Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

a mon avis, enlève les piles...

tu perdras tes records, mais comme ça t'as plus rien de toute façon!

Merci mm91 de me prêter mains fortes au sujet de cette sonde UV, car j'y perd mon latin... et un peu patience aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

a mon avis, enlève les piles...

tu perdras tes records, mais comme ça t'as plus rien de toute façon!

même en enlevant les piles, le secteur .... je la laisse éteinte plusieurs minutes voir même 1 heure, je remets le secteur et toujours pareil, tuot est allumé.

je viens d'envoyer un email au service technique Oregon .... wait & see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toujours garantie? parce que ça sent mauvais quand même...

oui, achetée sur Baroland en septembre ....et à l'instant même miracle ... gros miracle ... tout est revenu !

je l'avais éteinte, et de temps en temps, quand je passais devant, je branchais le secteur comme ça ... pour voir ... et hop, y a juste 5 minutes, comme si de rien n'était !

bon .... c'est repartit pour 1 tour alors. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand l'observatoire de Belgique donne une température supérieure à la tienne, est-ce que tu sors ta sonde de ton abri pour trouver la même chose ?

Ton argument n'est pas très convainquant...

Plus sérieusement, comme boudha, je me pose vraiment la question du fonctionnement de cette sonde et de la justification de son inclinaison ?

Explications bienvenues.

Et si ton anénomètre donne 3 km/ en rafale pendant le passage d'une tempète, tu vas le laisser comme ça??Plus sérieusement ( default_laugh.png ), vous proposez quoi d'autre? Mettre une bulle va me dire cet ingénieur. Mais comment trouver une bulle qui n'augmente pas le prix de 200% (alors qu'il est déjà de 50..)et qui en même temps me trouvera des résultats plus satisfaisant que maintenant?

La laisser droite? Donc en plein été, je peux dire à ma soeur : " c'est bon il n'y a que 2 uv, pas besoin de crème solaire! default_thumbup.gif "

Pour l'instant, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir des résultats les plus proches. MM, ton argument n'est pas très convaincant, la température peu varier bcp plus sur 10km que l'indice uv! Je pourrais utiliser une autre station à la même latitude en Belgique...

justification de son inclinaison... C'est écrit plus haut! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser qu'il n'est pas nécessaire de créer une polémique au sujet de cette sonde qui semble avoir un fonctionnement particulier, ce message sera donc pour ma part le dernier à ce sujet...

Ni moi ni mm91 ne te disons comment tu dois utiliser ta sonde, tu feras comme bon te semble... Simplement nous nous étonnons tous les 2 que tu aies à l'incliner, et surtout à modifier cette inclinaison chaque jour au gré des mouvements relatifs du soleil, de manière à obtenir davantage d'indice UV. Pour moi, ça revient à incliner son pluvio en fonction de l'angle de chute de la pluie, toujours dans le but d'en recueillir davantage! La météo, c'est pas forcément faire du sensationnel, avoir plus de vent que les autres, plus de froid, plus D'UV...

Ce qui nous intrigue, c'est que nulle part nous n'avons encore vu une telle chose, ni dans la notice, ni ailleurs!

Au contraire, en météo les instruments sont généralement installés selon des normes strictes, justement pour que tout le monde relève des valeurs dans les mêmes conditions, pour permettre aussi une comparaison. En allant par là, il serait aussi possible de modifier à chaque heure son orientation, de manière qu'elle reste orientée vers le soleil...

Et je pense qu'il doit être difficile de savoir en permanence si ta sonde est bien installée, justement parce que tu fais évoluer ton installation en permanence!...

Si le but est d'avoir les mêmes valeurs que l'observatoire, tu te faciliterais certainement la vie en oubliant ta sonde, et en les consultant directement, avec en plus l'assurance d'une mesure effectuée "dans les normes" et ta sœur saura avec certitude si elle doit mettre de la crème solaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser qu'il n'est pas nécessaire de créer une polémique au sujet de cette sonde qui semble avoir un fonctionnement particulier, ce message sera donc pour ma part le dernier à ce sujet...

Ni moi ni mm91 ne te disons comment tu dois utiliser ta sonde, tu feras comme bon te semble... Simplement nous nous étonnons tous les 2 que tu aies à l'incliner, et surtout à modifier cette inclinaison chaque jour au gré des mouvements relatifs du soleil, de manière à obtenir davantage d'indice UV. Pour moi, ça revient à incliner son pluvio en fonction de l'angle de chute de la pluie, toujours dans le but d'en recueillir davantage! La météo, c'est pas forcément faire du sensationnel, avoir plus de vent que les autres, plus de froid, plus D'UV...

Ce qui nous intrigue, c'est que nulle part nous n'avons encore vu une telle chose, ni dans la notice, ni ailleurs!

Au contraire, en météo les instruments sont généralement installés selon des normes strictes, justement pour que tout le monde relève des valeurs dans les mêmes conditions, pour permettre aussi une comparaison. En allant par là, il serait aussi possible de modifier à chaque heure son orientation, de manière qu'elle reste orientée vers le soleil...

Et je pense qu'il doit être difficile de savoir en permanence si ta sonde est bien installée, justement parce que tu fais évoluer ton installation en permanence!...

Si le but est d'avoir les mêmes valeurs que l'observatoire, tu te faciliterais certainement la vie en oubliant ta sonde, et en les consultant directement, avec en plus l'assurance d'une mesure effectuée "dans les normes" et ta sœur saura avec certitude si elle doit mettre de la crème solaire...

c'est mm91 qui essaye d'en faire une polémique. Le problème c'est que j'ai dépensé 50€ et je me vois mal la mettre au grenier. D'ailleurs depuis un mois j'ai un problème de colonnes qui m'empêche dans la mettre dans mes graph, je m'en fiche.

Ta remarque vaut alors pour toutes les données météo et pour tous les amateurs météo! Je n'ai jamais dis que mon but était d'avoir les même données que l'observatoire mais par contre je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une outil qui me donne aucun résultat alors qu'un technique simple pourrait le faire fonctionner un peu mieux.

Tu dis qu'il ne faut pas faire de sensationnel mais tu en fait. Je n'ai jamais dis que je la bougeais tous le jours mais je ne la bouge que une fois pas saison ou une fois tous les trois mois! Je pourrais très bien la laisser à 45° toute l'année, j'aurais des résultats semblants!

Si vous étonnez que la sonde ne marche pas dans sa position initiale, faut demander à Oregon! Moi je remarque juste que si je fais comme ils disent, elle ne sert qu'à décorer et à remplace mes deux tirets pas un 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir si l'abri Davis 7714 était compatible avec la sonde extérieure de la WMR-200 ?

Certains d'entres-vous l'utilisent ?

Merci de vos réponses.

Je sais que certains l'utilisent avec la wmr200. Ce qui n'est pas certain, c'est s'ils ont rentrée la sonde entièrement, où s'il a fallu en extraire uniquement le capteur... Pas très compliqué, mais fin de la garantie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains l'utilisent avec la wmr200. Ce qui n'est pas certain, c'est s'ils ont rentrée la sonde entièrement, où s'il a fallu en extraire uniquement le capteur... Pas très compliqué, mais fin de la garantie!

hein? Evidemment ils ont enlevé l'"abris" d'oregon, que veux-tu enlever d'autre? La sonde sans l'abri rentre je pense très bien, il n'est pas nécessaire d'enlever autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein? Evidemment ils ont enlevé l'"abris" d'oregon, que veux-tu enlever d'autre? La sonde sans l'abri rentre je pense très bien, il n'est pas nécessaire d'enlever autre chose.

Premièrement, une réponse du type "je pense que" ne fait pas ici beaucoup avancer les choses...

Je parle moi de démonter la partie électronique de la sonde (capteur) qui elle rentrera sans pb dans l abri. Attention tout de même, si la manip est très simple, elle risquerait de mettre fin a la garantie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, une réponse du type "je pense que" ne fait pas ici beaucoup avancer les choses...

Je parle moi de démonter la partie électronique de la sonde (capteur) qui elle rentrera sans pb dans l abri. Attention tout de même, si la manip est très simple, elle risquerait de mettre fin a la garantie...

alors ce que tu dis ne fais pas plus avancer les choses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour à tous,

Je me posais la question de savoir si l'abri Davis 7714 était compatible avec la sonde extérieure de la WMR-200 ?

Certains d'entres-vous l'utilisent ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,tout à fait l'abri 7714 est compatible avec les sondes thermo/hygro suivantes : HOBO, THGN228 / THGR228 / RTGR328N / THGN810 Oregon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout à fait l'abri 7714 est compatible avec les sondes thermo/hygro suivantes : HOBO, THGN228 / THGR228 / RTGR328N / THGN810 Oregon.

oui ça c'est ce qui est mis sur le site..pour la sonde supplémentaire. Mais la sonde par défaut de la wmr200 est attachée par le haut dans son abris, et pour cela, elle est ronde sur le dessus, ce qui me met en doute pour rentrer dans l'abri Davis. Il faudrait qu'il y un membre possesseur des deux pour confirmer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme, la sonde par défaut de la station rentre dans l'abri 7714(sans la bricoler), elle si trouve depuis 1 an et demi

de plus on peut même y faire passer le fils qui la relie au panneau solaire

bonne journée et bon relevé (qui sont largement plus cohérant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci blondin smile.gif tu la fixe comment? Elle est posée à l'envers?

il me semble qu'elle est à plat et relevé d'une 30e de degrés, (je ne me souviens plus de trop depuis qu'elle est dedans)

Un demontage est prévu au printemps pour nettoyage et changement des piles qui y sont depuis le 09/02/2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...