Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temperatures 5h30 :

11 °C a Lyon Bron

10 °C au Versoud

10 °C a Chamonix

9 °C a Grenoble Saint Geoirs

8 °C a Saint Eienne Boutheon

7,6 °C a Chambery

.

Posté(e)

Ciel couvert 7,5 °C

, Tn provisoire de 7,3 °C

, les pluies de la nuit ont donné 11 mm , cumul de Novembre : 36 mm .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 7h45 sur le Sud de Sainté, pluie faible à modérée sous un brouillard dense. Températures douces avec +6° en montagne dans le Pilat à 1400m et +9° en plaine du Forez à 400m. Peu d'écart donc en 1000m de dénivelé.

Pierric

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Petite pluie toute la nuit, soit un total pour la journeé d'hier de 13 mm

, température toujours douce 8°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cumul de 7.2mm à la Vantage pour l'instant sur l'épisode. 8.6°C actuellement sous un ciel couvert.

Pression en baisse à 1007.7 hPa.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La pluie tombe fortement ici et le cumul en profite pour grimper avec 21.2 mm depuis hier soir et le début des précipitations (vers 22h) et 13.5 mm depuis 7h ce matin. C'est loin d'être fini et les cumuls sur tout l'épisode pourraient s'avérer importants...

27mm (rochetaillée, nord de lyon) pour le moment en une douzaine d'heures, ça tombe beaucoup actuellement sur Champagne... un vrai temps de Meurthe et Moselle (et je sais de quoi je parle) comme on en a rarement ici à Lyon default_sorcerer.gif

Mais pourquoi il fait si doux... default_dry.png

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ici la pluie tombe plus ou moins fort depuis cette nuit, comme chacun a pu le constater. Je n'ai pas la moindre idée concernant les cumuls envisageables mais cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vu de telles intensités. Il fait environ 9.5° actu.

13h55 :

22110710.jpg

G.

PS : Merci Gauthier pour ces utiles précisions qui complètent efficacement mon message un peu flou...

Posté(e)

La pluie continue de tomber sur Saint-Etienne, de manière forte par moment, plus modérément de temps en temps mais le pluviomètre n'est pas au repos aujourd'hui et il est tombé 6.2 mm supplémentaires depuis ma dernière intervention il y a 1h30. Cela fait donc 27.4 mm depuis le début des précipitations.

Derien Guillaume pour ces précision, merci à toi de permettre de se rendre compte de l'intensité des précipitations en image default_w00t.gif C'est un travail d'équipe default_w00t.gif

PS : tu as raison de dire que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas autant plu puisqu'il faut remonter au 27 septembre pour trouver trace d'une journée aussi pluvieuse (78.4 mm chez moi ce jour, bien moins en centre-ville si mes souvenirs sont bons). Et pour bien insister sur le fait qu'on était plus trop habitués à la "vraie" pluie, entre ce fameux 27 septembre et aujourd'hui 22 novembre, jamais les 10 mm n'avaient été atteints sur une journée...

PS 2 : je rajouterais que, d'après les radars, la différence est énorme entre l'Est et l'Ouest de l'agglomération stéphanoise (comme souvent) puisqu'il pleut beaucoup plus dans la partie Est de l'agglomération actuellement, et depuis un bon moment (le METAR de Bouthéon devrait avoir des cumuls bien inférieurs).

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie très forte sur Vienne le ciel est très sombre et le vent do NO souffle fort , le temps est très instable avec succession de fortes averses et de courtes acalmies.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Je n'en crois pas mes yeux!

Un bel Arcus est en train de passer au dessus de l'isle d'Abeau... le vent s'est subitement orienté au Nord... il fait presque nuit...

La masse d'air se destabilise de plus en plus pour avoir un tel phénomène

A suivre...

Ciel très sombre et effectivement Arcus visible depuis Bourgoin, de fortes pluies signalés sur Météoalerte sur Vienne.

L'est du Nord-Isère devrait bientôt être concerné, les pluies se décalent lentement vers l'est, de bon cumul à prévoir d'ici ce soir !

Posté(e)

Je n'en crois pas mes yeux!

Un bel Arcus est en train de passer au dessus de l'isle d'Abeau... le vent s'est subitement orienté au Nord... il fait presque nuit...

La masse d'air se destabilise de plus en plus pour avoir un tel phénomène

A suivre...

Oui effectivement, très fortes intensités de précipitations sur l'extrême sud-est du département de la Loire (vallée du Gier) qui tendent à déborder sur le Rhône et l'Isère. Le ciel est très sombre ici aussi, bien que plus clair en direction de l'Ouest et du sud (plaine du Forez et ville de Saint-Etienne).

Posté(e)

Pas de pluie ici depuis 7 h ce matin , ciel tres nuageux , plus sombre en direction de l'ouest , 9,6 °C

.

Début des pluies modérées sur Bourgoin, cela se renforce pas mal en basse et moyenne vallées du Rhône, les pluies fortes devraient touchées une bonne partie de l'Isère d'ici une bonne heure d'après les radars. A suivre… un peu d'agitation fait du bien !

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

c'est peut être une question bête mais qu'est ce donc qu'un ARCUS???

merci default_dry.png

Posté(e)

Des pluies faibles à parfois modérées debutent ici dans une grande douceur , 8,9 °C

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

CLASSEMENT cumul PLUIE du 22/11/2007 de 00h00 a 17h00 (source METEOCIEL)

MACON 39,4

LYON-BRON 25

AMBERIEU 18,4

St-ETIENNE 17

CHAMBERY 9

LYON-SATOLAS 8

GRENOBLE St-Geoirs 5

GRENOBLE Le Versoud 1,6

CHAMONIX Mt-Blanc 0

BOURG St-Maurice 0

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés fortes pluies ici depuis ce matin 8h00 et le cumul est vraiment trés apréciable(résultat demain).

Température moins douce avec 8.9°C et pression de 1006.4hPa.

Cordialement Romain

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...