Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

bonjour

ciel bleu ce matin aprés une nuit pluvieuse, le cumul de ces 3 jours est de 28.5mm ce qui fait 30.5mm pour novembre. t° un peu plus fraiche qu'hier Tn 5.6°

actu

T°7.2

Pr 1006.5hpa (en hausse)

Hr 97%

vent SE maxi 4km/h

bonne journée à tous

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

9.2mm cette nuit à Montauban (82), 7mm au CDM un peu moins affecté. Comme le souligne Autan81, la région toulousaine a été soigneusement évitée par les plus gros paquets, ça ne va pas arranger le déficit pour novembre! A noter une rafale à 83km/h à 00h au CDM qui pour cette situation de vent d'autan particulière a été plus affecté que moi sur la colline (pas plus de 58km/h sur ma VP2, et bien moins de branches à terre).

Enzo.

Bonjour,

C'est assez rageant de voir que la bande de précipitations modérées a soigneusement évité les régions directement au nord des plus hauts sommets pyrénéens. Résultat, trois gouttes sur Toulouse et aucun basculement de pluvio. Quelle catastrophe pour l'instant ce mois de novembre niveau pluie sur la zone.

Mais bon, en même temps, il ne fallait pas s'attendre à grand chose ce matin. default_sorcerer.gif

Bon à part ça il fait toujours doux en ce moment, avec 12.2°C à Toulouse-Blagnac à 8h et le vent d'autan a désormais cessé.

ben oui et pourtant MF nous l'avait promis cette pluie sur la région toulousaine.(pas GFS faut dire)

absolument rien sur Muret cette nuit default_sorcerer.gif

et mon pluvio pour novembre indique toujours 4.4 mm en cumul toujours à Muret bien sûr, car depuis pas mal de mois Toulouse est bien mieux servie.

faut le faire tout de même!

le sol est trop sec et dur pour bêcher le jardin!

ben oui et pourtant MF nous l'avait promis cette pluie sur la région toulousaine.(pas GFS faut dire)

absolument rien sur Muret cette nuit default_rolleyes.gif

et mon pluvio pour novembre indique toujours 4.4 mm en cumul toujours à Muret bien sûr, car depuis pas mal de mois Toulouse est bien mieux servie.

faut le faire tout de même!

le sol est trop sec et dur pour bêcher le jardin!

Je confirme tout ca, je viens de faire cramer les feuilles mortes des arbres du jardin... et l'herbe de mon fossé prenait feu, tellement elle est desséchée. default_laugh.png

Bonjour

Grand beau ce matin avec une gelée -0.2°.Je consulte tous les jours le site de météo France pour les prévisions sur les 3 jours à venir et ces prévisions changent tout le temps même du jour au lendemain.Je trouve que sur TF1 ou France 2 ces prévisions sont beaucoup plus justes pourtant les viennent aussi de MF. Quel est votre avis?

Bonjour

Grand beau ce matin avec une gelée -0.2°.Je consulte tous les jours le site de météo France pour les prévisions sur les 3 jours à venir et ces prévisions changent tout le temps même du jour au lendemain.Je trouve que sur TF1 ou France 2 ces prévisions sont beaucoup plus justes pourtant les viennent aussi de MF. Quel est votre avis?

Le site internet de MF ne donne que des valeurs brutes non expertisées par les ingénieurs alors que sur TF1 par exemple, elles le sont! Le mieux est de voir sur les CDM qui eux sont les plus justes quoique je trouve un peu lissés pour les échéances à une semaine...

Le site internet de MF ne donne que des valeurs brutes non expertisées par les ingénieurs alors que sur TF1 par exemple, elles le sont! Le mieux est de voir sur les CDM qui eux sont les plus justes quoique je trouve un peu lissés pour les échéances à une semaine...

slt run 999Hpour les CDM comment fait tu pour allez voir?

Tu prend ton téléphone et tu payes cher pour avoir 2 minutes de prévisions... default_cool.png

d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre, j'ai visité MF y a 15jours et à la prevision il y a 3 personnes qui font des analyses a partir de modèle, pour la MAJ de la carte sur le site (d'aprés ce que j'ai compris) BX, toulouse et d'autre CDM de la region aquitaine sont en relation et definissent les prévisions.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Lissées, oui, pour le moins. Surtout en ce moment d'ailleurs. Leurs bulletins sont très laconiques et heureusement du reste, car tous les jours c'est du volte face !

Aujourd'hui, pour Toulouse, ils ont revu leurs prévisions de T à la hausse, pour les 7 jours et oubliées les précipitations pourtant prévues encore hier.

La faute de toute façon à cet anti qui ne nous lâche pas et cette descente froide qui se décale de + en + à l'est.

Pourtant GFS sur le 6Z reste encore correct pour nous. A suivre .

Piloutop

Bonsoir tout le monde , sa du etre une visite interessante chez MF

effectivement c'etait super,en 3h j'ai pu visité pratiquement tout le site, observation,prevision, maintenance, transmission, j'ai même eu droit à la préparation d'un ballon sonde. les gens on vraiment été sympas.

effectivement c'etait super,en 3h j'ai pu visité pratiquement tout le site, observation,prevision, maintenance, transmission, j'ai même eu droit à la préparation d'un ballon sonde. les gens on vraiment été sympas.

dit moi , tu as reçue une invitation de leur part ou tu y est allée comme sa en leur demandant si tu pouvais visiter le site ?

dit moi , tu as reçue une invitation de leur part ou tu y est allée comme sa en leur demandant si tu pouvais visiter le site ?

j'ai un amis qui a un amis qui a aussi un amis ........... qui travaille à MF. au final la personne m'a contacté et m'a proposé une visite, tu pense si j'ai sauté sur l'ocasion !.

ce matin ciel dégagé, pas de gelée Tn4.1. 2mm de plus au pluvio suite à l'averse d' hier soir ce qui fait 32.6mm qui reste assez faible pour le mois de novembre normal 106 mm

actu

T°4.2

Pr1014.2hpa

Hr 97%

vent OSO nul

bonne journée à tous

Bonjour.

Un peu de pluie la nuit dernière est tomber sur la région ce qui n’aura pas fait de mal (6.6mm).

Rafraîchissement de la température cette matinée avec une tendance humide.

Ciel couvert

Tx 9.6°c 1012hpa vent léger d’OSO 14kph 88%h

Bonsoir,

Bilan de l'épisode pluvieux de la semaine à La Réole :

• 18/11 : 1.1 mm
  • 19/11 : 2.7 mm
  • 20/11 : 21.3 mm
  • 21/11 : 0.4 mm
  • 22/11 : 2.0 mm

soit un total de 27.4 mm pour 4 jours > 1 mm.Pour le mois de novembre le total s'élève à 32.0 mm

Pluie bienfaitrices mais encore insuffisantes.

Bonsoir,

Bilan de l'épisode pluvieux de la semaine à La Réole :

• 18/11 : 1.1 mm
  • 19/11 : 2.7 mm
  • 20/11 : 21.3 mm
  • 21/11 : 0.4 mm
  • 22/11 : 2.0 mm

soit un total de 27.4 mm pour 4 jours > 1 mm.Pour le mois de novembre le total s'élève à 32.0 mm

Pluie bienfaitrices mais encore insuffisantes.

Bilan ici: 0+0+0+0+0=0 default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...