Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

que dire ici avec le mois d'aout le plus pourri de tout les temps, aucune averse toffable, 0 pointé niveau orages, bref encore une année ou la saison orageuse s'arrête en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

que dire ici avec le mois d'aout le plus pourri de tout les temps, aucune averse toffable, 0 pointé niveau orages, bref encore une année ou la saison orageuse s'arrête en juillet.

C'est vrai que le mois d'août a été bien moisi niveau orages, même ici à Besançon! Et je sens que cet automne, ça va pas être mieux, surtout si on se retape la Patate qu'on a si souvent connu par un temps! ^^

Ah, vivement l'hiver, j'ai hâte de reparticiper aux topics de prévision pour les offensives hivernales. happy.gif C'est tellement ennuyeux l'été...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends, ici toujours pas d'orage en juillet-août, un record ! On a encore un dernier coup d'essai entre ce soir et mardi, sinon ce sera définitivement plié je crains bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

au vue de GFS sa semble plie pour la saison maintenant, ou ce modèle est planté a mort ou je sais pas l'interpréter parce que la il voit plus rien a part un temps anticyclonique durable et sa sa passe pas pour la rentrer, de toute façon a part l'hiver l'année 2010 est une très grande déception sur le plan météo, comme toute les années anticycloniques d'ailleurs il faudra peut-être que sa change pour 2011 et les années suivantes parce que depuis 2003 c'est nul,nul,nul et nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente:

- Le dernier orage ici date du 9 juillet !

-Aucune T°x > 30°C au mois d'Aout !

- Pas de véritable pluie! Annuel à 273,4mm default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente:

- Le dernier orage ici date du 9 juillet !

-Aucune T°x > 30°C au mois d'Aout !

- Pas de véritable pluie! Annuel à 273,4mm default_crying.gif

le dernier orage moi ça date du 24 juillet et encore c'était une simple averse orageuse de traine, depuis c'est la cata.

un coup de chaud avec des 30°C qui se solde encore par un gros bide, de la strati pourrave et une averse a peine toffable d'étage moyen.

cette année 2010, il se passe des truc exceptionels dans le monde, en france c'est l'ennui qui est exceptionel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ma lamentation du jour "j'arrête pas en ce moment"

c'est donc reparti pour une durée indéterminée de temps calme et de plus très chaud plus on s'approche de l'automne plus il fait chaud, normal quoi.

quand aux orage prévus pour aujourd'hui ben ils ont du louper la correspondance, on sait pas ou ils sont passés. tous le monde sera heureux de crever de chaud pour la reprise du boulot, ça c'est pas sur.

espéront que ce temps inutile fasse chauffer des orages méditerranéen et que ces derniers remonte bien, sa servira au moins a des phénomènes intéressants pour plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ben si y a moi, quand j'ai vue la courbe de précipitation de GFS j'ai failli tomber dans les pommes; s'il s'agissait de mon rythme cardiaque je ne serai plus la pour écrire.

plus sérieusement y en a marre de ce temps sec et de cette chaleur qui ne sert strictement a rien. ce beau temps devient lassant et plus qu'ennuyeux.

MARRE DE L'ÉTÉ DES ANTICYCLONES DE LA CHALEUR ÉTOUFFANTE ET DE LA SÈCHERESSE.

VIVE LES ORAGES, LA PLUIE ET LE VENT, LE FROID ET LA NEIGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ben si y a moi, quand j'ai vue la courbe de précipitation de GFS j'ai failli tomber dans les pommes; s'il s'agissait de mon rythme cardiaque je ne serai plus la pour écrire.

plus sérieusement y en a marre de ce temps sec et de cette chaleur qui ne sert strictement a rien. ce beau temps devient lassant et plus qu'ennuyeux.

MARRE DE L'ÉTÉ DES ANTICYCLONES DE LA CHALEUR ÉTOUFFANTE ET DE LA SÈCHERESSE.

VIVE LES ORAGES, LA PLUIE ET LE VENT, LE FROID ET LA NEIGE.

Grave!

Y'en a marre de cette chaleur de m**** qui sert à rien mis à part à bousiller nos performances physiques, que ce soit dans le sport ou au travail.

Quand je consulte les observations de températures aujourd'hui, j'en ai la bile qui me remonte jusqu'à la bouche... sick.gif

J'adhère totalement à tes propos et à ta signature Dromorage! Jusqu'au dernier moment cet été va nous fusiller l'organisme... Et quand on voit la tronche des automnes les plus fréquents, on se dit qu'on en a pas fini... sleeping.gif On va encore mourir d'ennui, ça vient juste!

Neigepassion, estivophobe plus que jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vos vies sont vraiment un enfer... Je compatis, amis lamentophiles... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, pour le premier orage nocturne de l'année (ouioui, un 26 août !), c'est encore raté. Cette saison orageuse est encore pire que celle de l'an dernier ici, tout passe à côté encore une fois, à croire que l'on paye le fait d'avoir eu de beaux hivers. Encore heureux que ma saison préférée soit l'hiver, mais en attendant je me fais vraiment ch*** l'été. A l'origine, je devais être vers Albi hier, mais on a eu un empêchement, si bien que j'ai raté les 40° et j'ai dû rester ici avec des vieux 25° sous un temps couvert toute la journée. D'ailleurs, je parie si j'étais parti, y aurait eu du lourd en orage chez moi. C'était comme ça le 14 juillet, seul gros orage de la saison, que j'ai raté à un jour près (les 3 et 12 juillet j'étais là, ça avait bien touché Paris, mais on était resté en marge ici). Il reste encore aujourd'hui, mais les radars sont minables pour le moment. S'il ne se passe rien avant demain matin, là j'abandonne : bye bye l'été, vivement l'hiver et la neige puisqu'au moins avec ça on a pas trop de problème (je reste optimiste là-dessus grâce à cette récurrence qui je pense, va continuer, vu que ça résiste super bien depuis des mois).

Ah mais j'oubliais : c'est septembre, donc on a droit bien sûr à un bel anticyclone pour la rentrée, pile quand on reprend le taf. Ça me fait penser à un article au JT de France 2 diffusé pour le 1er avril et qui parlait de décaler les grandes vacances en septembre. Certes c'était un poisson, mais c'est pas une mauvaise idée au fond : ça fait plusieurs années que c'est le mois de l'année où l'on se tape le temps le plus stable.

Ouuuuuuuf, ça fait du bien de libérer sa frustration ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une longue et périlleuse discussion, finalement nous sommes bien en août!

difficile d'y croire.

le temps est devenu trop nuageux et pas très chaud.

l'été, le vrai été est fini depuis le 14 juillet! default_shuriken.gif

hé oui depuis ce bow écho et ces offensives orageuses, l'air n'est plus assez chaud et cette dépression est descendue, on peut pu revenir en arrière.

le vrai été n'a même pas existé, à oui juste 2 , 3 semaines! default_pinch.gif

en même temps pour rééquilibrer les normes pluviométriques il faudrait la mousson, un temps très agité!

c'est déjà mieux avec en 10 jours 102.1mm, maintenant il n'y aucunes raison d'avoir du mauvais temps! aller du soleil! de la chaleur! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, pour le premier orage nocturne de l'année (ouioui, un 26 août !), c'est encore raté. Cette saison orageuse est encore pire que celle de l'an dernier ici, tout passe à côté encore une fois, à croire que l'on paye le fait d'avoir eu de beaux hivers. Encore heureux que ma saison préférée soit l'hiver, mais en attendant je me fais vraiment ch*** l'été. A l'origine, je devais être vers Albi hier, mais on a eu un empêchement, si bien que j'ai raté les 40° et j'ai dû rester ici avec des vieux 25° sous un temps couvert toute la journée. D'ailleurs, je parie si j'étais parti, y aurait eu du lourd en orage chez moi. C'était comme ça le 14 juillet, seul gros orage de la saison, que j'ai raté à un jour près (les 3 et 12 juillet j'étais là, ça avait bien touché Paris, mais on était resté en marge ici). Il reste encore aujourd'hui, mais les radars sont minables pour le moment. S'il ne se passe rien avant demain matin, là j'abandonne : bye bye l'été, vivement l'hiver et la neige puisqu'au moins avec ça on a pas trop de problème (je reste optimiste là-dessus grâce à cette récurrence qui je pense, va continuer, vu que ça résiste super bien depuis des mois).

Ah mais j'oubliais : c'est septembre, donc on a droit bien sûr à un bel anticyclone pour la rentrée, pile quand on reprend le taf. Ça me fait penser à un article au JT de France 2 diffusé pour le 1er avril et qui parlait de décaler les grandes vacances en septembre. Certes c'était un poisson, mais c'est pas une mauvaise idée au fond : ça fait plusieurs années que c'est le mois de l'année où l'on se tape le temps le plus stable.

Ouuuuuuuf, ça fait du bien de libérer sa frustration ! thumbup.gif

eh ben , t'en as des soucis toi default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben , t'en as des soucis toi blushing.gif

Etant donné que pour toi, les hivernophiles sont des demeurés et les amateurs de phénomènes extrêmes des imbéciles inconscients, j'en ai un peu rien à faire de cette remarque (inutile une nouvelle fois d'ailleurs). thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

encore 1 SEMAINE a supporter ce temps calme de m.... default_sleeping.gif

mais les choses pourraient bien changer après, enfin j'espère parce que sinon je vais en remplir des pages sur ce topic des lamentation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous ici se lamentent de ne pas avoir connu chaleur et orages cet été ! perso, je ne me serai jamais plains si je n'avais pas passé tout le mois d'aout ou presque (sauf du 17 au 21 cad l'unique courte periode ou il a ft 28 degres ou plus avec du soleil a paris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dans le sud loin de paris pour revenir aujourd'hui - veille de la reprise de mon taf - et surtout veille de l'apparition ici, apres 1 mois d'absence grrr, de cet anticyclone de m.... dont je me fous qu'il ramène le soleil pile poil a la rentrée de septembre, bien o contraire !

je m'explique : en effet, fuyant chaque année orages et chaleur des lors que je travaille, je me suis fié aux modeles meteo annoncant (encore mi juillet!) un temps chaud et sec jusque fin aout /septembre et me suis donc senti soulagé de partir d'ile de france le 25 juillet apres avoir souffert de la chaleur au boulot et saoulé par ce temps anticyclonique qui a duré grosso modo du 20 juin au 20 juillet sur le nord de la france ... bien sur il a fallu que je parte en vacances au moment meme ou le mauvais temps a fait son apparition sur le nord à cause d'un phénomene soit disant inhabituel et totalement inprévisible de canicule en russie qui aurait provoquer l'apparition soudaine du mauvais temps sur l'europe du nord et de l'est; comme par hasard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce mauvais temps qui s'est achevé hier (ce lundi marquant une transition avt le retour du vrai beau temps demain) autrement dit au moment meme ou je reviens a paris tafer !

bref dsl les gars mais heureusement que le soleil a brillé en aout au sud de la loire, et que j'ai passé mes vacances au soleil (vous l'aurez compris, compte tenu de la météo que nous avons connu a paris cet été, partir en vacances en juillet cette année et bosser en aout aurait été pour moi le top, mais évidemment c'est l'inverse qui s'est produit); ca compense un peu ma frustration de ces étés pourris qu'on a depuis qq années deja a savoir soit tres beau en juillet et nul en aout, soit l'inverse tt du moins au nord de la loire... du coup choisir le moment ideal pour partir et éviter ainsi les fortes chaleurs urbaines releve de la loterie ! il ft dire que j etais tellement habitué a des mois de juillets pourris (qd je repense a ce beau mois d'aout 2009 que j'avai passé a travailler a paris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !), que je n'ai rien vu arriver cette année et surtout pas un mois d'aout tt pourri en idf !

moralité... l'année prochaine j arrete de concentrer mes congés d'été sur un seul mois, ca m'évitera de râler pour pas grand chose au final... mais c vrai que ca soulage !

allez demain 31 aout, je sors mes lunettes de soleil de la valise pour les mettre sur mon nez... a nouveau (moi qui espérait tellement ressortir le parapluie que je n'ai pas utilisé ou presque depuis le 15 juin ! encore raté !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si y en a que ça gêne, ils peuvent scroller et aller voir sur un autre topic, hein, pas vrai? default_sick.gif

Ça ne me gêne pas, ça m'amuse autant que ça m'agace ! default_thumbup1.gifBon, personne pour enchainer après Pierrot ? Faut dire qu'il est le maitre absolu en la matière: 42 messages, 42 lamentations ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que veux tu ! un timing meteo plus mauvais (selon mes criteres !) que celui de 2010 a paris c pas possible ! au dela de mes (in)espérances !

ah non en avril, j'avais posté un message dans le topic des satisfactions... en effet, il n'y a guere qu'a paques cette année ou j etais content d'echapper au beau temps parisien pdt mes vacances ! tu vois je suis pas si desespéré que ca ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça ne me gêne pas, ça m'amuse autant que ça m'agace ! thumbup1.gif

Bon, personne pour enchainer après Pierrot ? Faut dire qu'il est le maitre absolu en la matière: 42 messages, 42 lamentations ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, personne pour enchainer après Pierrot ?

Je me lamenterais volontiers, mais c'est déjà un miracle qu'on n'ait pas 6°c d'excédent sur les Tx en ce début septembre, je resterai donc sur cette note d'optimisme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lamentation pour exprimer mon incompréhension envers ceux qui se plaisent à avoir du 25°c et soleil dehors, début septembre, tout en étant enfermés dans un bureau ou une salle de classe, pour moi ça n'a strictement aucun interêt. Je ne vise pas bien sûr ceux qui peuvent bénéficier d'activités de plein air.

PS : mes 6°c d'excédent sur les Tx, si redoutés se sont finalement bien produits default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, comme quoi le temps de la rentrée est toujours facile à prédire malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lamentation pour exprimer mon incompréhension envers ceux qui se plaisent à avoir du 25°c et soleil dehors, début septembre, tout en étant enfermés dans un bureau ou une salle de classe, pour moi ça n'a strictement aucun interêt. Je ne vise pas bien sûr ceux qui peuvent bénéficier d'activités de plein air.

PS : mes 6°c d'excédent sur les Tx, si redoutés se sont finalement bien produits default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, comme quoi le temps de la rentrée est toujours facile à prédire malheureusement.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'approuve totalement, vivement que les fortes pluies attendues viennent casser les reins a cet été 2010 default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...