Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Chartres:

ça à trop de mal à baisser, ça monte même! 3.7° au lieu de 3.3° à 19h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png A cause de ces foutus nuages! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Chartres:

ça à trop de mal à baisser, ça monte même! 3.7° au lieu de 3.3° à 19h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png A cause de ces foutus nuages! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

ça va partir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le ciel se dégagera par l'Est, ici encore pas mal de nuages avec 2.3°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va partir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se dégagera par l'Est, ici encore pas mal de nuages avec 2.3°C default_laugh.png

Ici les nuages viennent de partir et la température baisse assez vite, 2,2°C actuellement et 1019hpa en hausse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne soirée, moi je vais réviser mon SVT pour demain (DS). default_rolleyes.gif

Posté(e)

Ici les nuages viennent de partir et la température baisse assez vite, 2,2°C actuellement et 1019hpa en hausse. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée, moi je vais réviser mon SVT pour demain (DS). default_rolleyes.gif

Bonne chance pour ton DS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi demain journée cool et oui une de plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ici aussi on voit désormais les étoiles mais il reste un peu de nuages

Tactu : 1.8°C default_laugh.png

Et bon rétablissement kevorage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut a tous et bon anniv a jano default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca continue de baisser doucement mais surement ici 2.9°C a present.

Maximun du jour 9.3°C

L'air froid est arrivé vers midi en meme temps que le soleil

Pour demain matin je n'y crois guère a la neige naturelle mais pourquoi pas nos canons a neige industriels comme le dit bofix default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ajout: les nuages de chartres doivent etre en train de passer la T remonte default_laugh.png 3°C

bonne soirée tout le monde default_rolleyes.gif

salut a tous et bon anniv a jano default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca continue de baisser doucement mais surement ici 2.9°C a present.

Maximun du jour 9.3°C

L'air froid est arrivé vers midi en meme temps que le soleil

Pour demain matin je n'y crois guère a la neige naturelle mais pourquoi pas nos canons a neige industriels comme le dit bofix default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ajout: les nuages de chartres doivent etre en train de passer la T remonte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3°C

bonne soirée tout le monde default_laugh.png

Je t'envois mes stratus, je suis trop généreu!Nan mais dans l'Est 45 c'est découvert ça va arriver chez nous, en même que le froid plus intense!La température stagne à 3.7°! default_rolleyes.gif

Les stratus seront partis de chartres et de la plupart des régions centrales d'ici 1 à 2h, après la température devrait dégringoler comme elle l'a fait ici : 4.3° C a 19h45 et plus que 0.8° C actu, avec un ciel clair ...

Posté(e)

Le froid arrive en masse dans l'Est de nos RC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Staion la plus froide de nos Régions Centrales : Dampierre en Burly ! ça change default_laugh.png Avec -1°C

Ici :1.4°C default_sorcerer.gif

De la neige ?

Pourquoi pas quelques flocons par ci par là, mais bon, à mon humble avis, il n'y aura pas grand chose.

il y aura peut-être quand même un petit quelque chose du côté du Folin, et pourquoi pas sur tout le secteur entre Martangy et St Benin des Bois , tout proche de chez moi mais à 200 m plus haut.

Posté(e)

Il fait maintenant 0.7°C le ciel à l'air enfin complètement dégagé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

ici 1,3 ° en baisse rapide,ciel moyennement nuageux 79% humidité et 1019 hPa

grand suspense pour la semaine prochaine en tous cas ...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stratus seront partis de chartres et de la plupart des régions centrales d'ici 1 à 2h, après la température devrait dégringoler comme elle l'a fait ici : 4.3° C a 19h45 et plus que 0.8° C actu, avec un ciel clair ...

J'espere que t'as raison! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1h aprés ils sont encore là les chieurs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Les nuages sont ecore au dessus de ma tête donc, ça fait 3h que la température stagne à 3.7°..Au moin elle monte pas! default_sleeping.gif

Derniere obs de la soirée...

Chartres:

Aprés 15 minutes de ciel étoilé les stratus sont re là! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3° quand même -0.7°, donc tn de la journée!

Bonne nuit!

Bonjour a tous default_rolleyes.gif

Toujours malade mais merci Asm ! Je vais en cours ce matin !

RAS pour la nuit, il fait très froid ce matin, 0,0°C chez moi, et -1°C sur Orleans !

85% d'humidité et 1020,7 hPa !

Les averses qui etaient prevues semblent etres passées trop a l'Est de nos regions !

On signale de la neige du 51 a l'Yonne ! Notons 1 Cm sur Auxerre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez nous, que dalle, mais ça caille quand meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous et merci à tous pour vos gentils messages default_rolleyes.gif

IL NEIGE!

Ca buchtille! comme disent les Bourbonnais. La première neige ici, qui a démarré il y a une demi-heure environ et ça tient sans problème sur toutes surfaces puisque le sol est gelé!

Depuis 1/4 d'heure environ ça accélère à bloc! des flocons de tailles moyennes de plus en plus serrés! Si ça continue on va dire "ça tombe des buches"

Tout blanchit à vue d'oeil!

Tn: -1.7°

Actu:-.08°

Attention, le sol êtant gelé le réseau secondaire est déjà tout blanc alors qu'il n'y a même pas 1cm encore, mais la couche augmente.

Sur le réseau principal, affaire à suivre... mais la départementae en face de chez moi est entrain de blanchir aussi, pourtant ils ont du mettre du sel, enfin peut-être.

PRUDENCE, car ça va continuer encore!

Actu: je ne sais pas si c'est la fin de l'averse mais en tout cas les flocons grossissent encore!

Après on dirait qu'une autre tache arrive sur nous sur les radars ... aujourd'hui flux de Nord-Est ça se réactive en arrivant dans l'Allier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mon cadeau d'anniversaire est là).

Bon je dois faire trois écoles dans 3 villages ce matin ça ne vapas être triste sur la route default_flowers.gif

EDIT: ça baisse!

actu: -1°

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

bonne surprise au saut du lit: grésil puis neige modérée qui tient au sol... ça fait plaisir.

Tempé autour du zéro

A plus

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

beau cadeau d'anniversaire pour JANO....

ici il neigeotte pour le moment,ça blanchit bien sur car le sol est gelé....mais rien de mechant...

temp actu - 2,5°

temp mini de la nuit - 3,3°

98 % humidité

1018 hPa

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

les premières neiges de la région! default_crying.gif

Une fine pélicule de 0.5 cm à 1cm! Ce midi je posterais quelques photos prises à la volée..

bonne journée

Bon anniversaire Jano (avec un peu de retard) ! Je vois que dame nature t'a gâté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi on a eu une faible averse de neige, mais pas de quoi blanchir les sols ; cela donne juste un petit teint "vert pâle" à la pelouse. D'après le radar ces averses ont filé vers le Berry et il n'y a plus rien à attendre derrière ; le ciel reste cependant bien blanc et bas.

La température approche de 0° avec une Tn de -4.9° (nouvelle Tnn de la saison).

Remarquable : -6.7° de Tn à Romorantin !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci TreizeVents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après voir eu une seconde forte averse vers 09h00 durant environ 20mn il y avait un bon centimètre.

Il fallait faire attention sur les petites routes car des portions étaient gelées, et sur celles peu fréquentées c'était tout blanc.

Mais là, avec les éclaircies et 1.4° ça fond partout. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre au loin les pentes nord de Charroux (400m d'alt) sont blanches éclatantes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je partagerai des photos ce soir.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les givrés !

Ici aussi on a eu une faible averse de neige, mais pas de quoi blanchir les sols ; cela donne juste un petit teint "vert pâle" à la pelouse. D'après le radar ces averses ont filé vers le Berry et il n'y a plus rien à attendre derrière ; le ciel reste cependant bien blanc et bas.

Petite neige chez moi ce matin en partant au boulot.... puis plus rien au fur et à mesure que j'approchais de Nevers.... et puis de nouveau un peu de neige sur l'A77. Ci-dessous, photo faite à l'arrache, depuis ma voiture à l'entrée Est de Nevers.

rad644CB.jpg

La couche n'est pas très importante, mais ça donne le ton. default_rolleyes.gif

L'Est des régions centrales avait ce matin, rendez-vous avec les prémices de l'hiver.

Gelée correcte dans mes collines cette nuit : Tn: -3.0°c (Tnn du mois.)

Actu : 2.8°c avec une bise modérée qui évacue les dernières feuilles des arbres.

A plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...