Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques flocons mais fortes rafales de NW qui vous transpercent, Ta -0,6°. Routes secondaires en altitude très piégeuses...

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Idem ici le ciel bleu est vite revenu et la température remonte un peu avec 2,9°C.

Les radars se réactivent au fur et à mesure que ca s'approche de l'Auvergne tant mieux !!

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Incroyable bonne giboulee de neige à l'instant des gros flocons poussé par le vent qui se renforce !!!en une demi heure gros changement 1,2°c

édit: allez ça à fait plaisir aux yeux!!!! Il manquait un peu du ligerien par ici lol....Le soleil revient

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques photos durant une courte éclaircie tout à l'heure :

10408793_10206098638849852_651297129999600771_n.jpg?oh=a07099d4f96d04b7163a7899cc4807c4&oe=555386F6&__gda__=1431180157_5e76a89402f8fb1ef71c47c24dc6c218

10929971_10206098638409841_4302724502117716972_n.jpg?oh=ac5f5a6392c57fe258e2f93780dac437&oe=555D5F58&__gda__=1432800807_391186300cada6a7d3ea593d96c0064b

Hummm !! Ca donne envie de piquer une tête dedans !

SUPERBE ! sorcerer.gif

Il manquait un peu du ligerien par ici lol....

La semaine dernière c'était nous. On laisse un peu de place à nos voisins smile.png

L'averse arrive sur Sainté : quelques fins flocons commencent à voltiger

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Grosse averse en cours. En 1/4 d'heure, tout a été repeint en blanc ! Un peu plus de 2 cm au sol et 0,4 °C après un passage à 3,4 °C il y a une demi-heure...

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Arrivée de la giboulée sur Sainté avec pas mal de vent

Posté(e)

les giboulées neigeuses se succèdent sans laisser de trace! Vent de NW en rafales. Ta -0,2°

Bravo à snow pour ses belles photos, le roi de la meringue...

Posté(e)

Grosse averse en cours. En 1/4 d'heure, tout a été repeint en blanc ! Un peu plus de 2 cm

tu peux m'envoyer l'adresse de ton artisan...whistling.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

tu peux m'envoyer l'adresse de ton artisan...whistling.gif

Il est arrivé en trombe de l'horizon ouest, je n'ai pas eu le temps de le voir, ni même de le remercier... En trente minutes, le revêtement de sol était posé, du grand art ! Ta : 0,0 °C.

dsc04110.jpg

Averses neigeuses ici qui se succèdent.

1 ou 2 cm au réveil, puis belle averse en fin de matinée blanchissant les sols à nouveau.

Après qq éclairices et la disaprition de la neige au sol, nouvelle averse depuis 15 minutes et à nouveau tout est blanc. Le radar n'indique pas une grosse réserve mais avec l'arrivée de la nuit on peut espérer garder la neige au sol et pourquoi pas d'autres averses.

A voir cette nuit mais pas évident de constituer une belle couche quand ce n'est pas un joli front organisé qui donne les RR.

En tout cas 1ere offensive hivernale bien sympathique !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, averse de neige qui viens de passer sur mon secteur. Vraiment curieux surtout qu'il fait 3.2°C...confused1.gif

Autrement ce matin le temps était assez dégagé avec un peu de soleil, avant de se couvrir vers 14h00.

Tn:0.4°C

A noter hier 5.9mm, 1.0mm pour aujourd'hui.

CHERS PASSIONNES DU MASSIF CENTRAL

Je me charge de " nous réunir " à montbartoux

Je lance une idée et repas midi (15 euros ) suite à voir

Le village de montbartoux à une vue sur les volcans "plomb du cantal ,massif du sancy et volcancs du puy de dome;;

Et coté Loire sur le grun de chignore.

A vos photos

Dans le but de se rencontrer et avoir des images sur les pseudos

Pendant les vacances scolaires à partir du samedi 07,sur une journée ..donnez moi votre avis et vos idéesthumbup1.gif

et Bienvenue

rolland

0473537064

Pas bon pour moi mais pourquoi pas pour notre rencontre traditionnel qui se fait début mai?

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

La neige fond ici ^^ le radar est vide .. Magnifique ^^ a quand une vrai couche ?

C'est etonnant qu'elle fonde chez toi snow.. mais rassure toi je pense que le bon coup de blanc est pour demain sur le puy de dome et certainement dès 600m..

Moi qui vais faire des raquettes dimanche j'espere que j'aurais une couche quand meme ^^

La neige fond ici ^^ le radar est vide .. Magnifique ^^ a quand une vrai couche ?

p***** pas possible d'être aussi ch****...

J'ai beau t'expliquer que la semaine prochaine tu devrais être un des plus touchés...

Tu as eu un orage de neige cette nuit avec des intensités de dingue apparemment...

Il te faut quoi? sérieusement?

Oui tu as le droit, pour te plaindre c'est par ici : /topic/85477-le-topic-des-lamentations-4/page-45'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85477-le-topic-des-lamentations-4/page-45

Bien heureux de se plaindre avec le temps actuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour, averse de neige qui viens de passer sur mon secteur. Vraiment curieux surtout qu'il fait 3.2°C...confused1.gif

Autrement ce matin le temps était assez dégagé avec un peu de soleil, avant de se couvrir vers 14h00.

Tn:0.4°C

A noter hier 5.9mm, 1.0mm pour aujourd'hui.

Pas bon pour moi mais pourquoi pas pour notre rencontre traditionnel qui se fait début mai?

Le principal c'est de se retrouver le plus nombreux possible ,

je signe pour le mois de mai et les amis du massif central venez

En ce qui me concerne d'avance je suis ravis de vous connaitre .

Mais si vous passez dans le coin avant ou après"pas de problème" le village de montbartoux est ouvertthumbup.gif

rolland

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

C'est etonnant qu'elle fonde chez toi snow.. mais rassure toi je pense que le bon coup de blanc est pour demain sur le puy de dome et certainement dès 600m..

Moi qui vais faire des raquettes dimanche j'espere que j'aurais une couche quand meme ^^

Oui ne t'inquiète pas il suffit de monter un peu et tu pourras chausser les raquettes ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...