Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Bonsoir, j'ai effectué 2 fois la manoeuvre du

-Station hors ligne (sans pile ni courant) pendant 15 minutes

-remettre les piles

-appuyer sur reset

-rebrancher le cable d'alimentation électrique

Mais j'ai toujours le signalement que le datalogger est plein

Je fais quoi ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan il me reste toujours 0 jours, j'ai essayé la manoeuvre mais ça ne s'éfface pas.

Après peux-être que la mine d'un crayon de papier n'est pas suffisante pour enclencher le reset

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous , j'ai un petit souci avec graphweater , il ne graph plus default_confused1.gif

Bonjour,En posant votre question sur le site de Graphweather et en donnant plus de précisions, je pense que vous obtiendrez une réponse rapide.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Depuis 1h du matin la température de ma sonde thermo hygro baisse inexorablement de 11° (température normale) à maintenant 3.4° !

Pensez-vous que ce soit une panne de thermo hygro ou uniquement les piles à changer ?

Merci.

[EDIT] la température remonte normalement avec l'ensoleillement mais avec la base des 3° du matin donc toujours avec environ 8-9° d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 1h du matin la température de ma sonde thermo hygro baisse inexorablement de 11° (température normale) à maintenant 3.4° !

Pensez-vous que ce soit une panne de thermo hygro ou uniquement les piles à changer ?

Merci.

[EDIT] la température remonte normalement avec l'ensoleillement mais avec la base des 3° du matin donc toujours avec environ 8-9° d'erreur.

Bonjour,

Si l'écart est constant, donc 8 à 9°, et si les paramètrages sont corrects, c'est le capteur qui est HS.

Si l'écart est présent sur la console, c'est la sonde qui est morte. (Je ne pense pas que l'on puisse calibrer la sonde sur une console de WMR200. C'est possible sur une VP2.)

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'écart est constant, donc 8 à 9°, et si les paramètrages sont corrects, c'est le capteur qui est HS.

Si l'écart est présent sur la console, c'est la sonde qui est morte. (Je ne pense pas que l'on puisse calibrer la sonde sur une console de WMR200. C'est possible sur une VP2.)

default_flowers.gif

Merci,

Cet après-midi tout avait l'air bon mais j'ai l'impression que ça repart à la baisse anormale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Cet après-midi tout avait l'air bon mais j'ai l'impression que ça repart à la baisse anormale.

Oui, c'est correct l'après-midi, mais actuellement il y a 2° d'écart. Tu as 11,2° alors qu'il fait 13,2° à Sucé sur Erdre (http://www.weatherlink.com/user/desuceni/index.php?view=summary&headers=1).

C'est très bizarre. Lors du remplacement des piles, regarde si la sonde n'a pas pris l'eau.

Si cela ne résoud pas le problème, je ne vois pas d'autre solution que le remplacement du capteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est correct l'après-midi, mais actuellement il y a 2° d'écart. Tu as 11,2° alors qu'il fait 13,2° à Sucé sur Erdre (http://www.weatherli...mmary&headers=1).

C'est très bizarre. Lors du remplacement des piles, regarde si la sonde n'a pas pris l'eau.

Si cela ne résoud pas le problème, je ne vois pas d'autre solution que le remplacement du capteur.

En fait on dirait que dès que le soleil n'est plus là, ça commence à d******r. Je me demande si je n'ai pas un lien avec le panneau solaire donc l'alimentation.

Je vais essayer de changer les piles ce soir puisque pour une fois il a l'air de vouloir faire beau :-)

Merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on dirait que dès que le soleil n'est plus là, ça commence à d******r. Je me demande si je n'ai pas un lien avec le panneau solaire donc l'alimentation.

Je vais essayer de changer les piles ce soir puisque pour une fois il a l'air de vouloir faire beau :-)

Merci..

Ok, tiens nous au courant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens nous au courant.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non toujours anomalie ce matin, un peu moins, 4.8° à 7h15 mais il manque encore quelques degrés. Je le vois par rapport à ma serre qui est systématiquement un poil en dessous de la sonde principale.

3 ans pile de durée de vie ça fait un peu lège quand même Mr Oregon.

Je compte passer un jour sur la Vantage mais c'est le budget qui n"'est pas le même. Il va falloir que je fasse un appel aux dons sur mon site :-)

Commande d-s ce matin pour que je l'ai impératif samedi.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non toujours anomalie ce matin, un peu moins, 4.8° à 7h15 mais il manque encore quelques degrés. Je le vois par rapport à ma serre qui est systématiquement un poil en dessous de la sonde principale.

3 ans pile de durée de vie ça fait un peu lège quand même Mr Oregon.

Je compte passer un jour sur la Vantage mais c'est le budget qui n"'est pas le même. Il va falloir que je fasse un appel aux dons sur mon site :-)

Commande d-s ce matin pour que je l'ai impératif samedi.

Merci.

Oui, c'est pas encore ça.

Dommage, tu seras obligé de changer la sonde en effet.

Perso, la WS2500 de chez Lacrosse avait tenu 5 ans. En panne à cause de l'anémomètre.

C'est vrai que 3 ans, c'est peu.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas encore ça.

Dommage, tu seras obligé de changer la sonde en effet.

Perso, la WS2500 de chez Lacrosse avait tenu 5 ans. En panne à cause de l'anémomètre.

C'est vrai que 3 ans, c'est peu.

Bon courage.

Quand je vois à quelle vitesse la température remonte, c'est clair quelle a un pet au casque laugh.gif, sonde commandée à l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Cela va faire maintenant il me semble 4 ans que j'ai ma WMR 200, sans changement de piles toujours, tout marche pour le mieux, bon sauf l'anémo et ses moyennes des rafales durant 12 sec, qui est vraiment pas top.

Je rencontre un soucis depuis peu, je perdais souvent mon capteur de température et humidité, j'ai donc changé les piles, mais je le perd toujours aussi souvent .... et la depuis hier, même après une détection et recherche du capteur, "CH et MEM" et bien maintenant ma centrale ne trouve même plus mon capteur de température ...

Si quelqu'un a une solution ?? merci

Concernant les logiciels, toujours pas de nouveauté pour la WMR 200 ? (j'ai un peu lâché ces temps-ci la partie instrumentation)

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela va faire maintenant il me semble 4 ans que j'ai ma WMR 200, sans changement de piles toujours, tout marche pour le mieux, bon sauf l'anémo et ses moyennes des rafales durant 12 sec, qui est vraiment pas top.

Je rencontre un soucis depuis peu, je perdais souvent mon capteur de température et humidité, j'ai donc changé les piles, mais je le perd toujours aussi souvent .... et la depuis hier, même après une détection et recherche du capteur, "CH et MEM" et bien maintenant ma centrale ne trouve même plus mon capteur de température ...

Si quelqu'un a une solution ?? merci

Concernant les logiciels, toujours pas de nouveauté pour la WMR 200 ? (j'ai un peu lâché ces temps-ci la partie instrumentation)

@ bientôt

Bonjour,

J'ai eu le même problème (en fait j'ai le même problème)

Je pense que le capteur est HS

As tu trouvé une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors j'avais fais un reset, mais cela ne marchait toujours pas

J'ai essayé donc de lancer la recherche, "CH et MEM" en même temps, et appuyé sur RESET, cette fois ci tout a l'air de refonctionner

A voir si il ne reperd pas le capteur

Merci des avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...