Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour commencer : Bon Anniversaire Jano !

joyeux-anniversaire-20-2472.gif

Aujourd'hui température mini de 4,2°C

sous un ciel très nuageux et température maxi de 7,9°C

sous un ciel de moins en moins nuageux.

Actuellement le ciel est peu nuageux, température de 6,0°C en baisse default_online2long.gif , pression de 1016hpa en hausse, 65% d'humidité en hausse et vent de nord faible à modéré.

Cumul d'hier : 2,5mm

Cumul du mois de Novembre : 9mm

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Actu 6.3°C, le frigo arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, Tx : 10.0°C légère surchauffe?... default_online2long.gif Ya des chances

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Avant tout, je te souhaite du Sud-Ouest de la France un très bon anniversaire jano

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu fêtes donc tes 39 printemps dans une ambiance hivernale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Pour asm,vers 17h00, les deux stations amateur d'Orléans signalaient 6.2°C et 7.2°C. Donc proche de ta valeur :!:

Peut-être que ta sonde a reçu quelques rayons de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit HS, pour admirer les belles T° hivernales chez les Allemands : http://www.awekas.at/fr/temp.php?nid=5.

Geoffrey a peut-être pris des photos de l'averse de neige chez lui ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour commencer, je te souhaite un très bon anniversaire Jano

avec plein de neige comme cadeau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, il y a foule sur ce forum dites-donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent vraiment l'hiver tout ça default_huh.png

La pluie d'hier aura finalement laissé 2,5mm au pluvio avec les averses d'hier soir, ce qui porte à 5,7mm le cumul du mois.

Aujourd'hui, journée peu nuageuse, pas d'averse de mon côté.

Tn de 5,7°C et Tx de 9,4°C

Actu on sent bien la fraîcheur nous tomber dessus: 6,6°C et pression de 1017,4hPa

Bonne fin de journée à vous :!:

Posté(e)

Bon alors là GFS à pété un cable default_laugh.png Temps de la semaine prochaine = ?

Ensuite confirmation pour un peu de neige demain matin : /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

rad4567B.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 4.8°C =Tn de la journée default_laugh.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci beaucoup les gars default_laugh.png

Ici, le froid descend. mais pas d'instabilité particulière un ciel peu nuageux, ou plutôt ciel clair avec quelques passages nuageux default_laugh.png

Actu: 4.2°

La gelée arrivera tôt ce soir, le vent est glacial.

Tx 7.6°

J'aurais aimé voir mes premiers flocons en guise de cadeau d'anniversaire mais hélas, je crains que pour la soirée il n'y aura plus trop d'instabilité.... default_laugh.png

Bon, s'il se passe quelque chose je vous le dirai sinon, je passe ma soirée avec ma petite famille au chaud devant la cheminée à manger le repas d'anniversaire que m'a préparé ma chère épouse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gau on default_laugh.png

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

default_laugh.png

joyeux anniversaire JANO...en te souhaitant un réveil blanc demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 4° à ma sonde et il tombe une pluie où se mele quelques flocons mouillés....alors sait on jamais ...!

Dunkerke???

Hello les jeunes!Je fais pas de jaloux!lol!

Température à 13h, 9°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5° était prévu au max...Le front plus froid arrivera sur le département vers 14h puis le front plus plus froid arrivera en soirée!La température mini est de 5.5°

Oui default_laugh.png , default_laugh.png

Un point sur la température qui dégringole!

Chartres:

Il fait 4.3° actu sous un ciel trés clair!Un windchill de 2.6°...Un observateur annonce 0° à Houdan...Nord 28, je sais pas à quoi il tourne lui.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Une fois n'est pas coutume, les modeles s'en melent et s'emmelent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS voit un été indien se profiler par le Sud, les autres ne savent pas, bref, c'est le bordel complet chez les modeles ! default_clover.gif

Celui qui arrivera a faire une prevision juste pour le debut de semaine prochaine, est un devin ! default_cool.png

GFS maintient la neige pour demain matin, etrange et à suivre, un saupoudrage serait le bienvenu meme ephemere !

Ce soir, la Temperature actuelle est de 4,5°C

en baisse, avec 75% d'humidité et 1016,6 hPa

de pression en hausse !

Tmin du jour : 4,5°C

(Tactu)

Tmax du jour : 8,1°C

Bonne soirée a tous, et a tout a l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

3.9°C actu, ça chute mais il me semble que ça chutera encore plus rapidement tout à l'heure avec le froid venant de l'Est se faisant de plus en plus pressant default_clover.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

09ac74ca56ef05a192762c810c1b7.gif

BON ANNIVERSAIRE JANO !

Bonjour les frustrés de la neige ! default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui suis loin d'être un expert en prévisions, je vous sens très excités à l'approche de cette vague de froid qui nous arrive.

De la neige ?

Pourquoi pas quelques flocons par ci par là, mais bon, à mon humble avis, il n'y aura pas grand chose.

La pression monte, monte et le flux semble rester du NE sur nos régions...

Du froid certainement, du bouillard givrant pourquoi pas, mais de la neige, je n'y crois guère. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, l'hiver qui pointe le bout de son nez en avance, finira bien un jour, par nous faire un beau cadeau tout blanc.... default_clover.gif

Parigny today:

Tn: 2.8°c (à 18h00) <> Tx: 6.8°c. <> 8.8mm dans le pluvio depuis 24h00.

çà continue à baisser..........

c483bc2fb28a60c1defbe844c79ec.gif

BON ANNIVERSAIRE JANO !

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

ça bouge dans la Nievre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ici il fait froid avec 3.3° à 19h!Baisse moin rapide à cause des nuages! default_dry.png

la meme chose chez moi 3,3°

La température baisse tranquillement par ici: 4,5°C actu default_laugh.png

Pour info COFIROUTE commence un salage préventif sur l'autoroute, c'est bon signe ça default_dry.png Mais comme editas, je ne crois pas beaucoup à de la neige pour demain, peut-être quelques flocons pourraient voltiger mais je doute fort que ça aille plus loin default_sleeping.gif

Ou bien une petite pellicule de neige de pollution, c'est de plus en plus fréquent par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression repart à la hausse avec 1019,1hPa

Vent du Nord à 3km/h de moyenne

Bonne soirée et à demain, croisons les doigts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température baisse tranquillement par ici: 4,5°C actu default_ermm.gif

Pour info COFIROUTE commence un salage préventif sur l'autoroute, c'est bon signe ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme editas, je ne crois pas beaucoup à de la neige pour demain, peut-être quelques flocons pourraient voltiger mais je doute fort que ça aille plus loin default_sleeping.gif

Ou bien une petite pellicule de neige de pollution, c'est de plus en plus fréquent par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression repart à la hausse avec 1019,1hPa

Vent du Nord à 3km/h de moyenne

Bonne soirée et à demain, croisons les doigts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Je pense que c'est par rapport aux brouillards givrants qui sont annonçés demain matin sur notre région.

Je pense que c'est par rapport aux brouillards givrants qui sont annonçés demain matin sur notre région.

Probable !

C'est vraiment pas gagné pour la neige Dimanche voir Lundi m'enfin, sait-on jamais ?

4,1°C actuellement, avec 76% d'humidité et 1017,6 hPa !

Je vais me coucher, je suis malade comme un chien !

Bonne nuit a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La température baisse tranquillement par ici: 4,5°C actu default_ermm.gif

Pour info COFIROUTE commence un salage préventif sur l'autoroute, c'est bon signe ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme editas, je ne crois pas beaucoup à de la neige pour demain, peut-être quelques flocons pourraient voltiger mais je doute fort que ça aille plus loin default_sleeping.gif

C'est bon signe ça en effet, après que ce soit pour le brouillard givrant ou la neige, les 2 sont beaux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour vendredi la Chaine météo nous met des T° bien basses je trouve :

Lien La chaine meteo

Oui, mais malgré tout il n'est pas impossible d'avoir -6°C ici vendredi (voir UKMO)Actu : 2.8°C après être descendu à 2.6°C à cause des nuages qui ne devraient plus tarder à deserter default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...