Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1,3°C ici et ça ne veut toujours pas tenir, les précipitations sont trop faibles et les faibles pluies et neiges mélées ont bien trempées les sols, toits et voitures. Il va falloir attendre que la température descende encore un peu.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ET bien ici la neige semble vraiment prendre le dessus de la pluie, et l'intensité est bien modérée, presque forte, du coup la t° baisse de plus en plus avec 2.3°. Serais-je sous la partie la plus active des précipitations? je suis en train de rattraper fiflot qui a des t° en générale plus froide qu'ici.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Toujours de la neige faible ici... il tombe de petits flocons bien serrés et ça tiens partout. environ 1cm au sol pour l'instant et -0.4°.

A noter qu'on voit bien sur le radar que le front froid rattrape nettement le front chaud et il ne devrait pas y avoir a priori de véritable accalmies mais plutot une intensification d'ici 1/2Heures..

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Mélange pluie-neige-mouillée, la température baisse et le ciel devient orange, signe que la neige sèche n'est pas loin.

A voir si l'isothermie joue, l'épisode ne fait que commencer ici.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

pas de neige ici à Saint-Jean de Bournay mais une pluie faible avec 2,7° et un vent de SE modéré. Pour cette journée Tn = -3° et TX = 8,1° avec pas mal de soleil.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je mesure a l'instant pas loin de 3 cm au sol , - 0,2 °C

, J'ai de gros probleme pour passer les photos avec mon ordi , un cliché dans quelques instants qui date de 23 h :

Posté(e)

Photo prise a 23 h , il y a 3 cm au sol actu , environ 2 cm au moment de la photo , p****n de matos default_flowers.gif !

img0786xq7.th.jpg

Les routes commencent a blanchir , - 0,2 °C

ici vers 600 m !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grenoble, la pluie débarque ... pour la neige c'est pas pour tout de suite ... ni même peut être pour demain ... default_flowers.gif

Elle n'est pas très loin : ici alternance de neige mouillée et pluie au fil du vent de sud-est, assez faible pour le moment.

Sans une intensification des précipitations durant la nuit, on aura que de la mêlasse demain matin sur le pare-brise par ici, même si la température baisse désormais autour de +2°C...

Posté(e)

La temperature baisse doucement , a 23 h :

5 °C a Saint Etienne Boutheon

4 °C a Lyon Bron

4 °C a Chambery

4 °C au versoud

3,7 °C a Saint Exupery

2 °C a Grenoble Saint Geoirs

- 0,2 °C ici

- 1,3 °C a Chamonix .

Toujours de la neige faible , voir bien faible , toujours mes 3 cm au sol et toujours - 0,2 °C

.

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

La route blanchit ici aussi...

_rad847AE.jpg

P..... je suis jaloux de toute votre neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici toujours rien et il ne devrait rien tomber de très intéressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tout ca se payera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 4,2 et temps couvert alternant avec de faibles pluies default_flowers.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La neige est en train petit à petit de prendre le pas sur la pluie. J'aperçois de moins en moins le village de Montagnieu (4kms à vol d'oiseau) qui se situe à 300m d'alt. La T° chute toujours lentement avec 1.3°C.

Posté(e)

Il n'y a plus que de la neige à présent, mouillée tout de même un peu. T° de 1.1°C.

Il va falloir mettre le réveil d'ici 2h pour voir où en est la situation. default_flowers.gif

Neige faible en cours, trop faible pour tenir vraiment sur des sols humides. Il fait 0,9°C actuellement, vent de SSE faible.

Peut-être un paysage blanchi demain matin mais j'ai quand même l'impression qu'en dessous de 500m ça va être limite pour une couche au sol. J'espère me tromper…

Posté(e)

Neige faible en cours, trop faible pour tenir vraiment sur des sols humides. Il fait 0,9°C actuellement, vent de SSE faible.

Peut-être un paysage blanchi demain matin mais j'ai quand même l'impression qu'en dessous de 500m ça va être limite pour une couche au sol. J'espère me tromper…

J'espère aussi chris. En tout cas pour plus de 200m d'alt de différence, on a quasi la même T° car j'ai 1.0°C et toi 0.9°C. C'est fou tout de même. default_flowers.gifEdit 00h34: 0.6°C. La neige commence à tenir sur la planche.

Posté(e)

Un petit point a 1h55 :

Il ne neige plus , 4 cm au sol , sous un petit vent de sud sud ouest , la température remonte un peu 0,2 °C

actu !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici, seulement quelques faibles averses de pluie de temps en temps par une température de l'ordre de 3°C. La neige n'est pas au programme pour l'instant sur Sainté...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...