Perry Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Voici quelques photographies faites au fil des années sur les bords de Loire entre Orléans et Blois: Bords de Loire à Orléans (45) Berge fleurie à Beaugency (45) Vieille barque abandonnée près de Nouan sur Loire (41) La loire à Blois (41) d'autres viendront entre Blois et Tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 novembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Pas mal ces photos mais dommage qu'elles ne soient pas un peu plus grandes,ça donne envie de naviguer sur la Loire mais je ne sais pas si elle est navigable à cet endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Merci Perry pour ces belles photos du fleuve Loire que je n'ai pas l'habitude de voir sous cet angle là. En effet, habitant Saint-Etienne, je l'observe plutôt dans de profondes gorges à la toute fin de sa partie montagnarde. D'ailleurs ton topic me fait penser à une idée. Il pourrait être intéressant que les membres possédant des photos du fleuve Loire les postent ici en indiquant le lieu de prise de vue et la période de l'année. Ainsi, nous pourrions voyager au fil de l'eau, des saisons et profiter des différents paysages façonnés par la Loire au fil de ses 1000km. Septembre 2007, les méandres des gorges de la Loire. La rive à droite fait partie de la commune de Saint-Etienne (quartier Saint-Victor-sur-Loire) : 3 clichés suivants : mars 2007, gorges de la Loire depuis la commune de Saint-Etienne (quartier Saint-Victor-sur-Loire) : 3 suivantes : la plage et le port de Saint-Etienne en mai 2007 : Janvier 2005 : la Loire gelée au niveau de l'agglo stéphanoise (commune Unieux) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...upie42&ord= A noter que dans ces gorges, le fleuve gèle en surface quasi tous les hivers en raison de la présence d'un barrage (celui de Grangent) en aval qui freine considérablement le débit. Ajouter à cela la présence de nombreux méandres, les conditions sont alors réunies lors des périodes de fortes gelées pour que le fleuve gèle en surface. Autre photo du fleuve gelé sur l'agglo stéphanoise (commune de Saint-Paul-en-Cornillon) en janvier 2007 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...upie42&ord= Décembre 2004 : les stratus envahissent les gorges de la Loire, les pêcheurs rentrent au port de Saint-Etienne : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...upie42&ord= Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Trés belle cette seconde série .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Excellente initiative que la tienne Pierric! Je vais m'efforcer d'apporter ma (modeste) contribution à ce topic. Tout d'abord avec un cliché pris à Quéret, pas bien loin de Saint-Victor, le 05/11/06. La vue devrait rappeler quelque chose : Ensuite une vue depuis la presqu'île du Châtelet, en contrebas de Chambles, le 03/09/06 : Poursuivons avec Saint-Victor, pour ne pas trop changer, mais au printemps, le 18/03/07 : Et enfin, pour terminer, sortons des gorges de la Loire et dirigeons-nous vers la plaine du Forez, du côté de Saint-Laurent-la-Conche 20-30 km plus au N, lors d'un étiage prononcé le 07/08/06 : Il ne me manque que l'hiver. On verra bien cette année... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 novembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Très bonne initiative que ce fil. De sa source à son embouchure, je suis certain que nous verrons de très belles images. Félicitation à tous les trois pour vos images, Une vision du fleuve que l'on ne voit pas tous les jours. Je dois bien avoir quelque chose moi aussi... Je cherche, je posterai un de ces 4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Trés belles photo à vous surtout à Pierry car je connais trés bien l'endroit En attendant tes autres photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 novembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Une toute petite contribution en apportant cette photo de la Loire et du pont de Gien (Loiret), au mois de juillet dernier par une rare journée ensoleillée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Voici des photos du fleuve en hiver (toujours vers St Etienne): Photos prises en décembre 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juin 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juin 2008 Les bords de Loire, au Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise (Saint-Paul-en-Cornillon), en ce début d'été 2008 : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 juin 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 juin 2008 Ah oui, très bonne idée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je n'avais pas vu ce topic auparavant Bravo à tous pour vos très belle photos Je ne sais que choisir...Allez, j'y vais : Coucher de soleil sur la Loire du coté de Sully-sur-Loire (Loiret) le 18 Février 2008 : La Loire, le pont de Sully et son chateau : Février 2008 : Avril 2008 : Et enfin, la Loire d'un point de vue plus sauvage... Avril 2008 : Voilà pour la découverte de la Loire à hauteur de Sully et de ses environs proches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Très beau post que celui-ci... Il y a de petites merveilles ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 octobre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Dimanche 12 octobre vers 16h : ambiance quasi-estivale sur le fleuve Loire et la plage de Saint-Etienne (enclave de Saint-Victor-sur-Loire) avec un petit vent du Midi pour naviguer. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2008 tiens je me rappelais plus de ce sujet merci de l'avoir fait ressortir ^^ quelques photos de plus du coup ^^ Au port du Caverau cet été: A Tours au mois de Juillet: et Beaugency (Loiret 45) Mon blog Photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés