Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Oui Neigement, je sens la neige pas loin, la T° continue de descendre et avec ce vent ça pourrait le faire, d'ailleurs une averse est en train de se produire et les nuages ont un gris bien caracteristique de la neige d'ailleurs si tu regardes dehors les premières hauteurs vosgiennes disparaissent sous le rideau de neige, et il me semble même que ce soit de la neige fine qui est en train de tomber ici, il ne fait plus que 3.6° et ça continu à descendre

CA Y EST , IL NEIGE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , première neige en plaine (du moins ici) de cette année, YES!

Bon ben ça reste léger encore pour le moment, en fait c'est apporté avec le vent, je prendrais une photo si ça tombe mieux et plus fort

• Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Yahou default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige aussi au centre ville de Metz, des flocons très fins mais qu'est ce que ça fait plaisir !

Il fait 2,7°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : déjà finie lol mais ça peut retomber à tout moment, je scrutte ça !

Un mini front descend effectivement du nord avec la ligne des -5 degrés.Derriere il fera encore plus froid.Ce frontse dirige vers bourgogne et franche comté.a besancon la temperature est de 2 degrés, le temps est humide et se refroidit de plus en plus

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,pas de neige ici,un peu de pluie par moment,+5°1 actuellement

Oui Neigement, je sens la neige pas loin, la T° continue de descendre et avec ce vent ça pourrait le faire, d'ailleurs une averse est en train de se produire et les nuages ont un gris bien caracteristique de la neige d'ailleurs si tu regardes dehors les premières hauteurs vosgiennes disparaissent sous le rideau de neige, et il me semble même que ce soit de la neige fine qui est en train de tomber ici, il ne fait plus que 3.6° et ça continu à descendre

CA Y EST , IL NEIGE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , première neige en plaine (du moins ici) de cette année, YES!

Bon ben ça reste léger encore pour le moment, en fait c'est apporté avec le vent, je prendrais une photo si ça tombe mieux et plus fort

Chez moi je pense pas que des flocons sont tomber, mais c'est vraiment la limitte au dessus de nos tete!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De bonnes petites chutesde neige, ce matin, sur les hauteurs de Nancy.

Ca s'est intensifié progessivement entre 10h30 et 11h45, puis ça s'est progressivement calmé.

Voici deux photos prises au portable (désolé pour la qualité) sur mon lieu de travail vers 360 mètres d'altitude :

dsc00096ch9.jpg

dsc00097fc9.jpg

A signaler que vers 12h15, il neigeait toujours faiblement dans ma pépinière, mais 70 mètres plus bas en altitude, ce n'était déjà plus que de la pluie ou quelques flocons se mêlaient parfois par une température de 3.0°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis, des éclaircies se sont déclanchées, et la température est montée à 3.5°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça fait plaisir de voir ces premières chutes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos et en effet, la neige depuis le temps qu'on l'attend, ça fait du bien d'en voir un peu.

A Metz, le Soleil revient petit à petit, je crains que je reverrai plus de neige de mon côté.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Actuellement 3.3° à Besançon Saint Ferjeux sous un ciel chargé.

Il n'a pas neigé en plaine sur Besançon car la température était plus élevée au réveil qu'au couché default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement 3,6°C et une bonne averse de pluie et neige mélée s'est produite il y a environ 20 minutes. Cela fait plaisir à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi je pense pas que des flocons sont tomber, mais c'est vraiment la limitte au dessus de nos tete!

Ben si normalement, mais ç'est resté leger tout çà, à peine le temps d'écrire et déjà terminé, bref fallait juste bien regarder au bon moment, pas de panique, je suis sur d'en revoir encore de la neige tomber avant dimanche, même si ce n'est que quelques flocons, la T° est un peu remontée 4.4° actu

Et une petite averse de neige seule cette fois vient de se produire près de Pont-à-Mousson. Les flocons voltigaient tout doucement, c'était magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée sous un ciel nuageux laissant apparaitre quelques courtes éclaircies.

Puis vers 11H30, une première averse assez forte de grésil mêlée de flocons a eu lieu.

Depuis ce temps là, les averses se succèdent entrecoupés par des périodes d'accalmies où ne voltigent que quelques flocons.

Tact:1.8°

Petite photo de l'averse qui a eu lieu vers 14H30

@+

photostation006uy4.jpg

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

J'ai observé mes premier flocons de la saison, ici à une vingtaine de km au NNO d'Epinal, durant une averse faible de neige vers 13h , qui a duré une 1/2 heure environ. Depuis ce matin le themomètre joue au yoyo : au lever du jour 4,5° , passant à 2,5° vers 10h , remontant à 3,5° à midi pour descendre à 2° à présent.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Première averse de neige de la saison à l'instant ! ça fait toujours plaisir !

T° en baisse avec 2,4°

Pression en hausse avec 1012 Hpa

Humiditè 54%

ju

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

D'après les radars les averses sont assez fréquentes sur l'Alsace, l'Est de la Lorraine ainsi que la Franche-comté. Il doit s'agir de neige partout. A la vue des webcam il neige même pas mal sur le massif Vosgien et jurassien:

Jura: ICI

La bresse (Vosges)

Markstein (Vosges)

Ballon d'Alsace

Moi qui habite à nancy ça me fait du bien de revoir ces beaux paysages enneigés.

Sinon sur Nancy ciel variable et température de 3,1° (c'est le mini de la journée)

D'après les radars les averses sont assez fréquentes sur l'Alsace, l'Est de la Lorraine ainsi que la Franche-comté. Il doit s'agir de neige partout. A la vue des webcam il neige même pas mal sur le massif Vosgien et jurassien:

Jura: ICI

La bresse (Vosges)

Markstein (Vosges)

Ballon d'Alsace

Moi qui habite à nancy ça me fait du bien de revoir ces beaux paysages enneigés.

Sinon sur Nancy ciel variable et température de 3,1° (c'est le mini de la journée)

Ben pas tant que ça, du moins sur la plaine centrale, plus vers le sud du Haut-Rhin, et malgré la T° qui continue de descendre ,et bien ici (185 m) 1.9° il pleut, quelques rares flocons se mêlent à la pluie, alors que dans le sud il neige mais dès les premières hauteurs il doit neiger, c'est vraiment au dessus de nos têtes comme disait Neigement tout à l'heure, alors plus tard dans la soirée si préciptations il y a encore , espérons

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée avec alternance de quelques timides éclaircies ce matin sous un ciel assez couvert. Les éclaircies sont un peu plus présentent l'après midi, mais le ciel nuageux à dominer une grande partie de la Journée.

A noter, une petite averse de neige vers 12h30.

Côté température, Tn de la nuit dernière 3° vers 8h15 et un Tx de 5,6° à 0h00. La température n'a pas monté au dessus de 4,2° cette après midi.

Pression à la hausse 1015hPa, et un vent de N à NO avec des rafales à 31km/h qui rafraichit énormément l'atmosphère.

Actu, le ciel est partiellement dégagé avec encore quelques nuages et la température chute Tact 2,3°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...