Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par la WMR 200 et je voudrais savoir si certains savent pourquoi il y a une telle différence de prix entre les Etats-Unis et ici en France.

http://us.oregonscientific.com/cat-Weather-sub-Professional-Weather-Stations-prod-Professional-Weather-Center.html

270$ soit environ 200 euros, alors qu'en France c'est minimum 350 euros.

Pourtant ça m'a l'air d'être la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Et c'est gênant si c'est pas la même radio fréquence?

Salut,la version américaine ne permet PAS de caler l'horloge sur les radio fréquences européennes, ce qui est gênant si on utilise un PC pour extraire les données + la réponse d'Ardigier.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça c'est gênant par contre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah y'a plus qu'à trouver en Europe, à ce prix la je sais pas si je vais trouver :S

Si tu as l'occasion de descendre dans les Pyrénées Ariégoise plus particulièrement en principauté Andorre (Pas de la Case)tu vas la trouvé au prix de 230 euro environ c'est là que je me l'a suis acheté.Mais bon le 59 c'est pas la porte à coté.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça c'est gênant par contre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah y'a plus qu'à trouver en Europe, à ce prix la je sais pas si je vais trouver :S

Tu ne risque pas de trouver à ce prix.

Par contre, voici quelques prix :

345 Euros chez http://www.weerstationkopen.nl/wmr-200-weerstation-3-0/product_info.php/products_id/1448

329 Euros chez http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WMR200-t-Station_meteo_complete_WMR200-c-Station-meteo-complete-sc-La-Crosse-Technology.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion de descendre dans les Pyrénées Ariégoise plus particulièrement en principauté Andorre (Pas de la Case)tu vas la trouvé au prix de 230 euro environ c'est là que je me l'a suis acheté.

Mais bon le 59 c'est pas la porte à coté.

a+

J'ai trouvé ça:

250€ http://www.sonimagandorra.com/index.php?act=viewProd&productId=347

229€ http://www.preciosdeandorra.com/product_info.php?cPath=205_206&products_id=2942&language=es

Je ne sais pas ce que ça vaut et si il y a ton magasin dans un des deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Et si on est membre d'infoclimat, on a 10% de réduction sur universmeteo.com il me semble.

Je suis tenté aussi par une WMR200. Mais en lisant ce forum, je remarque qu'il y a pas mal de problème avec.

J'hésite donc encore entre wmr200 et une VP2.

Mais la VP2 est trop chère pour moi et en plus elle n'a pas de DATALOGGER.

Bref je crois que je vais choisir la WMR200 pour remplacer ma C6300 VION, dont l'anémomètre a rendu l'ame pour la 2ème fois en moins de 6 mois.

Et est ce que la sonde UV est fiable avec la WMR200 ?

ouebman88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle marche

mais comme toute sonde UV il sera sans doute nécessaire de la calibrer par rapport aux donées MF

attention cette sonde ne supporte pas le grand froid

j'ai "emmailloté" la mienne dans du polystyréne et j'ai vais voir si elle passe l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

250€ http://www.sonimagandorra.com/index.php?act=viewProd&productId=347

229€ http://www.preciosdeandorra.com/product_info.php?cPath=205_206&products_id=2942&language=es

Je ne sais pas ce que ça vaut et si il y a ton magasin dans un des deux.

Bonjour,Faut voir avec les magasins avec un appel téléphonique, je ne sais pas si en faisant une commande tu n'auras pas les taxes à payer.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention cette sonde ne supporte pas le grand froid

j'ai "emmailloté" la mienne dans du polystyréne et j'ai vais voir si elle passe l'hiver

ma sonde a survécu aux -9.5/-10°C de l'an passé sans problème default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste laisser un petit message concernant cette station, je l'ai acheté en juillet dernier pour remplacé une W3600. Ce n'est que du bonheur !

A acheter les yeux fermé !

La mienne est connecté à un petit netbook qui envoie les données sur internet, je dois dire que je suis plus que satisfait et tout cela grâce à la communauté qui a mis en ligne des outils gratuit (xnet et graphweather)

Alors je remercie tout le monde.

Désolé du HS...

rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut voir avec les magasins avec un appel téléphonique, je ne sais pas si en faisant une commande tu n'auras pas les taxes à payer.

a+

Apparemment pour le site où elle est à 229 euros, c'est 15 euros de frais de port et j'ai bien mis France métropolitaine. Les taxes et frais de port sont compris dedans je pense non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour le site où elle est à 229 euros, c'est 15 euros de frais de port et j'ai bien mis France métropolitaine. Les taxes et frais de port sont compris dedans je pense non?

En Europe, c'est toujours avec la taxe du pays où tu achète. Il n'y a pas de frais de douane.

La taxe sera donc incluse dans le prix indiqué TTC ou lettre équivalente à l'étranger.

EDIT : Le problème, c'est que Andorre n'est pas considéré comme pays européen. Il y aura donc frais de douane et taxe, par le transporteur, si le vendeur déclare l'achat. Seul échappatoire : déposer le colis en france pour l'envoi.

Le mieux, c'est de demander directement au vendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'avais quelque peut délaisser ma station WMR 200 qui malgré tout continuait à fonctionner tranquillement.

Aujourd'hui je me décide à la "reprendre en main" ^^ et elle fonctionne parfaitement. J'ai donc téléchargé Xnet.météo pour récupérer les données.

Le problème est que Xnet.météo, s'affole complément en indiquant récupérer des données erronées, affichant des dates aléatoires (2012, 2099).

Ma question est donc comment faire une remise à zéro des données stocké dans la WRM200 et savoir si Xnet.météo fonctionne correctement sous windows 7.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 xnet marche sous 7

2 si xnet a noté des erreurs, il les a stocké dans un fichier xnet meteo.dl

et n'a conservé que les données "correctes" dans le fichier xnet meteo.csv

et normalement à la suite, le dataloger de la station doit etre vide

par sécurité on peut nettoyer le logger selon la procédure décrite dans Mode d'emploi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je voulais savoir un truc : est-ce possible, en bidouillant, de changer la fréquence d'émission des données ?

Et, quelqu'un les a-t-il "sniffés" ? Ce sont les sondes qui sont programmées à envoyer les données toutes les X secondes, ou la station météo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...