Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le temps agité de la nuit dernière, cette journée est restée froide et instable mais les averses se sont produites surtout ce matin avec un mélange de pluie, de grésil et de neige.

Quelques brèves éclaircies sont apparues cet après-midi entre les nuages menaçants qui ont encore donné de faibles averses de temps à autres.

Tn:2.5° Tx:8.1° la nuit dernière car en journée elle n'est remontée que très temporairement au-delà de mais le vent à renforcé l'impression de froid.

PA:1022.4hPa en hausse; HR:86%. Vent faible à modéré de secteur ouest, Tact:3.7° Au pluvio 12.6mm.

• Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après le passage de la ligne de grains hier soir (22h30/22h45) laissant 5 mm et des rafales de l'ordre de 80 km/h dénudant les arbres, le temps s'est bien rafraichi aujourd'hui en débit de belles éclaircies. Le vent de N-O atteignant 40 km/h renforçant l'impression de froid. 3.6° au plus bas de la nuit, Tx= 8.0°C, Tn atteinte à 19h: 3.0°C, la chute se poursuit avec 1.5°C actu.

A noter enfin un taux d'humidité bas pour l'époque avec 43% dans l'après-midi.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Après une nuit venteuse sur Besançon y'avait pas mal de feuilles mortes au sol aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'averse neigeuse qui s'est produite vers 11h00 je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'observer. Dommage.

Actuellement à Besançon 1.8° avec 70% d'humidité.

Hier, toute la journée, le temps était couvert avec les bruines aussi bien à Metz qu'à Thionville. Le soir, les pluies s'intensifiaient et devenaient même forte surtout à 23h15 avec les grosses gouttes (il faisait trop sombre pour distinguer les grelôns), accompagnées de fortes rafales de 60km/h (2,5mm entre 23h et 23h30) et aussi l'autre forte pluie vers 23h45 mais je ne l'avais pas vu car j'allais me coucher avant (vers 23h20) (4mm entre 23h30 et 0h). Cet épisode pluveux avait déposé 8,5mm au pluvio. Puis, dans la deuxième partie de la nuit, les averses se succédaient et déposaient au total 2,5mm au pluvio.

Aujourd'hui, le magnifique ciel de traîne hivernal. Toute la journée, le temps était variable avec les Cumulus et les Cumulonimbus hivernaux sous le ciel bleu intense. J'étais à Metz entre 9h30 et à 16h30: 2 petites averses du grésil et de la neige roulée vers 13h et vers 15h30. A Thionville, ma mère m'a dit que les petites averses faibles se produisaient surtout le matin et elles n'avaient pas réussi à donner 0,5mm au pluvio. Tx: 6,3°C. Beaucoup de vent.

Aujourd'hui, je n'ai pris que 3 photos, ce n'est pas beaucoup, j'avais pris mon APN à la fac mais je ne l'avais pas utilisé car à la fac, j'étais pressé et je n'avais pas le temps à moi pour prendre les photos. Si je suis resté à la maison, j'aurai pris plus de 30 photos.

Voici 3 photos d'aujourd'hui:

A 8h12, vers l'Ouest-Nord-Ouest, quelques petits Cumulus sous le ciel bleu intense.

1032104yd8.jpg

A 8h30, vers l'Ouest-Nord-Ouest.

1032105xx4.jpg

A 8h54, vers le Nord-Est, un Cumulonimbus hivernal, cette photo était prise en allant à la gare de Thionville (pour prendre le train en direction de Metz), le pont des Alliés au dessus de la Moselle.

1032106kj4.jpg

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce Vendredi, la Tx fut atteinte à 0h01 avaec 8.1°C la T° de ce matin était de 3.6°C avant que le thermo ne remonte pour culminer vers 6°C. Le soir la température est descendue à 1.2°C avant de remonter peu avant minuit.

Le tout sous un ciel couvert où les dernières averses ont eu lieu en tout début de matinée.

Pour l'instant, il fait 1.6°C et la Tn (peut être provisoire) de ce Samedi est de 1.3°C

Le ciel est toujours couvert ce qui devrait enrayer la baisse nocturne default_blushing.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert dans une ambieuse bien ventée ce matin avec quelques gouttes de temps à autres.

Tn:1.5° Tact: 2.6°

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin. Tn 1,3°, actu 3,7°.

Pression 1020hPa, humidité 82%

Vent avec des rafales à 32km/h cette nuit secteur SO.

Bonne journée

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

A ma grande surprise ce matin, une belle averse neigeuse vient de passer à Pierrefitte (310m)

Une fine couche s'est déposée sur les surfaces boisées et tôles...en attendant la pluie

Pour le pied du massif des Vosges la journée d'hier a marqué l'apparition ( faible ) de la neige ( type neige roulée ) en vallée. Contraste pluivio important entre la haute vallée ( La Bresse ) avec de nombreurses averses de neige et la moyenne vallée à Remiremont aux précipitations trés sporadiques.Le temps est resté bouché avec tx de 4,5 à Remiremont.

Ce jour , il neige depuis 7h00. faible à modéré mais continue. T de +0.4 en ce moment. la neige tient partout sauf sur la route.

1cm mesuré sur ma voiture.

Je prévois que la pluie prendra le relais avant la fin de matinée. Pour le massif , conditions sévères tout le week end même si la pluie regagnera temporairement les plus hauts sommets entre ce soir et demain .

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonne averse de neige ce matin qui a blanchi les toits mais ça y est elle tourne en flotte.

T°C mini 0.1°C et actu 0.8°C avec 93% d'humidité.

Pression 1012.1, vent SSO 20km/h en moyenne et un windchill à -14.7 à 6h43 sous une rafale de 44,2km/h

Merci à tous pour vos photos enneigées default_laugh.png , ça fait plaisir, sur ce topic, sur le photolive et la rubrique photos images

Bon ici pas de neige parce que trop en plaine (altitude de moins de 200 m), pluie et vent au programme avec une T° de 4.6° actu, 1 mm depuis cette nuit au pluvio

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La nuit a été frisquette, avec un minimum de -1.0°C, actuellement, il fait 7.4°C, et le temps est a la flotte default_laugh.png , il a déjà tombés 1mm.

Il y a moins de vent qu'hier, actuellement il souffle a 11km/h de Nord-Ouest.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps hivernal, gris et bruineux depuis ce matin en moselle sud. Les températures sont froides à l'heure actuelle. Il ne fait que 3,2° actuellement sous abris. La neige n'etait vraiment pas loin ce matin avec le demarrage des precipitations avec 1,3° très tot ce matin. Mais le probleme c'est que l'air doux en altitude pousse vite à l'arrière ce qui contrarie les precipitations sous formes de neige en lorraine...

Ham nord 54

Le Pays Haut a bien essuyé ses premiers flocons hier matin du cote de Longwy et Villerupt vers 9h, blanchissant temporairement les sols. Mon secteur du coté de Longuyon, il a neigé vers 6h du matin, la temperature flirtant alors vers 0°, voitures gelées par endoits . Deception pour moi, je n'ai rien vu. Les flocons les plus precosses sur mon secteur ( suivant mes souvenirs meteo ) datent du 11 novembre 81 (neige au sol ) puis 15 novembre 1983 (neige au sol).hier soir temperature negative vers 23h puis redoux venteux et pluvieux ce matin avce seulement 0.5 mm. vent fort autour de 50 km/h d'ouest. Temp act = 4.5°

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...