Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je viens d'acheter une Vantage Vue, je l'installe samedi sur la commune de Pertuis (84), à première vue (:DxD) cette station me semble très bien, si ton terrain est suffisamment dégagé, ou que tu la met en toiture, la surchauffe de l'abri selon beaucoup d'utilisateurs est vraiment très minime (pour ne pas dire inexistante dans certains cas), mon terrain à Pertuis est bien dégagé (champs) donc je ne pense pas que la surchauffe soit de rigueur, pour le vent ce sera un vent agro à 2m, ça ne me pose aucun problème; je l'ai payé 399 € sur un site hollandais, livraison rapide, 20/30 € de frais de port environ, à peu près comme Météo Shopping où la station est 30 € + chère sans les frais de port.

 

Par contre après pour la mise en ligne, le datalogger IP est vachement cher par rapport au prix de la station, il coûte près de 300 € en France, mais on peut le trouver à 210 $ environ, avec des frais de port très raisonnable, par contre pour la station interdiction de l'acheter aux US, fréquence interdite.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 5 heures, lepaysan28 a dit :

Station reçu montage se week end normalement. Quels conseil ôu astuce avez vous a me donner pour une installation correcte 

 Une ou deux photos de l'emplacement de la station pour commencer peut-être ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 1 minute, vedasien a dit :

 Une ou deux photos de l'emplacement de la station pour commencer peut-être ? :)

Oui je pourrai essayer de faire ca meme si je sais déjà que l emplacement n est pas top mais je déménage dans quelque mois donc ça va être un provisoire  je pensais surtout à des conseil sur le matériel lui meme comme le branchement de l accus dû panneaux solaire  merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 12 minutes, lepaysan28 a dit :

Oui je pourrai essayer de faire ca meme si je sais déjà que l emplacement n est pas top mais je déménage dans quelque mois donc ça va être un provisoire  je pensais surtout à des conseil sur le matériel lui meme comme le branchement de l accus dû panneaux solaire  merci 

 

Je comprends...je ne serais donc pas d'un grand secours sur le matériel à proprement parler, je n'ai jamais eu cette station...Sûrement que d'autres en saurons davantage! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lepaysan28 a dit :

Oui je pourrai essayer de faire ca meme si je sais déjà que l emplacement n est pas top mais je déménage dans quelque mois donc ça va être un provisoire  je pensais surtout à des conseil sur le matériel lui meme comme le branchement de l accus dû panneaux solaire  merci 

Bonjour,

Les piles de placent sur les capteur, le panneaux solaire ne contient pas de pile

Voir ci dessous pour le montage.

Vous avez reçu une documentation avec votre matériel, jetez-y un coup d’œil.:

 

wmr20- installations des piles.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bon ça fait maintenant 3 mois jour pour jour que je possède la WMR200.

Et franchement même si cette station n'est pas dite semi-pro j'en suis entièrement satisfait.

J'ai passé commande chez Baroland (très bon service client au passage) !

 

L'installation:

Au début, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec l'installation, surtout avec le pluvio qui avait du mal a se connecter à la station base, bon le problème c'est très vite corriger et depuis il est opérationnel.

Sinon, Oregon, sur la notice conseil de relier l'anémo et le thermo avec le panneau solaire sur le mât fourni, bon je n'ai pas du tout suivi cela et j'ai fait l'installation à ma sauce, qui fonctionne d'ailleurs très bien !

 

-L'anémo: au tout début je l'avais fixé sur un bâtiment, a une hauteur de 5 mètres environ. Mais je me suis vite rendu compte que ce bâtiment était situé à une distance d'environ 10/15 mètres d'un arbre (trop excité que je n'avais même pas fait attention :$).
Donc depuis, je l'ai détaché du bâtiment et j'ai donc récupéré un mat de 7 mètres, auquel j'ai fixé directement l'anémo et le panneau solaire. Plusieurs avantages, les relevés sont meilleurs puisque rien autour et cette installation semble plus stable (a confirmé si une tempête passe par là ;)).


-Le thermo /hygro: bon le gros point noir pour Oregon est l'abri vendu avec la station, il ne sert à rien, surchauffe à répétition les deux premiers jours. Suite à ça, je l'ai retiré et je me suis fabriquer un abri à coupelles. Celui-ci fonctionnait très bien au début, mais le 15 et le 16 août j'accuse à nouveau deux jours de chauffe. À partir de là je me suis pas m'embêter. J'ai donc acheté un abri Davis 7714 (acheté sur météo Shopping). Depuis aucun souci et les relevées sont cohérents avec les stations alentour.


-Le pluvio: pas trop de soucis de ce côté à par la connexion à la station base au début. Le seul souci était les "crottes" d'oiseaux qui le bouchait. Après avoir demandé avis sur le forum IC j'ai donc installé 8 piques de fer (comme sur le pluvio de la VP2), depuis plus aucun souci !


J'aurais bien mis des photos de mon installation mais elles sont trop lourdes pour les afficher sur le forum.


Voilà pour ses 3 premiers avec ma WMR200, tout est maintenant opérationnel. Et j'ai comme projet d'installer un capteur d'ensoleillement et d'ajouter un pluvio SPIA.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Chaleur56 a dit :

Bon ça fait maintenant 3 mois jour pour jour que je possède la WMR200.

Et franchement même si cette station n'est pas dite semi-pro j'en suis entièrement satisfait.

J'ai passé commande chez Baroland (très bon service client au passage) !

 

L'installation:

Au début, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec l'installation, surtout avec le pluvio qui avait du mal a se connecter à la station base, bon le problème c'est très vite corriger et depuis il est opérationnel.

Sinon, Oregon, sur la notice conseil de relier l'anémo et le thermo avec le panneau solaire sur le mât fourni, bon je n'ai pas du tout suivi cela et j'ai fait l'installation à ma sauce, qui fonctionne d'ailleurs très bien !

 

-L'anémo: au tout début je l'avais fixé sur un bâtiment, a une hauteur de 5 mètres environ. Mais je me suis vite rendu compte que ce bâtiment était situé à une distance d'environ 10/15 mètres d'un arbre (trop excité que je n'avais même pas fait attention :$).
Donc depuis, je l'ai détaché du bâtiment et j'ai donc récupéré un mat de 7 mètres, auquel j'ai fixé directement l'anémo et le panneau solaire. Plusieurs avantages, les relevés sont meilleurs puisque rien autour et cette installation semble plus stable (a confirmé si une tempête passe par là ;)).


-Le thermo /hygro: bon le gros point noir pour Oregon est l'abri vendu avec la station, il ne sert à rien, surchauffe à répétition les deux premiers jours. Suite à ça, je l'ai retiré et je me suis fabriquer un abri à coupelles. Celui-ci fonctionnait très bien au début, mais le 15 et le 16 août j'accuse à nouveau deux jours de chauffe. À partir de là je me suis pas m'embêter. J'ai donc acheté un abri Davis 7714 (acheté sur météo Shopping). Depuis aucun souci et les relevées sont cohérents avec les stations alentour.


-Le pluvio: pas trop de soucis de ce côté à par la connexion à la station base au début. Le seul souci était les "crottes" d'oiseaux qui le bouchait. Après avoir demandé avis sur le forum IC j'ai donc installé 8 piques de fer (comme sur le pluvio de la VP2), depuis plus aucun souci !


J'aurais bien mis des photos de mon installation mais elles sont trop lourdes pour les afficher sur le forum.


Voilà pour ses 3 premiers avec ma WMR200, tout est maintenant opérationnel. Et j'ai comme projet d'installer un capteur d'ensoleillement et d'ajouter un pluvio SPIA.

 

 

C'est bien beau tout ça! Mais les photos??!! :D 

 

edit: ah, j'avais pas vu pour le problème d'affichage, dommage :/ 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 20 minutes, MP13850 a dit :

C'est bien beau tout ça! Mais les photos??!! :D 

 

edit: ah, j'avais pas vu pour le problème d'affichage, dommage :/ 

Oui une fois adhérent à IC je pense que je pourrais ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

J'ai finalement réussi à afficher les photos.

 

1472740729255_pks3.jpg

L'anémo  7 mètres du sol.

 

IMG_20160831_182707_01_rxg1.jpeg

Le thermo/hygro à 2,20 mètres (1,80 m sur la photo).

 

IMG_20160826_195512_01_psg9.jpeg

Le pluvio à 1,50 mètre du sol, qui depuis la photo a été légèrement déplacé a cause des obstacles alentour.
Et 8 piques en fer ont été ajouté.

 

Le petit pluvio vert est aussi partit à la poubelle ;) 

 

Si vous avez des conseils à me donner pour le placement des sondes, n'hésitez pas :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit :

Tu aurais du garder ton pluviomètre vert pour comparer...

En fait il sera remplacé par un SPIEA (à la poubelle c'est une façon de parler ;) )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, Chaleur56 a dit :

En fait il sera remplacé par un SPIEA (à la poubelle c'est une façon de parler ;) )

Ton abri Davis, tu devrais l'éloigner un peu + des murs si tu peux, par exemple où il y a le pluviomètre non ? ça donne quoi à cet endroit?

Sinon sympa ;) 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 47 minutes, MP13850 a dit :

Ton abri Davis, tu devrais l'éloigner un peu + des murs si tu peux, par exemple où il y a le pluviomètre non ? ça donne quoi à cet endroit?

Sinon sympa ;) 

Oui j'ai hésité à deux fois avant de le placé à cet endroit. 

En fait, de base je voulais placer mon thermo au soleil le plus longtemps possible.

Tu penses que ça peut jouer un peu sur la température ?

Le pluvio se trouve dans un endroit souvent à l'ombre je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, Chaleur56 a dit :

Oui j'ai hésité à deux fois avant de le placé à cet endroit. 

En fait, de base je voulais placer mon thermo au soleil le plus longtemps possible.

Tu penses que ça peut jouer un peu sur la température ?

Le pluvio se trouve dans un endroit souvent à l'ombre je trouve.

L'idéal c'est d'être le plus éloigné possible de toute source de chaleur (dalles, murs, arbres, haies etc..), et que l'abri soit le plus au soleil possible, donc à toi de trouver dans ton jardin le meilleur coin répondant au maximum à ces critères ;) 

 

Cela peut jouer je pense, car ton abri est assez proche d'une dalle en béton, et de la petite maison derrière, ça coupe le vent lorsqu'il vient de cette direction, et ça dégage pas mal de chaleur aussi. Donc oui y'a moyen d'avoir 1 à 1.5°C en trop, surtout en saison chaude, par temps calme sans vent.

A toi de trouver le meilleur compromis. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 12 minutes, MP13850 a dit :

L'idéal c'est d'être le plus éloigné possible de toute source de chaleur (dalles, murs, arbres, haies etc..), et que l'abri soit le plus au soleil possible, donc à toi de trouver dans ton jardin le meilleur coin répondant au maximum à ces critères ;) 

 

Cela peut jouer je pense, car ton abri est assez proche d'une dalle en béton, et de la petite maison derrière, ça coupe le vent lorsqu'il vient de cette direction, et ça dégage pas mal de chaleur aussi. Donc oui y'a moyen d'avoir 1 à 1.5°C en trop, surtout en saison chaude, par temps calme sans vent.

A toi de trouver le meilleur compromis. 

 

Oui je vais essayer ;)

Mais bon mon jardin est entouré d'une haie et de quelques arbres. 

Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça.

En tout cas merci pour tes conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui c'est vrai que souvent c'est difficile dans les jardins, moi j'ai été obligé de monter mon abri sur le mat à 3m50 du sol environ pour dépasser les haies et arbres les plus proches.

Chez mes grands parents j'ai plus de chance, le terrain étant plus grand : vantage vue pertuis.jpg

Pour ma station (sur Infoclimat) ici, tu peux la voir dans ma signature ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, MP13850 a dit :

Oui c'est vrai que souvent c'est difficile dans les jardins, moi j'ai été obligé de monter mon abri sur le mat à 3m50 du sol environ pour dépasser les haies et arbres les plus proches.

Chez mes grands parents j'ai plus de chance, le terrain étant plus grand : vantage vue pertuis.jpg

Pour ma station (sur Infoclimat) ici, tu peux la voir dans ma signature ;) 

 

Ah oui, après 3m50 ce n'est pas un peu haut pour relever une température la plus exacte possible ?

Oui j'avais déjà jeté un coup d'œil à ton installation, sympa ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, Chaleur56 a dit :

 

Ah oui, après 3m50 ce n'est pas un peu haut pour relever une température la plus exacte possible ?

Oui j'avais déjà jeté un coup d'œil à ton installation, sympa ;) 

Merci, en fait non, relever le température plus haut n'a pas forcément une mauvaise chose, on mesure vraiment la température du vent, de la masse d'air, ça évite de mesurer les biais que l'on peut avoir à 1.50m à cause des arbres, haies, murs trop proches qui influencent grandement la température, après biensûr sur un terrain bien dégagé, on préférera mesurer à 1.50m (la norme OMM), mais mesurer à 3.50m n'est pas une mauvaise chose, c'est en tout cas beaucoup mieux qu'à 1.50m cloisonné :) 

 

Pour Pertuis (vantage vue), le terrain est bien + dégagé, mais je l'ai monté par choix, pour mieux capter la vent car la station est mono-bloc, mais également pour éviter que la station soit à hauteur d'homme, étant donné que le coin est isolé et que c'est une maison secondaire, pour éviter que le premier passant me la dévisse ou m'arrache la girouette ou l'anémo par exemple ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui oui tu as surement raison, je te dis ça parce que quand j'ai reçu ma station ont ma conseiller de positionner la sonde thermo a au moins 1.80m du sol pour être aux normes. Du coup, concernant ma sonde, ce serait peut-être la solution si je ne trouve pas d'endroits assez éloigné des obstacles :) 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 38 minutes, lepaysan28 a dit :

Installation comencee reste les haubans et le pluviomètre 

image.jpeg

Fabrique ou achete un abri pour ta sonde thermo mais ne la laisse pas placée comme ça et sous cette pseudo protection sinon grosse surchauffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je confirme, l'abri ne sert à rien, je l'ai retiré au bout de 2 jours.

Il faudrait que tu te fabriques un abri à coupelles ou alors que tu achètes un abri aux normes.

Perso j'ai acheté le Davis 7714 (80€) et il fonctionne très bien, après c'est un budget je l'admets mais à toi de voir si tu veux un relevé le plus précis possible :)

Ton anémo est à quelle hauteur ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...