Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme de Run 6h

Sofiane-Gardois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis hier le Run 6h de GFS n'apparait plus !

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

On passe directement du Run 0h au Run 12h

Vous avez le meme probleme ou alor sa vient de chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-que vous connaisser un autre site ou on pourrait les consulter ?

Merci, Sofianemdm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Vous avez le meme probleme ou alor sa vient de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, Sofianemdm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as accès à tous les modèles sur wetterzentrale, tu cliques sur Top Karten et ensuite tu choisis ton modèle.

Vous avez le meme probleme ou alor sa vient de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, Sofianemdm default_cool.png

Non, c'est pareil pour tout le monde... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux aussi consulter les sorties GFS sur ce site : WetterOnline

Oops ça c'est bizarre... Malheureusement je ne pourrais régler ce problème seulement que ce week-end.

Ca doit être lié au changement d'heure et au déclanchement automatique des runs.

Même chose pour les runs de ECMWF/UKMO qui ne démarrent pas tout le temps.

Par contre le run de 6Z marche encore pour le GFS 0.5 HR.

Désolé pour ces problèmes :/

Il nous fait quoi ton site Sylvain ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Outre GFS-06Z qui ne sort pas, ECMWF, UKMO et JMA en font de même. Bon, on va se débrouiller avec d'autres sites, mais "Météociel", c'est un peu la référence à la française... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que tu pourras régler ces disfonctionnements ce WE default_laugh.png

Oui, bravo Sylvain ! Ton site est une vraie référence pour la consultation des modèles. Il nous rend de gros services...alors quand ça dysfonctionne on est un peu perdu ! default_cool.png

Bon courage pour les petites réparations du week-end !

Merci pour les encouragements default_flowers.gif

Le problème, en ce moment, c'est que j'ai déménagé et je n'ai pas accès à Internet dans le new appartement pour l'instant (Orange prend beaucoup de temps pour activer ma ligne). Et il se trouve qu'en ce moment les données des modèles ont des problèmes et nécessitent une maintenance manuelle... C'est stressant de savoir que ça ne marche pas et ne pas pouvoir régler le problème avant le weekend !

Mais bon, ce soir vers 23h tout sera reglé !

Sylvain

Merci pour les encouragements default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème, en ce moment, c'est que j'ai déménagé et je n'ai pas accès à Internet dans le new appartement pour l'instant (Orange prend beaucoup de temps pour activer ma ligne). Et il se trouve qu'en ce moment les données des modèles ont des problèmes et nécessitent une maintenance manuelle... C'est stressant de savoir que ça ne marche pas et ne pas pouvoir régler le problème avant le weekend !

Mais bon, ce soir vers 23h tout sera reglé !

Sylvain

Ok merci beaucoup !

Nous y voilà, tout est reglé now.

J'espère que ça tiendra plus longtemps que la semaine dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mine de rien on a perdu beaucoup de visites ces jours-ci à cause de ça :/

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Mine de rien on a perdu beaucoup de visites ces jours-ci à cause de ça :/

Alala ce que les gens sont ingrats alors... default_sick.gif Moi je me connecte d'entrée sans réfléchir (merci firefox et le multi-onglets) même si c'est pour remarquer par la suite qu'il y a des petits problèmes d'actualisation.En tous cas, félicitations à toi et à Tom34 qui (je viens de l'apprendre) habite à 4km de chez moi. default_mellow.png

• 11 months later...

Je fais remonter ce topic pour un problème qui est un peu différent … mais je n’allais pas rouvrir un nouveau sujet pour ça …

Il se trouve qu’un certain nombre de carte du GFS 0.5° de Météociel ont des problèmes de réactualisation et ne correspondent pas au bon run. Le problème existait déjà hier soir et il est encore présent aujourd’hui …

Exemple visible pour la fin d’échéance :

H+168 : 168-322mhh2_mini.png

H+174 : 174-322fdr7_mini.png

H+180 : 180-322jlu0_mini.png

Pourtant le serveur à travaillé correctement puisque le cartouche en haut à droite de l’image indique bien le même run pour les 3 cartes.

Exemple plus subtil pour ce soir :

9-574ssw5_mini.png

12-574kro2_mini.png

15-574gvk4_mini.png

On trouve une sympathique remonté vers le nord du noyau de précipitation entre 17 et 20h … suivi pour 23h d'une redescente à pleine vitesse sur l'est du Bassin Parisien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori le problème est quelque chose comme une carte sur 2. Le déplacement des anomalies de tropo est assez sympa aussi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je viens de voir ça et j'ai été stupéfait de découvrir la 1.5PVU default_blink.pngdefault_laugh.png Espérons que ça soit vite réglé, ces cartes sont parmis les plus utilisées default_wacko.png

Je viens de voir ça et j'ai été stupéfait de découvrir la 1.5PVU default_blink.pngdefault_laugh.png Espérons que ça soit vite réglé, ces cartes sont parmis les plus utilisées default_wacko.png

Désolé c'est réglé now, un petit problème de synchronisation entre les différents ordinateurs !