Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Retour du soleil aujourd'hui. Ciel couvert en matinée, s'éclaircissant avant midi et pleil soleil et ciel bleu cet AM, du coup la Tx est en hausse à 3,1° avec le soleil et une Tn = -4,1° malgré une nuit couverte ce qui est très rare pour un mois de novembre. Actu ciel limpide, pas de vent et donc une température en chute libre à -2,1°, sauf nuages bas cette nuit sera la plus froide de l'épisode avec peut être la première forte gelée de la saison.

3,1°C de Tx à Saint-Jean avec les mêmes conditions qu'ici, 100m plus haut ! Je suis surpris, la température est-elle sous abri ? J'ai relevé à Sainte-Anne -0,2°C de Tx.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui mais pour quelque jours seulement et en plus ce sera plutôt pertubé avec un épisode de vent de sud qui pourrait s'avérer costaud ! Que demandé de plus pour un passionné de météo, en plus pour l'hiver on a encore plusieurs mois devant nous…

C'est vrai Chris , mais restant sur ma faim (comme beaucoup l'hiver dernier ), en gourmand que je suis , plus l'hiver sera long , plus cela permettra de rattraper la precedente session , franchement , ça m'irais très bien , le vent de sud pendant la saison froide , je m'en passe mais alors allegrement , mais bon la semaine prochaine , je regarderai mes 4cm et quelques de jeudi en photos jusqu'au prochain épisode , et pas fin Janvier si possible ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Léger dégel chez moi grâce au soleil avec une Tx de 1.4°C. Mais il reste encore un peu de neige dans les parties végétales orientées au nord.

La température chute très vite ce soir avec le ciel clair et l'absence de vent : il fait -2.2°C.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Je viens de faire la trajet IKEA-LyonBron à L'Isle d'Abeau.

Différence notable entre ces 2 points :

IKEA-LyonBron : + 1.0°C

Isle d'Abeau : - 3.0°C

Le ciel est étoilé avec un vent nul.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

A Bellegarde il y a environ 5cm de neige voir plus dans les coins abrités.

Tx de 0,1°C.

Actu quelques cirrus passent au dessus.

Posté(e)

Je viens de faire la trajet IKEA-LyonBron à L'Isle d'Abeau.

Différence notable entre ces 2 points :

IKEA-LyonBron : + 1.0°C

Isle d'Abeau : - 3.0°C

Le ciel est étoilé avec un vent nul.

Rien d'etonnant avec le nombre de voitures sur le parking d'Auchan un samedi default_huh.png , j'y suis passé vers 17 h , c'est de la folie , ça sent les fêtes default_huh.png , en tout cas la difference s'amenuise , - 2°C a Lyon Bron a 19h30 .Ici apres une descente a - 5,8 °C peu apres 19 h , le ciel s'est rapidement couvert ( sous nuages bas ) , il fait - 3,8 °C

présentement

C'est gentil Génépis mais je crois que "notre" Col de Porte n'intéresse pas vraiment Petrucci qui demande plutôt les conditions au Col de Portes dans l'Ain qui se situe non loin de la commune de... la Chartreuse de Portes ? Enfin je suppose, peut-être qu'il s'agit encore d'un autre lieux ! A en perdre son latin. default_huh.png

Le col de portes se situe entre les vallées du rhone et de l'albarine, au dessus des communes de St Rambert en bugey, Lagnieu , Serrière de briord... le seul moyen de savoir où il est, c'est d'aller sur place car il ne figure sur aucune carte!

Petrucci si tu commences à suivre le temps de tout les "col de(s) porte(s)" de france tu as du travail, il doit y en avoir une petite dizaine entre les alpes, le jura, les pyrénées ...

Pour en revenir à la météo, la température de stabilise autour de -4,2°c depuis une petite heure.

Par ici le temps est séparé entre l'Est/sud de la ville plus clair et froid et l'ouest/nord avec des stratus moins froid. Ici on tourne autour de zéro.

Idem on tourne autour de 0°C ici sous stratocumulus. Tx (provisoire) de 0,3°C à Grenoble-St Geoirs. Voilà 2 jours qu'on échappe aux jour sans dégel de justesse.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Idem à Voiron, ou la température reste proche de 0°, il fait actuellement 0.5°.

C'est assez bizarre, car l'après-midi il fait très froid par rapport à la France, mais la nuit c'est plutôt l'inverse. default_laugh.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 1,3°C en hausse

Humidité: 61%

Pression: 1020,7 hPa en baisse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 6/8

Base des nuages: 1038,1 m

Visibilité 4-8 km

Temps présent: le ciel se couvre..., visibilité réduite !

Samedi 17 Novembre 2007

temp.maxi: 4,4°C à 15h47

temp.mini: -1,3°C à 08h45

humidité maxi: 63% à 09h35

humidité mini: 52% à 15h45

pression maxi: 1024,0 hPa à 00h41

pression mini: 1020,7 hPa actuellement

Le ciel était couvert ce matin puis il s'est dégagé vers 12h pour laisser place à une belle après-midi. 2e gelée consécutive ce matin, il y en aura surement une 3ème demain matin avant un net redoux. Bonne soirée !

Posté(e)

Ici , sous les nuages bas , la température est stabilisée à - 3,6 °C

depuis près d'une heure .

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel toujours étoilé, vent d'est faible et -5,1° toujours en baisse. (En effet température sous abri Chris38, à 1m80 avec même emplacement depuis 1987).

Ciel toujours étoilé, vent d'est faible et -5,1° toujours en baisse. (En effet température sous abri Chris38, à 1m80 avec même emplacement depuis 1987).

20 ans de relevés au même endroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , y'a pas mal de passionnés qui rèverait de telles données. En tout cas, l'écart de nos Tx respectives pour aujourd'hui est surprenant. Je ne voudrais pas paraître trop curieux mais comment est ton abri, quel matériaux, est-il normalisé (des photos serait le top), histoire d'écarter le risque de surchauffe. En tout cas, nos relevés de ce soir à la même heure sont cohérent si l'on tient compte de la différence d'altitude. default_pinch.gif

-6,1°C actuellement

Posté(e)

30 ans

de relevés au même endroit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , y'a pas mal de passionnés qui rèverait de telles données. En tout cas, l'écart de nos Tx respectives pour aujourd'hui est surprenant. Je ne voudrais pas paraître trop curieux mais comment est ton abri, quel matériaux, est-il normalisé (des photos serait le top), histoire d'écarter le risque de surchauffe. En tout cas, nos relevés de ce soir à la même heure sont cohérent si l'on tient compte de la différence d'altitude. default_flowers.gif

-6,1°C actuellement

Euh default_ermm.gif , 1987 , ça fait 20 ans de relevés Chris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours sous la tartine de grisailles et - 3,5 °C

, suis je le seul a me faire " entartiner " ce soir ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...