Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Novembre froid au début?


benjadu15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Désolé, je peux pas mettre le lien, c'est un produit du CEP qu'on retrouve sur le réseau interne à MF...

Sinon, je l'aurais bien évidemment mis. Mais maintenant que j'ai trouvé cette prévision, j'y jetterai un oeil plus fréquemment. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Interressant, un lien? en tout cas merci pour l'info.

Ce doit être http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/charts. Mais l'accès aux préviz mensuelles est réservé (comme tous les produits suivis d'un astérisque). Il faut donc croire CFR sur parole ou qu'il nous transmette les cartes si il en a la possibilité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la pluie ?

Toutes les configurations pour les 2 ou 3 semaines qui viennent ne prévoient pas grand chose.

L'automne est la grande période de recharge des nappes. Octobre est catastrophique, alors que les nappes étaient déjà très basses...

Comment alons nous démarrer la saison prochaine , default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A quand la pluie ?

Toutes les configurations pour les 2 ou 3 semaines qui viennent ne prévoient pas grand chose.

L'automne est la grande période de recharge des nappes. Octobre est catastrophique, alors que les nappes étaient déjà très basses...

Comment alons nous démarrer la saison prochaine , default_flowers.gif

Bin nous allons démarrer très simplement, MAL à mon avis.

Ici en Alsace ça va, les nappes sont à un bon niveau mais d'autres régions n'ont pas cette chance, le PACA par exemple....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie c'est demain.En tout cas à partir de ce soir la station de besancon sera sous les normes d'un mois d'octobre et celle de luxeuil aussi.Quand à novembre, aucune idée mais je pense qu'il sera plus froid que la norme.Un automne frais donc, à l'inverse des 4 crus precedents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La pluie c'est demain.En tout cas à partir de ce soir la station de besancon sera sous les normes d'un mois d'octobre et celle de luxeuil aussi.Quand à novembre, aucune idée mais je pense qu'il sera plus froid que la norme.Un automne frais donc, à l'inverse des 4 crus precedents...

Le Topic s'appel "Novembre froid au début ?" bon, après le faible passage perturbé, les T° remonteront vite avec cette espèce de bulle chaude sur le pays.

L'anti sera là pour s'occuper des nuages bas et autre grisailles avec des T° qui évolueront peu en plaine et devraient être relativemement fraiche mais si vous voullez le printemps... ou plutôt l'été indien, RDV au dessus de 1000m pour le soleil et la grande douceur !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Topic s'appel "Novembre froid au début ?" bon, après le faible passage perturbé, les T° remonteront vite avec cette espèce de bulle chaude sur le pays.

L'anti sera là pour s'occuper des nuages bas et autre grisailles avec des T° qui évolueront peu en plaine et devraient être relativemement fraiche mais si vous voullez le printemps... ou plutôt l'été indien, RDV au dessus de 1000m pour le soleil et la grande douceur !

Ju

et c'est là le probleme,nous alons avoir un mois de novembre frais voir froid et en dec ,et jan,ca va etre la douceur et oui c'est en janv qu'on devrait avoir ces circulations de ne ou est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

et c'est là le probleme,nous alons avoir un mois de novembre frais voir froid et en dec ,et jan,ca va etre la douceur et oui c'est en janv qu'on devrait avoir ces circulations de ne ou est

encore un hiver de m..

Impossible de dire cela aujourd'hui, tu dis, en encore un hiver de... doux... comme l'an passé quoi !

Mais attention, à noter que cette année, pour avancer cela il faut être sacrément culoté dans le sens où les circulations sont complètement différentes par rapport à l'an passé.

De tout façon, cet hiver ne peut être que mieux que celui de 06/07 (sauf reccurence des HP... ma crainte, mais ça c'est une autre histoire.)

FIN DU HS...

Novembre froid au début... c'est bien parti mais faudra aussi compter sur un coup de douceur probable après le 4, pas en plaine mais surtout en montagne où les T° pourraient être remarquable.

A SUIVRE.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Novembre froid au début... c'est bien parti mais faudra aussi compter sur un coup de douceur probable après le 4, pas en plaine mais surtout en montagne où les T° pourraient être remarquable.

A SUIVRE.

Ju

Après le 4, le dernier CEP voit les choses autrement avec un beau flux de nord/nord-ouest, certainement neigeux en montagne à basse altitude, mais ça reste très incertain à cette échéance default_crying.gifhttp://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...