Lolo45 Posté(e) 13 novembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 bonsoir à tous 4,6 ° à ma sonde ( qui n'est pas celle de ma voiture...) 71% humidité et 1016 hPa actuellement on croise les doigts pour cette nuit Ici 7.2°C ça monte doucement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -2.4°C, Tx 7.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 novembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 bonsoir à tous 4,6 ° à ma sonde ( qui n'est pas celle de ma voiture...) 71% humidité et 1016 hPa actuellement on croise les doigts pour cette nuit L'écart entre nos 2 sondes me semble correct êtant donné que tu es 100m plus haut que moi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 novembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Champigny 7.5°C 84% HR 1010hPa 3.9km/h-1bft-NE 1.0mm Légère Bruine Air Très Fraîs Bonne soirée de mardi à tous et à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 novembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ici 7.2°C ça monte doucement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, ça monte par ici également avec 7,2°c actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie à cesser de tomber par contre, je relève 1,7mm au SPIEA /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est renforcé, avec une rafale à 39km/h d'Ouest tout à l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression à 1012,2hPa Bonne soirée à vous PS pour Kevorage: étonnant que tu ne relève pas de gelée de ton côté, habiterais-tu en centre ville? Car comme Bazoches étant située dans la beauce, j'aurai pensé qu'il y ferait plus frais que ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Et oui, ça monte par ici également avec 7,2°c actu La pluie à cesser de tomber par contre, je relève 1,7mm au SPIEA /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la température monte aussi avec 6,1°C actuellement, il pleut faiblement avec toujours 1mm eu pluvio... et 1011hpa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 novembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Et oui, ça monte par ici également avec 7,2°c actu La pluie à cesser de tomber par contre, je relève 1,7mm au SPIEA /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est renforcé, avec une rafale à 39km/h d'Ouest tout à l'heure Pression à 1012,2hPa Bonne soirée à vous PS pour Kevorage: étonnant que tu ne relève pas de gelée de ton côté, habiterais-tu en centre ville? Car comme Bazoches étant située dans la beauce, j'aurai pensé qu'il y ferait plus frais que ça Par contre ca stagne à 7.2°C depuis une demi heure, pas de pluie en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 novembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 PS pour Kevorage: étonnant que tu ne relève pas de gelée de ton côté, habiterais-tu en centre ville? Car comme Bazoches étant située dans la beauce, j'aurai pensé qu'il y ferait plus frais que ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'effet urbain de Bazoches est bien connu pourtant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être les betteraves environnantes dégagent de la chaleur ? Sérieusement pour connaitre Bazoches, je suis aussi surpris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 novembre 2007 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 actu 3,6° en baisse et il pleut modérement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 novembre 2007 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 L'écart entre nos 2 sondes me semble correct êtant donné que tu es 100m plus haut que moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui Jano ,j'ai hésité longtemps pour l'emplacement précis...elle est positionnée dans mon jardin à environ 1,50 et sous un petit toit,donc à l'abri....il est vrai que par flux de nord ou nord est,je suis idéalement situé pour les précipitations et il existe un effet de blocage des nuages sur les premiers contreforts de la Montagne Bourbonnaise qui augmente les quantités de façon non négligeable.....Mais tu n'a pas a etre trop jaloux,je connais bien ta région qui est magnifique (chantelle,charroux la bosse...) j'ai souvent vu la neige par chez toi et rien à Vichy et alentour..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 oui Jano ,j'ai hésité longtemps pour l'emplacement précis...elle est positionnée dans mon jardin à environ 1,50 et sous un petit toit,donc à l'abri....il est vrai que par flux de nord ou nord est,je suis idéalement situé pour les précipitations et il existe un effet de blocage des nuages sur les premiers contreforts de la Montagne Bourbonnaise qui augmente les quantités de façon non négligeable.....Mais tu n'a pas a etre trop jaloux,je connais bien ta région qui est magnifique (chantelle,charroux la bosse...) j'ai souvent vu la neige par chez toi et rien à Vichy et alentour..... Vous habitez tout les 2 dans un endroit assez magnifique!Je connais bien les alentours de Vichy, Charroux, c'est super beau!Y'a aussi Billy, c'est jolie par là! Chartres: 7.9° actu...pffffff.......T max d'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 13 novembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 13 novembre 2007 L'effet urbain de Bazoches est bien connu pourtant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être les betteraves environnantes dégagent de la chaleur ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne connais absolument pas Bazoche donc je ne pourrais rien dire là dessus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 7.3°C Et oui ça monte ! Comme prévu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 13 novembre 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 bonjour amis centraliens et vichyssois à surveiller les eventuelle flocons demain en matinée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu température en baisse avec 5.7° à ma station automatique situé entre vichy et moulins station météo varennes sur Allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Bonsoir, Une heure de neige lourde qui a cédé la place à la pluie vers 19 h. A partir de 600 m, elle résiste un peu mieux. Le redoux est quand même prononcé avec actuellement + 3.5° en stagnation. Je surveille le début de la baisse, en espérant qu'elle nous conduise proche de 0° demain matin sous les averses. Fortes précipitations en tous cas avec déjà 8 mm au pluvio. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 L'effet urbain de Bazoches est bien connu pourtant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être les betteraves environnantes dégagent de la chaleur ? Sérieusement pour connaitre Bazoches, je suis aussi surpris. Etonnant, ma sonde est bien abritée, et releve en general la meme temperature que Bricy a Orleans ... Je ne saurait pas dire d'ou celà provient ... J'habite bien a l'abris du vent, je vous l'accorde mais tout de meme ! En tout cas, c'est a mediter, mais j'ai un thermo "non electronique" qui me releve les memes T° ... 7,2°C actuellement, en hausse Tout comme vous non ?!? Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 novembre 2007 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 2,9 ° actu et 97% humidité .....il s 'est arreté de pleuvoir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 novembre 2007 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Vous habitez tout les 2 dans un endroit assez magnifique!Je connais bien les alentours de Vichy, Charroux, c'est super beau!Y'a aussi Billy, c'est jolie par là! Chartres: 7.9° actu...pffffff.......T max d'aujourd'hui oui Billy et son chateau médiéval en ruine...superbe...a 15kms nord de chez moi mais plus bas en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Bonsoir les Ligériens pluie faible ce soir venue par le Nord pression en chute libre 76,3 mm (-1 mm en 12 heures !) humidité 80% Tx 7°C actu 6,3°C je suis en vacances à cause de la grève des transports.... J'ai bien fait de profiter du soleil hier, parce-que je sens une offensive hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 novembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Actu:5.0°, pluies intermitentes 2,9 ° actu et 97% humidité .....il s 'est arreté de pleuvoir..... Ouaouh, du coup ça descend vite chez toi! Peut-être l'effet de pente face au flux (compression de l'air alors que là moi je suis plutôt en pente inverse décompression)... Mais pour en revenir aux flux, quand c'est Nord-Est, Est ou retour de Sud-Est, je pense que nous sommes mieux placés. Par contre tu dois avoir une super vue pour les orages d'été de chez toi bonjour amis centraliens et vichyssois à surveiller les eventuelle flocons demain en matinée Actu température en baisse avec 5.7° à ma station automatique situé entre vichy et moulins station météo varennes sur Allier Salut Gigi, par contre que toi tu ais un peu plus que moi à la sonde c'est normal parce que je suis plus haut en altitude. En fait je suis entre GiGi et Fan meteo. Bon, je vais aller me coucher tôt pour mieux profiter du temps demain (au cas où ça vaudrait le coup... sans trop d'illusions...) Car du style veiller des heures, se coucher tard sans avoir vu de flocons, puis au lit le matin, crevé, alors que le spectacle est dehors... je me suis souvent gaché mon plaisir.. Alors, au lit et en forme demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gau on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 salut a tous -1.8°C cette nuit ! Ce soir pluie et 2 mm seulement Tx 7.6°C avant l'arrivée du front actu 7.3°C 1010.2 hPa bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 novembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Ici aussi, avec le vent d'ouest qui s'est levé la température ne daigne pas descendre. L'advection d'air froid est attendue demain au petit matin sur l'Yonne, elle atteindra l'axe Eure et Loir / Allier en milieu de journée puis la Touraine en milieu d'après-midi. Elle sera probablement précédée par une faible instabilité (ligne d'averses ?) sous laquelle un peu tout est possible : pluie bien froide, grésil, peut-être mais c'est moins probable sauf sous fortes intensités des flocons jusqu'en plaine et un coup de tonnerre. En fin de journée quelques averses sporadiques neigeuses jusqu'en plaine devraient arriver par le Nord-Est et concerner l'Yonne, le Morvan (souvent l'ouest 58 se fait foehner dans ce genre de situation) et l'Allier qui serait le plus favorisé. Mais bon, faudra pas espérer du conséquent, on devrait pouvoir compter les flocons. En attendant cette nuit c'est de la flotte pour tous avec une LPN qui restera assez haute, et la neige en plaine me semble très peu concevable même en fin de nuit, l'air froid n'arrivant qu'en journée. Bonne nuit de la part d'un vacancier, pas à cause de la grève des transports mais en raison de fac bloquée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 novembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Bonsoir à tous, Quelle activité sur le forum des régions centrales en ce moment ! Quand je pense qu'il y a un peu plus d'un an, on peinait à atteindre les 100 messages.... Je crois que si l'hiver montre le bout de son nez prochainement, le record des messages sera battu. Autrement, chez moi il a fait aujourd'hui le même temps que partout ailleurs. Très petite gelée ce matin dans mes collines : -1.7°c (alors que je suis à 10 bornes du TaF Nivernais) Tx: 6.0°c sous les nuages et la petite pluie de fin d'aprèm. Actuellement 2.5mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 13 novembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Quelle activité sur le forum des régions centrales en ce moment ! Quand je pense qu'il y a un peu plus d'un an, on peinait à atteindre les 100 messages.... Je crois que si l'hiver montre le bout de son nez prochainement, le record des messages sera battu. En effet une activité forte sympathique en ce moment, l'hiver se rapproche Ici actu : 7.9°C , Tx du jour : 8.0°C finalement (atteinte il y a 2 minutes) et encore ce n'est peut-être pas définitif. Une ligne pluvieuse semble s'organiser, qui donnera certainement pluie voir un peu de grêle ou gresil pour les plus chanceux. Bonne nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Chartres: Grosse averse de pluie actu, avec bourrasques de vent d'ouest!Il fait plus frais on dirait...7.7° à 22h soit 0.2° de perdu! J'attend le froid avec impatience! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Actu : 7.1°c quel hausse ! IL pleut toujours par intermitence... Bonne nuit a tous en espérant que le froid arrive bien avec la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Chartres: Toujours des averses modérées à fortes ici...7.6° ça baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés