-t-il "sniffés" ? Ce sont les sondes qui sont programmées à envoyer les données toutes les X secondes, ou la station météo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés