muchistic Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 bonjour ciel bleu ce matin aprés une nuit pluvieuse, le cumul de ces 3 jours est de 28.5mm ce qui fait 30.5mm pour novembre. t° un peu plus fraiche qu'hier Tn 5.6° actu T°7.2 Pr 1006.5hpa (en hausse) Hr 97% vent SE maxi 4km/h bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 novembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 novembre 2007 9.2mm cette nuit à Montauban (82), 7mm au CDM un peu moins affecté. Comme le souligne Autan81, la région toulousaine a été soigneusement évitée par les plus gros paquets, ça ne va pas arranger le déficit pour novembre! A noter une rafale à 83km/h à 00h au CDM qui pour cette situation de vent d'autan particulière a été plus affecté que moi sur la colline (pas plus de 58km/h sur ma VP2, et bien moins de branches à terre). Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour, C'est assez rageant de voir que la bande de précipitations modérées a soigneusement évité les régions directement au nord des plus hauts sommets pyrénéens. Résultat, trois gouttes sur Toulouse et aucun basculement de pluvio. Quelle catastrophe pour l'instant ce mois de novembre niveau pluie sur la zone. Mais bon, en même temps, il ne fallait pas s'attendre à grand chose ce matin. Bon à part ça il fait toujours doux en ce moment, avec 12.2°C à Toulouse-Blagnac à 8h et le vent d'autan a désormais cessé. ben oui et pourtant MF nous l'avait promis cette pluie sur la région toulousaine.(pas GFS faut dire) absolument rien sur Muret cette nuit et mon pluvio pour novembre indique toujours 4.4 mm en cumul toujours à Muret bien sûr, car depuis pas mal de mois Toulouse est bien mieux servie. faut le faire tout de même! le sol est trop sec et dur pour bêcher le jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 21 novembre 2007 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 ben oui et pourtant MF nous l'avait promis cette pluie sur la région toulousaine.(pas GFS faut dire) absolument rien sur Muret cette nuit et mon pluvio pour novembre indique toujours 4.4 mm en cumul toujours à Muret bien sûr, car depuis pas mal de mois Toulouse est bien mieux servie. faut le faire tout de même! le sol est trop sec et dur pour bêcher le jardin! Je confirme tout ca, je viens de faire cramer les feuilles mortes des arbres du jardin... et l'herbe de mon fossé prenait feu, tellement elle est desséchée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Ici 4mm de pluie cette nuit,et aujourd'hui grand beau,une journée bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 novembre 2007 canéjan Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Slt a tous , c'est frais ce matin avec une T° de 1,6° a la house et 96% hum , vent tourbillonnant- nul et pression 1006.9 hpa .Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 bonjour même type de temps qu'hier, ciel bleu au lever du jour Tn 3.4°c ( presque 2° de plus que chez obelix )Hr 96% Pr 1006.8 vent nul . actu T° 4.1 bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour Grand beau ce matin avec une gelée -0.2°.Je consulte tous les jours le site de météo France pour les prévisions sur les 3 jours à venir et ces prévisions changent tout le temps même du jour au lendemain.Je trouve que sur TF1 ou France 2 ces prévisions sont beaucoup plus justes pourtant les viennent aussi de MF. Quel est votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 novembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour Grand beau ce matin avec une gelée -0.2°.Je consulte tous les jours le site de météo France pour les prévisions sur les 3 jours à venir et ces prévisions changent tout le temps même du jour au lendemain.Je trouve que sur TF1 ou France 2 ces prévisions sont beaucoup plus justes pourtant les viennent aussi de MF. Quel est votre avis? Le site internet de MF ne donne que des valeurs brutes non expertisées par les ingénieurs alors que sur TF1 par exemple, elles le sont! Le mieux est de voir sur les CDM qui eux sont les plus justes quoique je trouve un peu lissés pour les échéances à une semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Le site internet de MF ne donne que des valeurs brutes non expertisées par les ingénieurs alors que sur TF1 par exemple, elles le sont! Le mieux est de voir sur les CDM qui eux sont les plus justes quoique je trouve un peu lissés pour les échéances à une semaine... slt run 999Hpour les CDM comment fait tu pour allez voir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 novembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 22 novembre 2007 slt run 999H pour les CDM comment fait tu pour allez voir? Tu prend ton téléphone et tu payes cher pour avoir 2 minutes de prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Tu prend ton téléphone et tu payes cher pour avoir 2 minutes de prévisions... d'accord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre, j'ai visité MF y a 15jours et à la prevision il y a 3 personnes qui font des analyses a partir de modèle, pour la MAJ de la carte sur le site (d'aprés ce que j'ai compris) BX, toulouse et d'autre CDM de la region aquitaine sont en relation et definissent les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 novembre 2007 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Le site internet de MF ne donne que des valeurs brutes non expertisées par les ingénieurs alors que sur TF1 par exemple, elles le sont! Le mieux est de voir sur les CDM qui eux sont les plus justes quoique je trouve un peu lissés pour les échéances à une semaine... Lissées, oui, pour le moins. Surtout en ce moment d'ailleurs. Leurs bulletins sont très laconiques et heureusement du reste, car tous les jours c'est du volte face ! Aujourd'hui, pour Toulouse, ils ont revu leurs prévisions de T à la hausse, pour les 7 jours et oubliées les précipitations pourtant prévues encore hier. La faute de toute façon à cet anti qui ne nous lâche pas et cette descente froide qui se décale de + en + à l'est. Pourtant GFS sur le 6Z reste encore correct pour nous. A suivre . Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 novembre 2007 canéjan Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonsoir tout le monde , sa du etre une visite interessante chez MF , act la T° est en baise avec 9.5° et 93% hum , vent de SO- 5 km/h , il a plue en cette fin d'après-midi 1.5mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonsoir tout le monde , sa du etre une visite interessante chez MF effectivement c'etait super,en 3h j'ai pu visité pratiquement tout le site, observation,prevision, maintenance, transmission, j'ai même eu droit à la préparation d'un ballon sonde. les gens on vraiment été sympas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 novembre 2007 canéjan Partager Posté(e) 23 novembre 2007 effectivement c'etait super,en 3h j'ai pu visité pratiquement tout le site, observation,prevision, maintenance, transmission, j'ai même eu droit à la préparation d'un ballon sonde. les gens on vraiment été sympas. dit moi , tu as reçue une invitation de leur part ou tu y est allée comme sa en leur demandant si tu pouvais visiter le site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 novembre 2007 canéjan Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Bonjour tout le monde , T° 8.4° et 96% hum , vent de ONO - 5km/h et pression 1012.8 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 dit moi , tu as reçue une invitation de leur part ou tu y est allée comme sa en leur demandant si tu pouvais visiter le site ? j'ai un amis qui a un amis qui a aussi un amis ........... qui travaille à MF. au final la personne m'a contacté et m'a proposé une visite, tu pense si j'ai sauté sur l'ocasion !. ce matin ciel dégagé, pas de gelée Tn4.1. 2mm de plus au pluvio suite à l'averse d' hier soir ce qui fait 32.6mm qui reste assez faible pour le mois de novembre normal 106 mm actu T°4.2 Pr1014.2hpa Hr 97% vent OSO nul bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 novembre 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Bonjour. Un peu de pluie la nuit dernière est tomber sur la région ce qui n’aura pas fait de mal (6.6mm). Rafraîchissement de la température cette matinée avec une tendance humide. Ciel couvert Tx 9.6°c 1012hpa vent léger d’OSO 14kph 88%h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 novembre 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Bonsoir, Bilan de l'épisode pluvieux de la semaine à La Réole : 18/11 : 1.1 mm 19/11 : 2.7 mm 20/11 : 21.3 mm 21/11 : 0.4 mm 22/11 : 2.0 mm soit un total de 27.4 mm pour 4 jours > 1 mm.Pour le mois de novembre le total s'élève à 32.0 mm Pluie bienfaitrices mais encore insuffisantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 novembre 2007 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Bonsoir, Bilan de l'épisode pluvieux de la semaine à La Réole : 18/11 : 1.1 mm 19/11 : 2.7 mm 20/11 : 21.3 mm 21/11 : 0.4 mm 22/11 : 2.0 mm soit un total de 27.4 mm pour 4 jours > 1 mm.Pour le mois de novembre le total s'élève à 32.0 mm Pluie bienfaitrices mais encore insuffisantes. Bilan ici: 0+0+0+0+0=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 bonjour Temps bouché ce matin avec un peu de pluie,25mm tombé sur ces 3 derniers jours. ce matin frais 3°,et un mini de 0.7° cette nuit sous certainement une éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 novembre 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Bilan ici: 0+0+0+0+0=0 Bonjour,La preuve en image : Toulouse-Blagnac Total : 3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 24 novembre 2007 canéjan Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Slt a tous , ce matin ciel clair avec une T° de 7,2° et 79% hum , vent de NNE -entre 15 et 20.5km/h de moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 24 novembre 2007 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour, La preuve en image : Toulouse-Blagnac Total : 3 mm Je parlais de l'episode de cette semaine... Ici c'est 0mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés