Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Visite du CDM de la rochelle.

Messages recommandés

Pour voir les photos c'est ici.

/index.php?automodule=blog&blogid=32&'>Mon blog

C'est la premiere fois que j'essay d'inserer un liens donc si ca marche pas ben aller directement sur mon blog! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attends c'est quand même pas la première fois que tu insères un lien, non ? En tout cas, je confirme que ça marche, pas besoin d'aller sur ton blog. default_rolleyes.gif

Reportage sympa, en plus le soleil était de la partie. C'est vrai qu'ils ont une super vue sur le port les veinards. Vous avez bien parlé de choses et autres, ou c'était plutôt "visite guidée" ?

Attends c'est quand même pas la première fois que tu insères un lien, non ? En tout cas, je confirme que ça marche, pas besoin d'aller sur ton blog. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reportage sympa, en plus le soleil était de la partie. C'est vrai qu'ils ont une super vue sur le port les veinards. Vous avez bien parlé de choses et autres, ou c'était plutôt "visite guidée" ?

Si si c'était la premiere fois que j'inserer un liens car j'avais jamais eu besoin de le faire jusqu'ici! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.pngC'était un peu plus visite guidée,car il n'avait pas enormement de temps!(debauche a 18h oblige! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Salut et merci pour ce reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu y retournes pourrais-tu leur demander pourquoi ils ont un pluvio Davis (le pluvio noir) dans leur parc à instruments? C'est peut-etre pour un test ou alors c'est celui d'un amateur, en tout cas j'en avais jamais vu sur un poste MF (à part bien sur à la station de Christian).

Comme le service météo espagnol installe des Vantages en complément de leur nouvelles stations, peut-etre que MF va s'y mettre aussi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi, qu'est-ce qu'ils ont ces pluvio Davis ?

ben ce sont des pluvios "semi-professionnels" (ceux fournis avec la Vantage), donc du matériel non pro même s'il est de grande qualité, et à part à Besse ou Christian a installé plusieurs Vantages, je n'ai jamais vu de matos non pro dans une station MF.Voila c'est donc avant tout une question de curiosité, vu que j'ai le même pluvio default_dry.png

ben ce sont des pluvios "semi-professionnels" (ceux fournis avec la Vantage), donc du matériel non pro même s'il est de grande qualité, et à part à Besse ou Christian a installé plusieurs Vantages, je n'ai jamais vu de matos non pro dans une station MF.

Voila c'est donc avant tout une question de curiosité, vu que j'ai le même pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis poser la meme question.Pourquoi ce pluvio "apparement" davis?

J'ai pris la photo en quittant le cdm donc j'ai pas pu leur demander.

Je verrais d'ici quelques temps pour retourner les voir et je leur demanderais. default_cat.gif

• 9 months later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une autre visite d'un CDM, celui de la Loire, cette fois-ci en vidéo : http://www.carbone42.com/c42-mars/C42-num1...eteofrance.html

Pierric