Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Voila, la douceur et les averses plus ou moins fortes ont eu raison des dérniers indices de neige du week end dérnier....même le gros bonhome (1m60) bien tassé que j'avais fait avec ma fille a disparu cette nuit...il reste au sol, 2 batons, une carotte et des cailloux...RIP !

Les webcam en montagne sont bien moches aussi : plus de neige sur les toits et traces de brun / vert jusqu'a 1800m parfois....

Ta 7,3°c, quelques gouttes, couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et tombé toute la nuit faiblement, maintenant il ne tombe plus que quelques gouttes, le cumul et de 6,5mm pour hier et 5mm depuis minuit, la tn fut de 3,7°C, température de 5,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça tombe fort actu ici après de la pluie faible mais continue depuis le lever du jour !

Tempé: 5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros brouillard tout à coup avec le vent qui se lève, la neige va se faire décaper à ce rythme... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter que le télésiège de la Sambuy vient de fermer aujourd'hui, soit 4 jours d'ouverture pour le moment sur la saison jamais vu ça ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste les téléskis pour skier sur une bouillie infâme... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.lasambuy.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps couvert avec quelques bruines.

Température plus douce que ces derniers jours avec actuellement 9,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A noté une monté rapide du guiers mort qui pourrait bien atteindre sa crue biennale si sa continue comme sa, sinon la pluie faible a recommencer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A noté une monté rapide du guiers mort qui pourrait bien atteindre sa crue biennale si sa continue comme sa, sinon la pluie faible a recommencer ici.

Pas étonnant avec le cocktail fonte de neige et RR modérées ce matin !

Actu pluie faible, la neige reste majoritaire ici mais n'est plus continue.

+5.5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'éclaircit au nord, c'est même presque tout bleu ! Il fait 9.2°C,

vent de NO 13 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fin des pluies depuis midi le ciel bleu revient avec le soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le redoux aura apporté 22mm au pluvio manuel contre 24.2mm à l'automatique ?! Bizarre d'habitude c'est lui qui sous-estime, ou alors il restait un peu de neige au fond ? 6.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie se sont arrêter, maintenant quelques éclaircie fond leur apparitions avec quelques rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Le massacre continu pluie modérée 20mm depuis hier 5°C Tn 4°C c'est même monté à 6.2°C en pleine nuit il reste à vu d'oeil 15cm de neige bouillasse...

Je te trouve optimiste... Etant à Lans en Vercors, legerement au dessus de 1000 m, je pense qu'il reste moins de 5 cm de bouillie degueulasse (et encore je parle des endroits à l ombre!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Les pluies de la nuit et matinée assez irrégulières se sont arrêtées un peu avant 11h.

Les éclaircies sont arrivées en début d'après midi.

Plus que quelques et rares traces de neige naturelles ici ou la en + de quelques tas de déneigement par endroits.

A noter d'énormes disparités et peu importe l'altitude dans le secteur à environ 15km à la ronde, comme quoi en très peu de kilomètres, les chutes de neige variaient énormément le week end dernier avec le phénomène fort vent et redoux.

Tn provisoire de 5,3° atteind actuellement.

Tx de 7,8° à 13h37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je te trouve optimiste... Etant à Lans en Vercors, legerement au dessus de 1000 m, je pense qu'il reste moins de 5 cm de bouillie degueulasse (et encore je parle des endroits à l ombre!)

Bonsoir ,Et alors il habite pas Lans en Vercors ?

il reste 5 cm à Taninges uniforme et rien vers 800 M voire plus haut .

Du soleil actu sur Lyon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après midi assez ensoleillée ici avec de nombreux nuages sur les sommets, on voit bien que la pluie est tombée jusqu'en haut les sapins sont tout verts. Tx 6.9°C actu 5.2°C la neige regèle déjà, et enfin j'ai fini mon abri default_sorcerer.gif reste plus qu'à mettre le thermomètre et trouver un moyen de l'accrocher au mât ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

150104044304401550.jpg

150104044306890071.jpg

Je te trouve optimiste... Etant à Lans en Vercors, legerement au dessus de 1000 m, je pense qu'il reste moins de 5 cm de bouillie degueulasse (et encore je parle des endroits à l ombre!)

10cm au sol en plat dans mon jardin ce soir, sachant que ça bien fondu sous le soleil aujourd'hui, donc pas si optimiste que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (faut dire qu'il est tombé presque 50cm le week-end dernier ici, donc ça a quand même énormément fondu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Après les pentes au sud commencent déjà à verdir, donc c'est très variable d'un endroit à l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ciel parfaitement dégagé sans vent, le regel arrive vite au sol, déjà de belles plaques de verglas, attention.. ça va donner ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel parfaitement dégagé sans vent, le regel arrive vite au sol, déjà de belles plaques de verglas, attention.. ça va donner ce soir!

On ne peut pas en dire de même ici, le brouillard s'est installé avec le couché du soleil, condamnant à l'agonie la neige restante ... sick.gifsick.gifsick.gif

+4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ca évitera peut être un accident... ici déjà un scooter en vrac à peine écrit ces lignes

T° en chute logique : 0°

Photo prise dans l'aprés midi en retour de rando:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-186877-sud-chartreuse.html

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn en cours de 3,4 °C

et Tx de 8,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 3,4 °C

sous le brouillard , 8,5 mm au Spiea sur l'épisode ( 8,9 mm vp2 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les pluies de la nuit se sont prolongées en matinée et un peu en début d'après-midi, 10 mm relevés ce soir, ciel dégagé ce soir, Tx 10°C, Ta 5,2°C, peu de vent.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn définitive 2.9°C à 19h actu 1.8°C ciel brumeux mais on voit les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

6 mm

relevé au SPIEA sur l'épisode

Beaucoup de soleil cet après-midi avec de la bise mais sensation agréable avec cette douceur, Tx 10.2°C

Tn 3.2°C

(hier soir), Ta 4.4°C sous un ciel clair et une bise qui tend à disparaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée superbe encore sur Gap avec un magnifique soleil. Un foehn du nord a mis une énorme claque à la neige. Entre 1h et 2h, l’humidité est descendu à 56% avec 11,7 degrés.... Le vert est revenu à 50%.

Ma station météo a relevé une tn de 4,8°C

et une tx de 12,6°C

. Ta de 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,0 °C

et Tx de 6,6 °C

à Sur Le Coux .

Il reste ce soir environ 5 cm en terrain plat 100 % ensoleillés et 7/10 cm sur la piste de luge et encore là ou il n'y avait pas d'usure du à de nombreuses voire très nombreuses descentes , les photos ( MMS ) de mon Chris ( merci mon pote flowers.gif ) sont vraiment tristounettes par rapport à jeudi notamment .

Actu T de 1,2 °C

, bon regel au sol , c'est certain , mais 24 h trop tard en gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec quelques éclairci par moment en milieux d'après midi, la tx fut de 9,1°C, maintenant ciel couvert et brumeux, température de 5,8°C a 19h.

Sinon petit question, comment fait t'on pour mettre le logos adhérent 2015 sur ma page? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...