Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je vais aller fumer ma clope dehors donc je verrais si ca flash encore mais y a 30min j'étais sur la route pour rentrer chez moi en campagne et ca flashai pas mal!J'ai meme été surpris donc j'ai mis radio orage pour m'en assurer et effectivement c'etait bien ca!Ca c'est peuetre calmer?En tous cas si vous avez des cellules proche de chez vous,foncer car faut en profiter! default_laugh.png

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

NON NON damien pas besoin de bouger, se n'est pas digne d'une vague orageuse estivale d'ailleurs ça s'éssoufle, normal on est fin novembre en même temps default_laugh.png mais se fût quand même bien dynamique, ça fait pas loin de 2 heures que ça sévit tout à fait remarquable en durée de vie pour une fin novembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens juste de voir une belle photo de foudre de YOYO62 sur photolive! default_laugh.png

Je pensais justement a lui et j'me disais qu'il devait etre dans le coin voir meme en chasse ben pas manquer!

J'en veu aussi...j'en veu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens juste de voir une belle photo de foudre de YOYO62 sur photolive! default_laugh.png

Je pensais justement a lui et j'me disais qu'il devait etre dans le coin voir meme en chasse ben pas manquer!

J'en veu aussi...j'en veu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'ai rien choper à peine quelques intra mais pas extra, et en plus j'avais plus de batterie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon appareil n'as pas bouger depuis un bon bout de temps normal avec se temps de *****, même pas de congestus photographier depuis deux mois, donc l'appareil et rester à se vider de sa batterie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une enclume est visible au nord d'ici ! Pas d'orage ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais MC prévoit pour ce soir sur la l'est de la Bretagne et l'ouest des Pays de la Loire des orages violents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques beaux lenticulaires actuellement au-dessus de la vallée de la Loire (Sud d'angers). Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti mon appareil photo (quelques mois).

C'est bôooooo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ainsi que quelques ondes de Kelvin-Helmoltz. Je suis gaté là.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=43380 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens j'me rend compte d'ailleurs que mon apn est pas réglé à la bonne heure, c'était pas 17h44, mais 16h44 (arf l'heure d'hiver)

Posté(e)

default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oRAGE 85 OU AS TU VU VIOLENT ? sur MC

Non pas violent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> me suis fais emballé par les éclairs violets mais plutôt : "Activité orageuse diminuant.

Averses fortes se raréfiant."

Une ligne se forme sur l'atlantique et fonce sur le 44 et 85. Mais elle devrait très vite mourrir

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée calme sur la région angevine avec globalement pas mal de soleil malgré des passages nuageux. Effectivement il m'a semblé voir des lenticulaires mais j'étais pas sur du tout. Si les experts le disent, çà doit donc être vrai. default_rolleyes.gif

Ciel bien dégagé ce soir même si çà semble nébuleux vers le nord-ouest. 7.7°C actu.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouep enfin ça restait du lenticulaire de plaine tout plat juste sur la Loire et ça n'a pas duré très longtemps non plus (moins d'une demi-heure). Dans l'ensemble c'était plus un épisode d'altocumulus undulatus. J'ai pris une autre photo plus zoomé sur les lenticulaires (moins jolie cependant que celle du photolive), mais j'ai la flemme de la poster. default_mellow.png

Je remarque que le radar recommence à s'exciter sinon sur les côtes vendéennes en ce moment. Je croise les doigts pour que ça arrive jusque sur Angers, ça prendrait ma direction, mais bon on est pas en juin, faut pas que je me fasse de fausses joies comme ça. default_rolleyes.gif

Posté(e)

Une ligne de pluies (ancien orage) affecte la Vendée. Elle est passée sur Mouilleron le Captif laissant 3.5mm ! La base était bien basse et je me suis demandé si ce n'était pas un arcus. Je n'ai pas entendu le tonnerre default_rolleyes.gif

Peut-être d'autres orages cet après-midi. Nous étions trop à l'est hier. Croisons les doigts F85 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Une ligne de pluies (ancien orage) affecte la Vendée. Elle est passée sur Mouilleron le Captif laissant 3.5mm ! La base était bien basse et je me suis demandé si ce n'était pas un arcus. Je n'ai pas entendu le tonnerre default_cool.png

Peut-être d'autres orages cet après-midi. Nous étions trop à l'est hier. Croisons les doigts F85 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.5mm ici aussiCumul 11/07 47 mm

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

0.4 mm ce matin sous une averse qui n'en avait que le nom... default_dry.png

Ciel variable à présent avec éclaircies et passages nuageux imposant. 12.3°C actu.

Bonjour.

Ciel bien sombre et instable!Averses orageuses dans les parages.

1.0mm au pluvio depuis 00h.

Actu,T°= 11.8°c

Vent de secteur O faible

Pression stable 1006.9hpa

j'ai suivi la ligne de convérgence qui sévit (le mot est fort) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'est de la loire atlantique un petit arcus bien surbaissé avec des nuages déchiqueter en dessous! bien sympa aucune activité électrique à été noté! flux de nord ouest à présent et plus du tous de convection au nord de la loire a surveiller plus à l'est et dans le sud vous pourriez avoir quelques orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sans vouloir jouer les rabat joie j'ai quand même l'impression que la ligne de précipitations s'essoufle en rentrant dans les terres.....

Ici ciel gris

Beau coucher de soleil

Sans vouloir jouer les rabat joie j'ai quand même l'impression que la ligne de précipitations s'essoufle en rentrant dans les terres.....

Ici ciel gris

Beau coucher de soleil

Jsuis bien d'accord avec toi,ca a l'air de mourir.Pas de grosses intensité a attendre et je revois les eclaircies arriver au loin a l'ouest. default_dry.png

10.9°c

Bonsoir très forte averse orageuse cette après midi sur Thuré à mon lycée j'était tout trempé, il est tombé 8mm la bas cette aprem, ici à Cernay pas grand chose 0.5mm seulement en plus, il pleut faiblement ce soir, ce matin beaucoup de brouillard, T°:9.2°c humidité:94% pression:1007.6hpa, bonne soirée à tous! default_ermm.gif

la belle averse orageuse de cette aprem fut accompagné de plusieurs coups de tonnerre avec un très bel arc en ciel, vraiement très jolis mais j'ai pas pus prendre de photos car j'été en cours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...