Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

orageux07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien à l'abri ici, il fait clair et le soleil est bien présent malgré quelques petits nuages.

Pas le moindre flocon à se mettre sous la dent.

Ta -3°

Que les flux de sud ne nous soient pas favorables, je veux bien mais quand je vois que même les flux de nord-ouest (samedi) risquent de rien nous apporter, je commence à désespérer...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Intensification de la chute depuis 15/20 minutes. Flocons plus gros. Cela décharge aussi de + en + des arbres. Redoux ? 15 à 18cm sur ma position sur les surfaces qui ont le mieux cumulé.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Intensification de la chute depuis 15/20 minutes. Flocons plus gros. Cela décharge aussi de + en + des arbres. Redoux ? 15 à 18cm sur ma position sur les surfaces qui ont le mieux cumulé.

D'après le radar ce serait la dernière salve ... mais elle est bien jolie sorcerer.gif

Ca commence à reblanchir certains des endroits où le bitume avait repris ses droits !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet dernière salve, neige modérée, -0.7°C.

On repasse dans le positif a Grand Clos(590m)avec +0.1°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photo prise avec le téléphone portable tout à l'heure vers le Parc de l'Europe en allant récupérer la voiture de Madame :

IMG_20150122_101555copie_pgc2.jpg

A 10h, très léger dégel avec +0,1°C au Grand-Clos. Le dégel devrait être plus marqué en journée ce qui devrait entrainer le tassement et la fonte d'une partie de la couche. En attendant il continue de neiger + ou - modérément. La rue devant chez moi remise au noir par le chasse-neige il y a 30 minutes est de nouveau blanche.

En tous les cas, c'est un joli cadeau du ciel pour le domaine nordique du Haut-Pilat qui était encore au vert vendredi après-midi :

Croix de Chaubouret : http://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat

Village du Bessat : http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/

Posté(e)

Fin à priori de l'épisode. Quelques flocons, ciel de + en + lumineux. Ça décharge de partout. La couche de neige est bien humide. Si le soleil pointe son nez durant la journée, elle va souffrir...

Posté(e)

Je viens de traverser l'agglo stéphanoise du Sud au Nord. Moitié moins de neige dans le quartier Nord de la Terrasse que sur mon quartier Sud. A Andrézieux-Bouthéon (proximité METAR) 4/5cm maxi.

Posté(e)

Je viens de traverser l'agglo stéphanoise du Sud au Nord. Moitié moins de neige dans le quartier Nord de la Terrasse que sur mon quartier Sud. A Andrézieux-Bouthéon (proximité METAR) 4/5cm maxi.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au total ici , une quinzaine de cm bien lourde. Environ 5 à 7 cm tombés dans la nuit.

A Annonay, seulement 3-4 cms qui fondent

Et bien quel différence avec chez moi ou je mesure en tous 6cm avec 2cm tombé dans la nuit. Tu es ou exactement sur la commune? Dans le village ou sur les hauteurs (Fayet etc...)?

Autrement, la température ici n'est jamais ben descendu bas au cours de la nuit une moyenne de 0.2°C

de 0h00 à 9h00 ce matin avant d'entamé une hausse.

actu 1.9°C.

Le temps se découvre petit à petit par le SE sans vent la couche fond rapidement.

Tn: -0.1°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

T' as fait tout ça à la pelle Romain ? bravo !

Oui oui, avec grand plaisir, mais qu'est-ce qu'elle est lourde !

Les chutes de neige ont cessé, le brouillard s'est installé. La température a fait un bond à 1.8°C. La neige fond donc par dessus, par dessous et en plus elle se tasse, ce qui donne malgré les 3 cm de ce matin : 15 à 19 cm selon les endroits. Les arbres déchargent rapidement. Si le soleil vient à sortir, cette couche ne fera pas long feu.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

T' as fait tout ça à la pelle Romain ? bravo !

Oui oui, avec grand plaisir, mais qu'est-ce qu'elle est lourde !

La prochaine fois fait-le à la petite cuillère !! biggrin.png

Ca sera un peu plus long, mais moins lourd par cuillerée ...

Posté(e)

La prochaine fois fait-le à la petite cuillère ! biggrin.png

Ca sera un peu plus long, mais moins lourd par cuillerée ...

On va peut-être pas abusé mais c'est toujours un moment de plaisir de déneiger pour ma part.

Toujours de la neige serrée mais plus faiblement, -0.2°C, on va pas tarder a sortir du gel.

Et bien quel différence avec chez moi ou je mesure en tous 6cm avec 2cm tombé dans la nuit. Tu es ou exactement sur la commune? Dans le village ou sur les hauteurs (Fayet etc...)?

Autrement, la température ici n'est jamais ben descendu bas au cours de la nuit une moyenne de 0.2°C

de 0h00 à 9h00 ce matin avant d'entamé une hausse.

actu 1.9°C.

Le temps se découvre petit à petit par le SE sans vent la couche fond rapidement.

Tn: -0.1°C

Je suis au dessus de Samoyas juste avant le col du Fayet.

J'espere qu'il en restera plein a midi :-)

Posté(e)

Actu dans NE de la plaine du Forez (Feurs) : pluie/neige, 2/3cm.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

2cm a chaptuzat d'après Samy63 sur météo alerte. Juste à coté de chez moi. Ma vp2 indique 0,6mm et 0,8°c. Dommage de ne pas être la pour voir ce qui s'y passe vraiment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...