Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ce matin et quelques fins flocons voltigent de temps à autres.

Tn: -0.3° Tact:1.8° Vent sensible de secteur sud/ouest; HR:99%; PA:1018.4hPa en baisse.

Bonne journée.

• Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, Tn -0,4° à 0h01, actu .

Pression 1019hPa ,humidité 98%

Vent avec des rafales à 12km/h secteur SO.

PS Bon anniversaire à Zef 68 default_sorcerer.gif .

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 1.1°C, peu après minuit puis la température s'est stabilisée autour de 1.5°C le reste du temps.

Ce matin, le voile nuageux s'est progressivement épaissi au point de laisser échapper quelques goutes vers 11h45. La température est plus élevée que ce que je pensait puisqu'il fait 6.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Un très joyeux anniversaire, et tout ce qui va bien avec, à Zef68 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire à Zef68 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Ici, début de l'épisode avec un temps maintenant complètement couvert et ....... malheureusement de la pluie. Et de la pluie seule. default_rolleyes.gif

D'après les radars rien de bien consistant à attendre, alors je veux pas gâcher votre joie mais l'épisode neigeux est mort en plaine dans un premier temps selon moi, la température (pas sous abri) indique 4°C chez moi et au plus bas -1°C cette nuit avant de remonter en tout début de journée pour qu'il n'y ai aucune gelées.

A suivre de près en début de soirée pour moi, avant rien de spécial à attendre. default_sleeping.gif

Champagne pour tout le monde, pour quel évènement me direz-vous ? Et bien je fête ma première gelée avec une Tn de -0,1°C, il s'en est fallu de peu ^^

Actuellement, le ciel est bien couvert et il fait 5,2°C. Des petites bruines arrivent sur les radars mais sans grande conséquence. Pour la neige en plaine, elle n'était pas vraiment prévue pour cet après-midi, mais plutôt dans la soirée voire durant la nuit. En tous cas moi je ne m'attends à rien, si je vois 2-3 flocons tomber je serai déjà très satisfait, et après tout j'ai vu pas mal de neige dans les Vosges ce week-end ^^

PS : Joyeux anniversaire à Zef68 default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour, ce matin -1.8° à Besançon Saint Ferjeux. Actuellement 4.6° et le soleil tente de faire quelques percées.

PS : Merci à tous ceux qui m'ont souhaiter mon anniversaire dimanche default_rolleyes.gif

Et bon anniversaire à Zef68 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sur nancy brabois, ciel couvert et une averse de neige tres fondue vers 12h00

default_rolleyes.gif

Arggfff... Tu me fais regretter d'avoir quitter ce coin de l'agglomération !

A Laxou, 110 mètres plus bas que le quartier de Brabois, bruine faible et T° en légère baisse avec 5.5°C

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

J'ai vu ça, mais elle a aussi touché l'Ouest de la ville puisque Laxou s'est fait également rincer. C'est pour cela que je parlais de l'agglomération, mais je suis étonné que le centre ait été épargné default_huh.png

Actu, je relève 3.4°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut être un peu tard pour revenir decu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai que c'est étrange car moi je me situe place maginot et je n'ai pas vu une goutte...

Posté(e)

Une petite pluie froide mêlée de quelques flocons vient de faire son apparition.

Température en légère baisse avec 3.8° actuellement.

@+

Une petite gelée ce matin vers 4 hrs -0.5° remontant rapidement avec l'arrivée des nuages, temps encore sec mais très nuageux , la pluie ne devrait pas tarder, étonnant qu'il peut y avoir de la neige déjà en Lorraine avec la pluie,ça me semble tôt cette histoire, ici la T° est de 6.2° actu

Bon ANNIVERSAIRE à Zef68 et Taffi nos deux alsaciens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

étonnant qu'il peut y avoir de la neige déjà en Lorraine avec la pluie,ça me semble tôt cette histoire

Et oui mais pourtant il tombe un mélange de pluie et de neige certes faible avec une température stable de 3.7°.

@+

Toujours de la pluie en petites quantité et du vent de tendance W modéré, bref un vrai temps de chien, pas de neige en vue ici... default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température environ 4°C (pas sous abri).

Posté(e)

Ici, trois goutes se battent en duel, sous un vent O.S.O. assez sensible et une température de 5.1°C...

C'est vrai que je ne la sents pas trop cette histoire de neige en plaine default_huh.png

Posté(e)

Pour l'instant, et depuis une vingtaine de minutes, la pluie est arrivée de manière plus soutenue et il semblerait que quelques flocons se mêlent aux précipitations. Mais rien desûr là dedans... La température reste cependant scotchée à 3.7°C default_mellow.png

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

Il n'étais absollument pas prévut de chutes de neige aujourd'hui, alors si vous n'en avez pas c'est tout à fait normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici à Nancy il fait 4.2° et un front vient de passer. Des pluies devraient continuer de nous concerner toute la nuit et peut être des flocons en fin de nuit....

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur le pays de Sarrebourg, c'est exactement pareil que chez Fabien mais en plus tard. Le ciel est resté d'abord chargé toute la journée puis en devenant menacant au fil des heures. Une petite averse est tombée vers 15h mais essentiellement sous forme de pluie. Actuellement, les precipitations se renforcent un peu et la neige commence à se meler à la pluie avec une temperature de 2,7°, en baisse...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

vent fort actuellement avec rafales de 45.3 km/h à 17h07.

Les gros nuages sont arrivés mais pour le moment il ne tombe rien.

Mini ce matin 0.1°C

Maxi 3.3°C

actu 2.9°C, 91% d'humidité, préssion en chute à 1011.1hpa et la flèche de la station qui clignote signe d'un coup de vent??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...