Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De très belles éclaircies ce matin notamment en fin de matinée. Cependant, les passages nuageux sont nombreux dans l'après-midi et le mistral est revenu.

Tn 6,0°C

-- -- Tx 14,2°C

Actu: 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Epais brouillard "pissant "ce soir sous une bise à 14 km/h en moyenne , T de 1,7 °C

mais IRE de -2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours du brouillard ce matin , la bise est fauble , T de -0,3 °C

.

Bon courage pour la reprise !sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est clair, il faut du courage ! Départ ce matin à 6h pour le taf sick.gif , le ciel était clair et la bise a soufflé toute la nuit, les petites routes parfois gelées, les plus grandes salées. La bise semble se calmer actuellement, Tn en cours 0.4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Temps couvert ce matin sur Trept en partant avec 0.6°C actuellement, ciel dégagé dès la limite entre l'Isère et le Rhône avec des gelés observés.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques nuages résiduels mais également de larges portions de ciel bleu, la température est plutot douce avec une Tn à 2,7°C, le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, après les nuages de la matinée, les eclaircies ont été de plus en plus belles au fil de la journée avec pas mal de soleil en fin d'après-midi. Maxis proches de 10 en plaine. La nuit a été claire, il gèle depuis près de 10 heures d 'affilée, Tn de -2 au lever du jour. Le ciel s' ennuage de nouveau, plus que 50% de ciel bleu. Bise restant faible depuis hier. A 900m (ouest des Voirons) il ne reste plus que des tas de neige mais l'enneigement naturel correctement mesuré y est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grand classique à Crempigny, on échoue (mode humour biggrin.png ) à quelques dixièmes de la gelée sous abri en toute fin de nuit, Tn 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h39mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en très légère hausse avec 1036hPa, la température est de -1.8°c, le minimum de la nuit est de -2.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.8mm, et depuis le début de l'année 1.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2015, une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le soleil est arrivé vers 12h30,après les nuages bas de la matinée.

-1°C au réveil,tout était gelé.

5°C actu.

Pas beaucoup présent en ce moment,la grippe a fait son oeuvre!sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages se sont dissipés durant la matinée en étant plus tenaces le long des reliefs, c'est le grand bleu maintenant. Le vent est faible. Tx provisoire 7,2°C, Tn de ce matin 2°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée ici ce matin ciel clair chez moi Tn -0.6°C mais brouillard en plaine à Ugine on était juste en limite supérieur ambiance très brumeuse mais lumineuse, il a fallu attendre 11h pour qu'il se dissipe et avoir une belle après midi. Tx 3.8°C actu 0.3°C à 6m mais il gèle déjà au sol avec -2°C dans la cabane à oiseaux. À noter en rentrant toujours des bancs de brouillard givrant qui ont persistés toute la journée dans le fond de la vallée près de la rivière ambiance glaciale et fantomatique en passant à travers ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enneigement toujours continu en fond de vallée de Faverges à 500m, par contre les versants sud sont dégarnis jusqu'à haute altitude désormais, ici ça à peu bougé encore 8-9cm environ. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit 19h: Tn définitive -1.6°C à 18h53. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ici aussi avec une Tn de -1.1°. Pas de brume ou brouillard, vent nul et un grand soleil. Les températures maxi n'excédant pas les 4.7°C (Tx).

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du gris jusque 11 h puis plein soleil ensuite et jusque maintenant car il n'est pas encore couché pour l'heure , çà devait être le cas vers 16h45/16h50 .

Tn de -0,8 °C

et Tx de 3,5 °C

sur Chélieu , actuellement 3,3 °C

sous une petite "brisette " de Nord .

Grand classique à Crempigny, on échoue (mode humour biggrin.png ) à quelques dixièmes de la gelée sous abri en toute fin de nuit, Tn 0.2°C

Bonsoir Gildas ,

Et pour te taquiner un peu tongue.png , voir aller dans ton sens , quand je loupe une cinquième journée sans dégel 2014 jeudi dernier avec une Tx de 0,2 °C

, se faire fumer une journée sans dégel en plein réchauffement climatique , ben oui quoi çà fait mal aux fesses biggrin.png , et je ne compte pas les Tn à 0,1 °C ; 0,2 °C , 0,3 °C , je les aurais toutes fait sur cette saison froide !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plein soleil ici aussi (6°C cet après-midi),sinon ici le vert est déjà de mise depuis ce week-end.

Il ne reste que quelques petits tas de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Gel ce matin avec -2 degrés. De timides éclaircies en matinée puis retour d'un brouillard épais actuellement avec -0,5. Journée sans dégel pour le nord de la région lyonnaise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée. Retour de gelée ce matin avec une Tn

de -1,6°

.

Tx 5,3°

.

Ta 0,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil toute la journée avec une légère bise, Tx 5.9°C

, Ta 2.3°C

Bonsoir Gildas ,

Et pour te taquiner un peu tongue.png , voir aller dans ton sens , quand je loupe une cinquième journée sans dégel 2014 jeudi dernier avec une Tx de 0,2 °C

, se faire fumer une journée sans dégel en plein réchauffement climatique , ben oui quoi çà fait mal aux fesses biggrin.png , et je ne compte pas les Tn à 0,1 °C ; 0,2 °C , 0,3 °C , je les aurais toutes fait sur cette saison froide !laugh.png

Salut Eric, tu avais évidemment compris le second degré !biggrin.png Je sais que tu adores ça et me doutais que tu allais réagir !laugh.png On en a tous des comme ça dans un sens ou dans l'autre, c'est la 3ème Tn à +0.2°C en 2 semaines ici, c'est ainsi ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée splendide ici aussi du matin au soir (du stratus en bas vers Annecy ce matin), pas de vent RAS....

Tn -1,1°c, Tx 7,7°c, belle chute ce soir avec 0 nuages et 0 vent, Ta 0,3°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil toute la journée avec une légère bise, Tx 5.9°C

, Ta 2.3°C

Salut Eric, tu avais évidemment compris le second degré !biggrin.png Je sais que tu adores ça et me doutais que tu allais réagir !laugh.png On en a tous des comme ça dans un sens ou dans l'autre, c'est la 3ème Tn à +0.2°C en 2 semaines ici, c'est ainsi ! wink.png

Re ,

Tu vas rire mais en postant je me suis dis Gildas doit attendre mon intervention !biggrin.png

Retour du gel ici sous un ciel clair , très modeste , puisqu'il fait -0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà dans le gel ici, -1 degré après une belle journée ensoleillée d'hiver, quelques passages nuageux tout de même dans la matinée sans conséquence. Tx 3 degrés, 4 à basse altitude. Bise restant très faible. Actu ciel étoilé avec la pleine lune.

Bon rétablissement Stephane, je l'ai eu pour Noël, c'est la saison, hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Matinée un peut mitigé avec un geler tardive vert les 9h avec -1,1°C, ensuite l'après midi a était totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 5,6°C, maintenant toujours se ciel dégager et tout et presque blanc de givre dehors, température de -0,6°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-4°C ici ce soir ... on a l'impression d'être en hiver, l'impression seulement !

Salut Mon Thomas ,

Impression santa.gif car inversions pinch.gif et impression santa.gif car manque de flocons pinch.gif ( au sol ) !

Tn de -2,7 °C

à Sur Le Coux , comme je te le signalais par SMS en fin d'après midi , la couche froide semble descendre de plus en plus au fil des heures , Tx provisoire négative mais il dégèlera probablement sous-abri en cours de nuit ( pas au sol évidemment ) , T Actu de -1,4 °C

, en hausse lente mais constante , HR en baisse lente mais constante !

En revanche , dans cette configuration , Taninges pourrait tirer une Tn assez basse avec je pense une forte gelée , -3,3 °C

, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...