Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pour suivre la tempete en cours sur les cotes de la mer du nord )comme en Belgique, cette page de webcam est parfaite. On peut semble t'il y voir des degats à Knock (frontiere belgo Hollandaise) comme l'omni presence de la neige en Ardenne WEBCAM BELGIQU

cirrusfab

Très interessant, merci pour le lien, on voit effectivement qu'il neige bien dans les ardennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques flocons voltigent a besancon actuellement, juste pour le "fun" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse de gresil/neige s'est renforcée pendant une dizaine de minute avant de disparaitre actu, soleil et froid, 5.4 degrés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est fini mais j'espère qu'il y en aura d'autres (d'ailleurs je crois que ça arrive là). Je prendrai des photos si c'est le cas. Ca tombait modérément et les flocons étaient petits à moyens. La pelouse a blanchi mais c'est parti immédiatement quand le soleil est revenu. La température a baissé à 2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN ! ! ! ! de l'agitation, depuis des longues semaines qu'il y en a plus eu, tout d'abord un bon coup de vent avec de très fortes rafales de vent qui ont même réussi à renversé la chaise balancante d'une bonne 20aine de Kg. puis une forte averse de grêle avec même neige mélé qui fais chuté la T° à 2.5°C, actu vent soutenue avec pas mal de nuages mais les pluies à l'ouest se fond foehné default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif actu 7.7°C avec 56% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée la nuit derniere (intensité maxi 10,2mm/h) laissant au total 8,0mm de précipitations sur l'épisode, pas trop mal default_w00t.gif . La pluie a cessée ce matin vers 7h30.

Depuis le ciel est partagé entre nuages et parfois de belles éclaircies et aucune averse pour le moment sur mon village. Vent soutenu et glaciale (windchill 1°) avec vitesse moyenne de 24km/h actuellement.

A noter que j'ai enregistré ma plus forte rafale depuis l'installation de ma station en mars avec un maxi de 60km/h en fin de nuit default_rolleyes.gif .

Temperature mini 3,8°, actu il fait 5,5° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit passablement agitée à Metz avec des rafales à 65 km/h vers 4h30 du matin. La sensation de froid est accentuée par un vent persistant et le Windchill est franchement négatif. Il m'a semblé entendre grêler tôt ce matin.

Pas mal de petits branches et ... de feuilles mortes sur les trottoirs.

L'hiver arrive .... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai eu le droit à de la neige fondue ce matin entre 8h30 et 9h30 ensuite il s'agissait essentiellement de pluie même si du grésil se mélange encore à quelques averses localisées qui traînent ici ou là... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bref une bonne première en ce mois de novembre ici.

J'attends de voir ce qui se passera pour la semaine prochaine default_huh.pngdefault_whistling.gif

Actu, ciel nuageux avec quelques gouttes, température autour de 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN ! ! ! ! de l'agitation, depuis des longues semaines qu'il y en a plus eu

Effectivement superbolt le forum vas y gagner en fréquentation!

Depuis cette nuit 4mm au pluvio et une temp actuelle de avec un vent soutenu 50kmh en rafale sous les grains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour averses de gros grésil actuellement pendant 5 mn,après les 1er flocons de neige fondue vers 8 h ce matin +5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Salut à tous. default_huh.png

Après un mois d'octobre bien calme, l'automne reprend ses droits sur Metz.

La perturbation de la nuit a laissé place à une traîne très nuageuse mais pas forcément très active. Il est tombée deux averses de grésil cet après midi, et un gros nuage noir est en approche.

Le vent s'est calmé au fil de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'hiver est arrivé sur la moselle comme prévu. Les premiers flocons sont tombées très tot ce matin melées de gresil avec une temperature minimale de 2,7°. Le reste de la journée s'est deroulé de manière agité avec quelques averses de très courte durée sous forme de pluie et de gresil et aucun rayon de soleil de la journée. Tx de 4,9° seulement. De nouvelles averses arrivent en ce moment avec une température de 3,8° actuellement. Peut etre des averses de neige à venir. A noter le vent qui a soufflé très fort la nuit dernière, avec même une coupure de courant vers 2h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompey, 10 Km au Nord de Nancy (Lorraine), 200 m

Ciel très nuageux à couvert toute la journée avec pas mal de vent et juste quelques gouttes de pluie de temps en temps (les averses de pluie ou neige passent surtout au Nord et à l'Est de la Lorraine). Les températures sont fraîches, voire froides pour la saison avec une minimale de 4°C et une maximale de 6.5°C. Actuellement, il fait 5.5°C.

Mon site de météo et géographie : http://jujuju.facite.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Une journée d'hiver avec alternance d'éclaircies, de passages nuageux et de quelques petites averses de pluie.

Les températures sont froides: Tn 2,8°, Tx 7,3° à 0h00, la température n'a pas dépasser les cette après midi.

Pression à la hausse, 1010hPa à 0h00, actu 1023hPa.

Vent avec des rafales à 37km/h cette nuit, ne dépassant pas les 30km/h cette après midi secteur SO.

1mm au pluvio avec l'averse de cette nuit.

Actu ciel couvert, 4,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Les Trois épis, j'en ai profité pour prendre une photo avant d'aller chez le toubib... hé oui. Malade.

La neige m'as bien fait plaisir en tous cas.

J'ai eu des échos des crêtes ou visiblement il a bien neigé (15/20 cm par endroit) avec formation de congères en raison d'un vent assez fort.

A colmar, une sensation presque hivernale avec une fraîcheur marquèe.

Ju

58669091120071400.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux journées très contrastées sur le pays du lac du Der.

D'abord hier, jeudi, une journée grise et humide.

Temps morne, avec de petites bruines, sans amplitudes thermiques

Tn 8.7°C ; Tx 10.9°C

Dès la fin de matinée, la pression commence à chuter. Dans le meme temps, le vent a doucement commencé à se lever passant de "très faible" à "faible à modéré".

A partir de 18h, les premières rafales dépassant les 30 km/h sont atteintes (rien d'exceptionnel). On observe aussi les première bruines fortes, qui se transforment peu à peu en averses de pluies fréquentes à grosses gouttes, rendant glissante les routes. Ce phénomène va d'ailleurs entrainer un terrible accident de la route vers 18h15 juste devant moi au retour du lycée (sans doute dus à un excès de vitesse) : un automobiliste n'a pas pu prendre un virage à quelques kilomètres du village (Saint-Rémy), sur la RD 58. La voiture a fait des tonneaux avant de finir plusieurs mètres plus loin dans une foret de peupliers. Trois ambulances ont été dépéchées sur place. Je ne connais pas les bilans.

Le vent souffle de plus en plus sous les petites averses (0.5mm) à l'avant du front froid. C'est à 23h15 qu'il atteint enfin la région : fortes pluies (4.6mm), fortes rafales de vent (raf max 76 km/h). De la grèle est meme observée au summum de l'activité, entrainant un boucan qui rappelait les forts orages de du printemps dernier... default_cool.png

Vendredi, 00h, les dernières gouttes tombent, la température vient de chuter avec l'arrivée de la masse d'air froide. De 9.7°C à 23h, on passe à 5.9°C. La pression remonte après avoir atteinte un minimum (1013 hPa). Le vent se calme très vite derrière le front (raf 25km/h tout le long de le nuit)

La température descend doucement pour atteindre la Tn de 3.5°C. Le ciel s'était rapidement dégagé dans la nuit, et c'est une journée très ensoleillée qui démarre.

Cependant, l'impression est très hivernale malgré les rayons du soleil : dès 10h, le vent remonte en puissance, d'intensité modéré à fort (ça faisait bien longtemps). Les rafales dépassent presque tout le temps les 40 km/h et des pointes à 50 ne sont pas rares (max 52 km/h).

La Tx dépasse tout de meme les 9°C grace à l'ensoleillement (9.1°C à 14h35)

Actu le ciel est de nouveau un peu plus nuageux. La température baisse doucement avec 4.3°C. Pression 1026 hPa. Le vent a chuté avec la tombée de la nuit (plus de rafales, intensité très faible).

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie la nuit derniere laissant 8mm dans le pluvio.

Temps mitigé en journée avec nuages et éclaircies parfois belles et aucune averse sur mon village. Vent soutenu et régulier baissant un peu en intensité à partir du milieu d'A-M. Rafale maxi de 59,5km/h vers 5h.

Temperature mini 3,8° ; maxi 8,8° mais atteinte à 1h30 car en journée la temperature n'a pas dépassée 6°.

Actu ciel trés nuageux à couvert et 4,8° sous abri...

PS: Pour ce week-end temps vraiment maussade à prévoir sur le Nord-Est.

MF67 parle de pluie débutant demain vers la mi-journée et se poursuivant jusqu'en cours de nuit suivante avec des passages pluvieux localement marqués default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vent fort atteignant 60-70km/h et meme ponctuellement 80km/h en plaine en rafales.

Dimanche à peu prés le meme type de temps avec de petites pluies le matin puis des passages pluvieux plus marqués et accompagnés de bourrasques l'A-M. Rafales ponctuelles jusqu'à 80km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce week end s'annonce super cool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour en vallée à 19h00 je ne peux vous dire comment sont les massifs environnants car il fait nuit, mais il y a toujours de la pluie et neige mêlée. Couche au sol sans doute au dessus de 600m. J'essayerais de faire des photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se matin vers 7h40 au centre de Colmar, altérnance d'averse de grésil et de pluie! Premiére fraicheur qui fait sentir l'arriver de l'hiver!

Je confirme , on m'as dit que ce matin il y avait de la neige et pluie mêlée puis devenant neige sous les fortes rafales

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi la neige "roulée" ?

default_rolleyes.gif

Il me semble que c'est du grésil, de la neige très dur qui roule lorsqu'elle atteind le sol avant de fondre contrairement aux flocons qui eux ont tendance à s'accrocher sur le sol (ou fondre tout de suite), dites moi si je dis une bêtise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...