Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée très nuageuse accompagnée d 'un peu de pluie ce matin .

Tn:3.9°C

Tx: 8.2°C

RR: 3.6 mm

Bonne soirée .

• Réponses 854
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Bonjour le sud-ouest!De retour de la Côte d'Azur je renoue avec les nuages et la fraîcheur Landaise. .

tn:0.1°

actu:6.9°C et une pluie fine, ma sonde thermo me pose encore des soucis de déconnexions bien embêtant pour le suivi et mes graphiques. Si quelqu'un a une expérience la dessus ce serait sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Bonne journée

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ahhhh qu'il fait plaiz ce soleil sur Bordeaux actuellement smile.png

Couvert ce matin, couvert cet après-midi, mais oui en effet 1h ou 2h de soleil en mi-journée tongue_smilie.gif ! A noter une petite remontée des T°C avec l'orientation et le renforcement du vent d'OSO à SSO (suroit ?), autour des 10°C actu et bruine/pluie fine sur le Bordelais.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Couvert ce matin, couvert cet après-midi, mais oui en effet 1h ou 2h de soleil en mi-journée tongue_smilie.gif ! A noter une petite remontée des T°C avec l'orientation et le renforcement du vent d'OSO à SSO (suroit ?), autour des 10°C actu et bruine/pluie fine sur le Bordelais.

Ah oui, la température est bien remontée, avec 10° sur l'ensemble de la Gironde, mais avec cette bruine forte actuellement.

Mais cette large éclaircie a vraiment fait plaiz thumbup1.gif

Petite bruine actuellement, brume bien présente. T°actu : 8,0°C. 5,0°C au Cap de la Cévènne (306 m).

Pluviométrie depuis 00h : 0,2 mm.

Je suis finalement allé au Cap de la Cévènne aujourd'hui Cédric, j'ai fais quelques photos de la station.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Humide une grande de partie de la journée,burines faibles alternant avec de petites pluies,les températures grimpent doucement ce soir,6.2°actuellement.

Je suis finalement allé au Cap de la Cévènne aujourd'hui Cédric, j'ai fais quelques photos de la station.

Alors qu'est ce que ça donne?

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

La journée a débuté avec une gelée de plus avec -0.3°C , la suite alternance de passages nuageux et belles éclaircies avec 3h20 d 'insolation ..

Tx:11.3°C

Depuis midi le vent s'est levé donnant des rafales max de 27 km/h , reste plus qu'à attendre le début des hostilités en espérant que tout le monde y trouve son compte .

La station restera branchée 24/24 hrs durant l 'épisode pour partager un max les événements .

Bonne soirée .rolleyes.gif

Ps : Jérémy faut essayer de mettre ta console loin de la base téléphonique ou autres sources du même genre , modifier l 'orientation de son antenne par exemple .

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah oui, la température est bien remonté, avec 10° sur l'ensemble de la Gironde, mais avec cette bruine forte actuellement.

Mais cette large éclaircie a vraiment fait plaiz thumbup1.gif

Je vois qu'on a retenu la même chose, 1H30 de soleil...

Pour le reste...

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Merci pour ton aide Patrice, la console est a plus de 6m du téléphone fixe, aucun autre appareil, j'ai tout essayé/déplacer rien à faire. ..Ce qui est bizarre c'est que ca fonctionne nikel 3 semaines puis ca perd le signal pendant plusieurs jours puis ca repart apres reset de la sonde (qui a 3mois seulement).

Sinon actu 8.6°C et une bruine assez forte.1mm pour l'instant.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je vois qu'on a retenu la même chose, 1H30 de soleil...

Pour le reste...

Je crois qu'on a TOUS retenu ça ! Tout comme la fenêtre de beau temps en fin de journée hier cool.png

Bon, 2,8mm au Metar et 4,4mm à la VP2 de Villenave. Presque le seuil de pluie bruine utile biggrin.png

Bon, si on partait en chasse de bruine tongue.png

J'espère qu'on aura de la vraie pluie demain...

Belle douceur actuellement, avec une dizaine de degrés sur l'ensemble du département...

Bonjour à tous

Comme on pouvait s'en douter vigilance orange pluie/inondation de Météo-France.

[align=center]29-0601_gd.gif[/align]

Autrement pour l'instant à Soumoulou, temps doux avec 8.8°C et pas de pluie.Quelques rafales autour de 50km/h.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...