toph 17 Posté(e) 21 novembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Je vais aller fumer ma clope dehors donc je verrais si ca flash encore mais y a 30min j'étais sur la route pour rentrer chez moi en campagne et ca flashai pas mal!J'ai meme été surpris donc j'ai mis radio orage pour m'en assurer et effectivement c'etait bien ca!Ca c'est peuetre calmer?En tous cas si vous avez des cellules proche de chez vous,foncer car faut en profiter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 novembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 novembre 2007 NON NON damien pas besoin de bouger, se n'est pas digne d'une vague orageuse estivale d'ailleurs ça s'éssoufle, normal on est fin novembre en même temps mais se fût quand même bien dynamique, ça fait pas loin de 2 heures que ça sévit tout à fait remarquable en durée de vie pour une fin novembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 novembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Je viens juste de voir une belle photo de foudre de YOYO62 sur photolive! Je pensais justement a lui et j'me disais qu'il devait etre dans le coin voir meme en chasse ben pas manquer! J'en veu aussi...j'en veu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 novembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Je viens juste de voir une belle photo de foudre de YOYO62 sur photolive! Je pensais justement a lui et j'me disais qu'il devait etre dans le coin voir meme en chasse ben pas manquer! J'en veu aussi...j'en veu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part j'ai rien choper à peine quelques intra mais pas extra, et en plus j'avais plus de batterie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon appareil n'as pas bouger depuis un bon bout de temps normal avec se temps de *****, même pas de congestus photographier depuis deux mois, donc l'appareil et rester à se vider de sa batterie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Une enclume est visible au nord d'ici ! Pas d'orage ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais MC prévoit pour ce soir sur la l'est de la Bretagne et l'ouest des Pays de la Loire des orages violents /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Forte averse ici, 3mm très rapidement. Quelques éclairs. Le boltek n'a pas détecté d'éclairs par contre, seulement beaucoup de "noises". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Quelques beaux lenticulaires actuellement au-dessus de la vallée de la Loire (Sud d'angers). Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti mon appareil photo (quelques mois). C'est bôooooo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ainsi que quelques ondes de Kelvin-Helmoltz. Je suis gaté là. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=43380 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens j'me rend compte d'ailleurs que mon apn est pas réglé à la bonne heure, c'était pas 17h44, mais 16h44 (arf l'heure d'hiver) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 novembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 novembre 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oRAGE 85 OU AS TU VU VIOLENT ? sur MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oRAGE 85 OU AS TU VU VIOLENT ? sur MC Non pas violent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> me suis fais emballé par les éclairs violets mais plutôt : "Activité orageuse diminuant. Averses fortes se raréfiant." Une ligne se forme sur l'atlantique et fonce sur le 44 et 85. Mais elle devrait très vite mourrir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 novembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Journée calme sur la région angevine avec globalement pas mal de soleil malgré des passages nuageux. Effectivement il m'a semblé voir des lenticulaires mais j'étais pas sur du tout. Si les experts le disent, çà doit donc être vrai. Ciel bien dégagé ce soir même si çà semble nébuleux vers le nord-ouest. 7.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Ouep enfin ça restait du lenticulaire de plaine tout plat juste sur la Loire et ça n'a pas duré très longtemps non plus (moins d'une demi-heure). Dans l'ensemble c'était plus un épisode d'altocumulus undulatus. J'ai pris une autre photo plus zoomé sur les lenticulaires (moins jolie cependant que celle du photolive), mais j'ai la flemme de la poster. Je remarque que le radar recommence à s'exciter sinon sur les côtes vendéennes en ce moment. Je croise les doigts pour que ça arrive jusque sur Angers, ça prendrait ma direction, mais bon on est pas en juin, faut pas que je me fasse de fausses joies comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Une ligne de pluies (ancien orage) affecte la Vendée. Elle est passée sur Mouilleron le Captif laissant 3.5mm ! La base était bien basse et je me suis demandé si ce n'était pas un arcus. Je n'ai pas entendu le tonnerre Peut-être d'autres orages cet après-midi. Nous étions trop à l'est hier. Croisons les doigts F85 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Couvert ce matin ici, 7°C, Tn de 6°C. Demain pluie froide, peut être quelques flocons sur les collines normandes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour, une petite averse cette nuit laissant une trace d'1mm ! Ce matin le ciel est bien dégagé sur Lusignan, il fait 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 novembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Une ligne de pluies (ancien orage) affecte la Vendée. Elle est passée sur Mouilleron le Captif laissant 3.5mm ! La base était bien basse et je me suis demandé si ce n'était pas un arcus. Je n'ai pas entendu le tonnerre Peut-être d'autres orages cet après-midi. Nous étions trop à l'est hier. Croisons les doigts F85 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.5mm ici aussiCumul 11/07 47 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 novembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 novembre 2007 0.4 mm ce matin sous une averse qui n'en avait que le nom... Ciel variable à présent avec éclaircies et passages nuageux imposant. 12.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Temps bien couvert sur Lusignan, il fait 12,5°C. En début d'après-midi, il est tombé une belle averse sur Neuville du Poitou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 novembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour. Ciel bien sombre et instable!Averses orageuses dans les parages. 1.0mm au pluvio depuis 00h. Actu,T°= 11.8°c Vent de secteur O faible Pression stable 1006.9hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 novembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 novembre 2007 j'ai suivi la ligne de convérgence qui sévit (le mot est fort) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'est de la loire atlantique un petit arcus bien surbaissé avec des nuages déchiqueter en dessous! bien sympa aucune activité électrique à été noté! flux de nord ouest à présent et plus du tous de convection au nord de la loire a surveiller plus à l'est et dans le sud vous pourriez avoir quelques orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 novembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Une petite photo du ciel actuel et encore j'ai pas pu la prendre dans la meilleur direction desoler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 novembre 2007 çà s'assombri de plus en plus sur Lusignan, il commence à pleuvoir ! 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 novembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Sans vouloir jouer les rabat joie j'ai quand même l'impression que la ligne de précipitations s'essoufle en rentrant dans les terres..... Ici ciel gris Beau coucher de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 novembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Sans vouloir jouer les rabat joie j'ai quand même l'impression que la ligne de précipitations s'essoufle en rentrant dans les terres..... Ici ciel gris Beau coucher de soleil Jsuis bien d'accord avec toi,ca a l'air de mourir.Pas de grosses intensité a attendre et je revois les eclaircies arriver au loin a l'ouest. 10.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Oui sur le littoral çà à l'air de baisser en intensité, je pense que le Poitou risque de tirer son épingle du jeu ! cf le dernier GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 novembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonsoir très forte averse orageuse cette après midi sur Thuré à mon lycée j'était tout trempé, il est tombé 8mm la bas cette aprem, ici à Cernay pas grand chose 0.5mm seulement en plus, il pleut faiblement ce soir, ce matin beaucoup de brouillard, T°:9.2°c humidité:94% pression:1007.6hpa, bonne soirée à tous! la belle averse orageuse de cette aprem fut accompagné de plusieurs coups de tonnerre avec un très bel arc en ciel, vraiement très jolis mais j'ai pas pus prendre de photos car j'été en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés