Henri bubuf Posté(e) 23 octobre 2007 Versailles Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Je vous fais suivre le message qu'Alain Bénetteau nous à fait suivre depuis le forum "phototormenta"... "Voici l'ouvrage pour lequel Henri et Satch ont contribué avec une photo. C'est un ouvrage un peu technique mais très illustré, beaucoup de schémas très clairs et de nombreux sujets, des tornades aux cyclones en passant par une sequence de 16 photos de l'arrivée du Tsunami en Thailande. Inédit! Compte tenu des budgets serrés vu le nombre de documents pour un tirage modéré, on s'en sort pas mal avec un bouquin très riche. J'ai pris beaucoup de plaisir à le mettre en page. N'hésitez pas à vous le procurer, c'est une bonne synthèse. Henri je t'en garde un exemplaire dès qu'il arrive ainsi que pour Julien. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Intéressant tout ça. En tout cas, la photo de couverture me dit quelquechose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Ou peut-on commander ce livre sur internet?? Un lien serait le bienvenu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Intéressant tout ça. En tout cas, la photo de couverture me dit quelquechose Oui moi aussi je suis sure d'avoir déjà vu quelque part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dustdevil Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Une excellente synthèse sur de nombreux phénomènes météo et climatiques, couplage Océan -atmosphère, pollutions, tsunamis... vient de sortir récemment. Très illustré et parfois assez technique mais toujours facile à lire, contributions de quelques photographes du forum également. J'y ai moi-même contribué en tant que graphiste. http://www.amazon.fr/Atmosph%C3%A8re-oc%C3...8741&sr=1-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Je vous fais suivre le message qu'Alain Bénetteau nous à fait suivre depuis le forum "phototormenta"... "Voici l'ouvrage pour lequel Henri et Satch ont contribué avec une photo. C'est un ouvrage un peu technique mais très illustré, beaucoup de schémas très clairs et de nombreux sujets, des tornades aux cyclones en passant par une sequence de 16 photos de l'arrivée du Tsunami en Thailande. Inédit! Compte tenu des budgets serrés vu le nombre de documents pour un tirage modéré, on s'en sort pas mal avec un bouquin très riche. J'ai pris beaucoup de plaisir à le mettre en page. N'hésitez pas à vous le procurer, c'est une bonne synthèse. Henri je t'en garde un exemplaire dès qu'il arrive ainsi que pour Julien. " Je viens de le recevoir par la poste ce matin et il m'a l'air génial /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Quelqu'un va me répondre içi??? Y'a rien sur internet, on parle de tout sauf du livre dont vous parlez sur Google... Donnez nous un lien ça sera plus rapide pour que tous le monde puisse le commander! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 novembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Quelqu'un va me répondre içi??? Y'a rien sur internet, on parle de tout sauf du livre dont vous parlez sur Google... Donnez nous un lien ça sera plus rapide pour que tous le monde puisse le commander! Merci Ici par exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/594...imat-Livre.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Merci beaucoup! Vais pouvoir faire une commande au père Noël plus qu'à écrire ma lettre et c'est bon! Pourvu que la poste soit pas en grêve, pourvu que le père Noël ne fasse pas grêve aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Quelqu'un va me répondre içi??? Y'a rien sur internet, on parle de tout sauf du livre dont vous parlez sur Google... Donnez nous un lien ça sera plus rapide pour que tous le monde puisse le commander! Merci ou ici par exemple : FnacIl faut dire qu'au moment où Henri à poster ce livre, aucun lien n'existait sur Google, tu tapes le titre aujourd'hui il y en a plein ! Ouvrage d'Octobre 2007 c'est peut-être dû à cà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dustdevil Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 ou ici par exemple : Fnac Il faut dire qu'au moment où Henri à poster ce livre, aucun lien n'existait sur Google, tu tapes le titre aujourd'hui il y en a plein ! Ouvrage d'Octobre 2007 c'est peut-être dû à cà. Merci Henri! C'est drôle, je venais juste de faire un post sur ce sujet ici-même ce matin avec un lien Amazon pour se le procurer (le site de notre maison d'édition est en train d'être développé, donc en attendant : /index.php?showtopic=23647'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23647) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Sur le site Alapage, le livre y est et il y a marqué "(avec Dvd, Video Et Document Inclus)". Mais j'ai reçu le livre et rien avec ! Donc je les ai appelés et il faut que je leur renvoi le livre :'( Je voudrais savoir si il y a vraiment un DVD, video et document avec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dustdevil Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Sur le site Alapage, le livre y est et il y a marqué "(avec Dvd, Video Et Document Inclus)". Mais j'ai reçu le livre et rien avec ! Donc je les ai appelés et il faut que je leur renvoi le livre :'( Je voudrais savoir si il y a vraiment un DVD, video et document avec /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, ne renvoie pas le livre! Le DVD n'a finalement pas été fait. Ils ont gardé la vieille description produit d'origine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Non, ne renvoie pas le livre! Le DVD n'a finalement pas été fait. Ils ont gardé la vieille description produit d'origine.... Ok ok ! Dommage Ils vont m'envoyé un carton vide pour rien alors Tant pis pour eux ! Ils ont cas ne pas faire de publicités mensongères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je me le suis offert il y a 10 jours, et l'ayant lu en grande partie je trouve ce livre vraiment super. C'est en effet une vulgarisation à la fois météo et climato assez poussée (point trop non plus) mais qui reste très accessible et (à mon avis) indispensable à tout passionné. Attention, ce n'est pas tout à fait "grand public" comme l'est par exemple le livre de Guillaume Séchet. Le bouquin est richement illustré avec des schémas très clairs, des photos sympas (dont deux de Bubuf et satch76). Bref, je vous le conseille vivement. Voici le sommaire pour vous faire une idée du contenu : LE CLIMAT DE LA TERRE 1. La machine climatique Les transports de chaleur par l'océan et l'atmosphère Les saisons et les zones climatiques 2. Le climat : une histoire mouvementée Pourquoi les dernières glaciations Ce qui peut changer le climat à notre échelle de temps L'influence de l'homme sur le climat : l'effet de serre additionnel L'ATMOSPHÈRE DANS TOUS SES ÉTATS 1. Thermodynamique de l'atmosphère L'air : ses ingrédients Les échelles en météorologie La pression atmosphérique La température L'eau dans l'atmosphère 2. Condensation et nuages Comment apparaissent le brouillard et la rosée ? Comment naissent les nuages ? Les mouvements verticaux : stabilité et instabilité Les nuages Les hydrométéores Formation des précipitations Les couleurs de l'atmosphère 3. Les mouvements de l'atmosphère La dynamique atmosphérique et les vents La circulation des masses d'air La circulation atmosphérique générale L'effet de fœhn Les phénomènes de brise L'OCÉAN ET SES MOUVEMENTS 1. L'océan, thermostat de la planète La machine thermique océanique Prévision météorologique et prédiction climatique 2. La structure de l'océan et la formation des masses d'eau Les observations océanographiques Stratification de l'océan Processus de formation des masses d'eau Les principales masses d'eau 3. Les mouvements de l'océan À l'origine des marées Le niveau moyen de la mer La topographie dynamique de l'océan Courants de dérive en surface dus au vent La circulation géostrophique La circulation thermohaline 4. L'océan et le CO2 Pénétration du gaz carbonique C02 dans l'océan profond Age des eaux à 3000 mètres de profondeur L'océan n'absorbe qu'environ 45% du C02 produit par combustion COMPOSITION DE L'ATMOSPHÈRE, POLLUTIONS ET CONSÉQUENCES 1. Les cycles biogéochimiques Le cycle du carbone Le cycle de l'azote et le cycle du soufre Couplage des cycles du carbone, de l'azote et du soufre 2. La composition chimique de l'atmosphère actuelle Les espèces gazeuses dans l'atmosphère Les aérosols La répartition des constituants dans l'atmosphère 3. Les pollutions de l'atmosphère Les sources de polluants atmosphériques Le réacteur chimique atmosphérique L'ozone troposphérique La pollution urbaine Les épisodes de pollution Les tendances en matière de pollution atmosphérique 4. Les conséquences de la pollution atmosphérique Impact des polluants sur les milieux et les écosystèmes Impact sur les matériaux Pollution et santé L'altération de la couche d'ozone stratosphérique L'effet de serre additionnel Forçage radiatif Les changements climatiques et leurs conséquences Prévision et incertitudes en matière de changements climatiques ÉVÈNEMENTS ATMOSPHÉRIQUES ET OCÉANIQUES DESTRUCTEURS 1. Évènements météorologiques violents Fronts et perturbations Les tempêtes des zones tempérées La succession des tempêtes Les orages Les tornades 2. Évènements océaniques majeurs Cyclones Tsunamis El Nino La hausse du niveau des mers Mesurer le niveau de la mer 3. Pollution atmosphérique, climat et santé publique Les maladie climato-dépendantes Évènements météorologiques et santé publique Les auteurs : Robert DELMAS (Directeur du laboratoire de l'atmosphère et des cyclones à l'université de la Réunion) Serge CHAUZY (chercheur au laboratoire d'aérologie de l'observatoire Midi Pyrénées) Jean-Marc VERSTRAETE (Océanographe, Muséum d'Histoire Naturelle à Paris) Hélène FERRE (Ingénieur au CNRS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Une vraie notice bibliographique que tu viens de nous faire Yann. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le niveau que vous dites à la fois technique et accessible me donne envie de l'acquérir moi aussi, en complément du bouquin de Guillaume. ... et effectivement la photo de couverture me dit quelque chose. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ca fait quelques mois que je l'ai, et il est vraiment très complet, technique et vulgaire en même temps. J'aime beaucoup. Pas de DVD chez moi non plus. Je l'ai acheté dans une librairie locale basée à Montpellier et à Alès... Je pense qu'il doit pouvoir être commandé, ou même directement dispo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés