Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

orageux07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

@Bruno quand je suis passé (20h15) le camion était bloqué après la 1ere sortie St Just Malmont du coup on a pu passer par le centre du village. A Firminy c'était pourtant annoncé interdit au PL +12T et chaines obligatoires pour les 7.5T.

Dans la montée entre Dunières et le carrefour de Marlhes (avant St Romain Lachalm) il y avait 6 camions en vrac vers 20h40 (sens inverse)

Actu neige faible ca cumul plus trop

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonsoir,

Tout nouveau membre sur le forum et pas encore au fait de toutes les subtilités du fonctionnement du forum, j'espère néanmoins pouvoir vous apporter quelques infos sur le climat des Cévennes Ardéchoises. Une journée qui a vu alterner ici (à 570m) pluie et neige en continu avec des températures fluctuant entre +0.5°C et +2°C , et un bilan médiocre ce soir de seulement 2/3cm au sol. La route qui monte à la tour de Brison (781m) était ce soir impraticable sans équipements tout comme lundi A.M ( 15 cm de neige lourde tout en haut sur une route très très peu empruntée en ce moment, lundi à 15h j'étais le 1ier)

H.S. pour ceux qui ne connaissent pas, le point de vue du site est remarquable sur 360°, avec vues sur le Tanargue, le Ventoux, les Préalpes du sud et le Vercors.

Salut voisin je suis de Joyeuse, je vois bien la tour depuis chez moi lol

Je viens te débaucher, notre climat ici en bas est bien plus proche de celui du nord du Gard, raison pour laquelle perso je suis sur le topic méditerranée .

Cependant ton altitude te permet de te sentir un peu plus que moi dans le massif central tongue_smilie.gif

Tu t en rendras vite compte quand il y aura du mistral, il posteront tous qu'ils ont de la neige et toi tu auras ton vent du nord avec le Foehn qui va avec ....

Samedi lol

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de -3.7°C, pas la trace d'un flocon.

Tn comme hier de -5.2°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ta de -1.2°C sous une neige fine et modérée, la couche commence a devenir sympathique.

Quelques heures de neige encore a en croire le radar puis l'épisode sera fini.

Tout le réseau routier est au blanc bien sur.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

C'est raté pour le challenge des 20 cm !

Vu de la fenêtre, il n'est quasiment rien tombé de plus dans la nuit.

Actu, il neige un peu.

La temp est proche de 0.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours pas de chasse neige ici, je peux donc pas monter pour le moment.

Neige fine et très serrée qui tombe modérément, Ta de -1.1°C, Tn -1.6°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

D'après le radar et les observations sur la carte d'infoclimat, il a neigé vers chez moi. Ma station est toujours dans le négatif depuis hier soir donc la neige a du tenir au sol.

Si quelqu'un passe dans le coin d'artonne ca serait cool de me dire ce qu'il en est ! Histoore que je sois content d'un saupoudrage à distance...😜

-0,3°c de ta

Bonjour,

C'est raté pour le challenge des 20 cm !

Actu, il neige un peu.

La temp est proche de 0.

Bonjour,

C'est étonnant Ivoire, j'aurais cru que ça tomberait plus vers saint-étienne, 18 cm ici à 600 m mais un peu plus à l'est que Saint Etienne, il neige toujours. 0.2°C

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour réveil sympathique aussi sur la plaine ,paysage hivernal ce matin il tombe quelques flocons je viens de mesurer 5cm sur une couvertine de mon mur.temperature 0°c

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Misère météorologique et hivernologique à Clermont : ciel gris et bas, faible bruine infâme au milieu de laquelle s'intercalent quelques flocons.

Malgré tout, une très faible chute de neige a du avoir lieu dans la nuit, blanchissant très légèrement les surfaces les plus froides, et donnant ainsi une allure par endroits hivernale.

On ne pourra même pas dire qu'on a pas eu de neige au sol...

Température actuelle à Royat de +0,6°C.

Nos montagnes ne sont pas mieux loties, si on reste là, le moindre redoux remettra tout au vert en 24 heures...

Posté(e)

Ça continue de tomber modérément ici, quel plaisir !

Je pense entre 15/20cm, les stations de l'Est du MC doivent être ravi, c'est le principal.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu, il neige un peu.

A vue de nez et en regardant les voitures qui se sont garées dans la soirée + ou - 2cm tombés dans la nuit. Avec le tassement, cela a permis de maintenir la couche d'une quinzaine de cm. Si les routes dans mon quartier sont toujours au blanc, c'est juste une pellicule, le gros de la neige tombée hier ayant été dégagé cette nuit par le chasse-neige. Donc à priori pas de difficulté pour circuler. -0,2°C à 8h au Grand-Clos, la température étant restée très légèrement négative toute la nuit. Neige fine actu.

C'est étonnant Ivoire, j'aurais cru que ça tomberait plus vers saint-étienne, 18 cm ici à 600 m mais un peu plus à l'est que Saint Etienne

Pas si étonnant que cela quand on connait le côté aléatoire de ces remontées de Sud. On s'en est déjà pris 15 hier, cela aurait culotté de s'en reprendre autant cette nuit biggrin.png. Il faut en laisser pour les autres...

Bonjour réveil sympathique aussi sur la plaine ,paysage hivernal ce matin il tombe quelques flocons je viens de mesurer 5cm sur une couvertine de mon mur.temperature 0°c

Ah ben la plaine du Forez tient enfin sa première petite couche de neige de l'hiver thumbup1.gif.

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Je mettrai bien une photo mais je suis vraiment pas doué j' y arrive pas grr . Il tombe des fins flocons mais bien serrés ma grippe va de suite mieux en voyant ce blanc

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonjour,

Misère météorologique et hivernologique à Clermont : ciel gris et bas, faible bruine infâme au milieu de laquelle s'intercalent quelques flocons.

Malgré tout, une très faible chute de neige a du avoir lieu dans la nuit, blanchissant très légèrement les surfaces les plus froides, et donnant ainsi une allure par endroits hivernale.

On ne pourra même pas dire qu'on a pas eu de neige au sol...

Température actuelle à Royat de +0,6°C.

Nos montagnes ne sont pas mieux loties, si on reste là, le moindre redoux remettra tout au vert en 24 heures...

Le sol est grisé sur Clermont-sud. 2,3 flocons tombent encore par moment.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A vue de nez et en regardant les voitures qui se sont garées dans la soirée + ou - 2cm tombés dans la nuit. Avec le tassement, cela a permis de maintenir la couche d'une quinzaine de cm. Si les routes dans mon quartier sont toujours au blanc, c'est juste une pellicule, le gros de la neige tombée hier ayant été dégagé cette nuit par le chasse-neige. Donc à priori pas de difficulté pour circuler. -0,2°C à 8h au Grand-Clos, la température étant restée très légèrement négative toute la nuit. Neige fine actu.

.

Pour éviter de subir les aléas de circulation des bus, j'ai pris la voiture : je confirme que ça circule normalement (sauf quelques petites rues peu fréquentées et pas encore dégagées).

J'ai fait quelques mesures autour de chez moi : entre 14 et 17 cm.

Paysages fort sympatoches dans les quartiers sud. Je vous posterais des photos ce midi ou ce soir. Il ne faisait pas encore assez jour : on verra ce que cela donne. Si j'ai le temps, à midi je ferais un saut au Parc de l'Europe qui doit être bien joli !

Actu, encore quelques flocons mais, au vu du radar, ce sont à priori les derniers.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Très léger saupoudrage en haut de Beaumont sur toutes les surfaces.

C'est histoire de, car la "couche" doit atteindre 0,1 mm : anecdotique mais un peu hivernal !

Bonne journée.

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Il neigeote encore un peu, il a fait une grosse averse ce matin vers 8h15-8h45.

Bilan : de22cm à 24cm suivant les endroits. La hauteur tombée hier soir (après 18h) et cette nuit : 8cm de neige beaucoup plus légère que la précédente.

Température actuelle : -2 °C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...