Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 750
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Record pour la faible pluviomètrie à Meyenheim avec 1.8mm pour Octobre 2007 !

L'ancien record était de 3mm à la même station en 1960.

No comment.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

actu ciel bien dégagé avec le soleil qui commence à se coucher.

Temperature maxi 9.1°C et actu 6.3°C avec 71% d'humidité, vent 6.2km/h en moyenne de NNW. température moyenne pour l'instant 5.24°C.

1mm de pluie en fin de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Greg pour ses couchers de soleil. Une ambiance magique et magnifique default_flowers.gif !

Journée agréable de saison aujourd'hui sur le pays du lac du Der.

Le ciel ne s'est couvert que dans la nuit le temps que le petit front laisse 0.8mm.

Ensuite, au petit matin, le soleil est revenu rapidement permettant une nouvelle journée agréable. La température a d'ailleurs pu chuter à nouveau après le bref passage pluvieux pour aller atteindre 4.3°C.

Le reste de la journée fut dans la continuité de cette matinée. Quelques beaux cumulus raplatis obstruaient par moment les rayons solaires. La température est de saison, Tx de 11.6°C. Vent modéré de NO avec rafales allant jusqu'à 30km/h.

Profitant de ce beau temps et de cette relative "douceur", je décide de m'en aller sur les chemins du coin. Les couleurs automnales sautent aux yeux et apportent un peu de magie à ces étendues de terre battues :

0611072.jpg

Cependant, je ne trouvais ce que je cherchais réellement : les grues cendrées. Les belles journées que la région vient de connaitre ont permis une importante migration de ces oiseaux qui sont par conséquent peu nombreux pour la saison aujourd'hui (moins de 10000 individus). Par chance, lors d'un arret photo, 3 grues viennent à passer au dessus de ma tete, sans aucun bruit ! Réflexe :

0611073.jpg

Quelques "krou-krou" résonnent le reste de la balade, mais aucun volatile d'1m20 à l'horizon. Je décide donc de me diriger vers la ferme aux grues, un observatoire surélevée situé à la sortie de mon village default_flowers.gif . Ce dernier donne directement vers les champs alentour, où on déverse du mais pour "centraliser" les volatiles et attirer tous les curieux dans ce batiment plutot que de les laisser divaguer sur les chemins alentour où ils pourraient effrayer l'animal.

Un couple de retraité est là. Ils observent deux chevreuils et un faisan à travers une longue vue perfectionnée, dont ils me font gentiment profiter la vue. Mais les grues ? Absentes aujourd'hui. En effet, rien dans les champs alentour. Ce sont les chevreuils qui doivent faire le spectacle...

0611071.jpg

Actu le soleil se couche doucement. La température chute : seulement 8°C. Encore un petit vent cependant. Pression 1031 hPa.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Changement de temps en moselle sud, avec comme prévu l'arrivée du front la nuit dernière et ce matin deposant seulement 1,5mm. Un ciel de traine s'est ensuite mis en place avec des averses assez nombreuses mais peu actives. Au total, j'en suis à 3,1mm pour cette journée. Les températures commencent à baisser petit à petit à la faveur d'un air beaucoup plus froid en altitude. Tn +2,1°, Tx 8,0° seulement et il fait 6,4° actuellement sous abris, en nette baisse.

D'ailleurs, la limite pluie-neige est entrain de s'abaisser en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La matinée fut bien ensoleillé, malgrès quelques passages nuageux. Changement de temps cette après midi, beaucoup plus de nuages menaçant et un averse vers 16h30 qui n'a donner 1mm au pluvio.

Température plus fraiche ce matin Tn 4,3° Tx 11,2°.

Pression à la hausse 1030hPa, vent force 3 rafales 24km/h.

Actu le ciel est couvert, il tombe une petite bruine T° 7°.

PS: belles photos Hobbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le passage du front la nuit dernière, le ciel est devenu plus variable ce matin avec des éclaircies temporairement assez belles. A nouveau plus nuageux à partir de la mi-journée avec quelques faibles averses par moments. Au pluvio pour cette journée 2.4mm.

Tn:3.4° Tx:9.2° Tact:3.8° avec un ciel nuageux.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après une petite pluie (0.5 mm) cette nuit, de belles éclaircies ont égayé le ciel aujourd'hui. Tn= 4.2°C Tx= 10.2°C, actu 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du pleuvoir cet AM ici, 1 mm dans le pluvio et traces d'humidité au sol, actu T° 5.1°

Oui, je confirme, une petite averse modérée sur les coups de 14h.

Ciel couvert actu, mais qui tendrait à se déchirer d'après les images sat.

Température de 5.3°C, pression de 1032 hPa.

Bonne nuit... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux et brumeux ce matin.

Tn:2.5° Tact:4.3° Vent encore faible de secteur sud/ouest à ouest.

PA:1027.1 hpa en baisse; HR:98%.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel nuageux ce matin.

Tn 4,1°, actu 4,3°, vent force 2 à 3 secteur S/SO cette nuit.

Humidité 91%, pression 1028hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...