Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même si Lyon est certainement le coin le moins intéressant du centre-est météorologiquement parlant, ne parle pas trop vite car ça ne fait que trois semaines que tu es arrivé et on ne peut pas juger un climat en si peu de temps. Il se passe presque toujours quelque chose ici (surtout si tu vas vers Saint-Etienne, vers l'Isère ou vers les Savoies) alors ne désespère pas ! Bientôt, tu ne regrettera plus ton centre-ouest. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Dame nature va bien se rattraper, je le sens bien... default_clover.gif

Disons que l'avantage de RIS , c'est qu'il n'aime pas trop l'hiver et la neige , il ne sera donc pas decu car c'est vrai qu'a Lyon 7 eme elle a bien souvent du mal à accrocher à moins que la saison froide 2008/2009 me prouve le contraire . En ce moment c'est bien calme météorologiquement parlant , et pas qu'a Lyon , idem par chez moi , tout vient à point à qui sait attendre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon j'ai vue mon 1er orage de la saison hier, mais les rares éclairs visibles sont passé entre les poses default_crying.gif

et toujours aucune pluie significative ce mois default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En ce moment c'est bien calme météorologiquement parlant , et pas qu'a Lyon , idem par chez moi , tout vient à point à qui sait attendre ...

Tout vient à point qui sait attendre... Déjà deux tubas observés dans la région lyonnaise cet après-midi. Comme quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout vient à point qui sait attendre... Déjà deux tubas observés dans la région lyonnaise cet après-midi. Comme quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien moi , en ce moment , j'en ai un peu marre de me faire entuber météorologiquement parlant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un point positif , un arrosage sympa aujourd'hui mais le cumul de Mai demeure bien faible .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mecs vous avez chépa combien d'orage par ans et vous vous plaignez... o ndevrait dire quoi a marseille ?

le dernier éclair que j'ai vue ça remonte a septembre/octobre 2007 et encore, j'en ai meme plus souvenir !

on a aucun orage ! RIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si Lyon est certainement le coin le moins intéressant du centre-est météorologiquement parlant, ne parle pas trop vite car ça ne fait que trois semaines que tu es arrivé et on ne peut pas juger un climat en si peu de temps. Il se passe presque toujours quelque chose ici (surtout si tu vas vers Saint-Etienne, vers l'Isère ou vers les Savoies) alors ne désespère pas ! Bientôt, tu ne regrettera plus ton centre-ouest. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Dame nature va bien se rattraper, je le sens bien... default_clover.gif

En fait je suis aussi persuadé qu'elle va se rattraper, mais la situation en ce moment est assez frustrante, donc çà fait du bien de se lacher un peu sur ce topic très utile en définitive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Disons que l'avantage de RIS , c'est qu'il n'aime pas trop l'hiver et la neige , il ne sera donc pas decu car c'est vrai qu'a Lyon 7 eme elle a bien souvent du mal à accrocher à moins que la saison froide 2008/2009 me prouve le contraire .

En ce moment c'est bien calme météorologiquement parlant , et pas qu'a Lyon , idem par chez moi , tout vient à point à qui sait attendre ...

Bon la neige je crache pas dessus non plus, loin de là... default_rolleyes.gif Disons que je préfère les orages, mais c'est vrai qu'habitant le centre-ville je me fais pas trop d'illusions là-dessus. Mais tout ce que je souhaite pour l'instant c'est une belle saison orageuse default_clover.gif :chance:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoiquoiquoi on d***e sur Lyon ici ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que c'est pas en 3 semaines qu'on peut juger du climat d'une ville. Mais j'en comprends les raisons. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'étais à Port Camargue toute la semaine dernière, et toutes les vagues orageuses nous sont passées à côté. J'ai pu voir quelques magnifiques cb du côté de Montpellier et même plus loin encore. Mais pour nous, c'était soleil et bruine au programme.

Quant à Lyon, je citerais quelques très beaux orages qu'on a eus au printemps dernier (le 20 juin en particulier un orage très électrique avec inondations et grosse activité électrique). En 2006, très peu de gens le savent mais il y a eu 3 tornades fortes dans un rayon de 50 kms env autour de Lyon ! Et je parle pas des tubas observés ces derniers jours dans le coin...

Ps : j'y crois pas le mot "DAUBER" est censuré ici ?... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon la neige je crache pas dessus non plus, loin de là... default_rolleyes.gif Disons que je préfère les orages, mais c'est vrai qu'habitant le centre-ville je me fais pas trop d'illusions là-dessus. Mais tout ce que je souhaite pour l'instant c'est une belle saison orageuse default_clover.gif :chance:

Il y a de bonnes années avec par exemple Janvier 1997 , avec 25 cm à Lyon Saint Fons ( 4/5 km de chez toi ) , et plus de 30 cm des la sortie de la ville comme sur Saint Priest ou Corbas ou l'herbe a été masquée 15 jours .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a de bonnes années avec par exemple Janvier 1997 , avec 25 cm à Lyon Saint Fons ( 4/5 km de chez toi ) , et plus de 30 cm des la sortie de la ville comme sur Saint Priest ou Corbas ou l'herbe a été masquée 15 jours .

Tenez le coup les gars, les premières descentes froide sont dans environs dans 6 mois... une paille 6 mois.

180 jours... c'est rien... default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tenez le coup les gars, les premières descentes froide sont dans environs dans 6 mois... une paille 6 mois.

180 jours... c'est rien... default_laugh.png

Ju

A moins qu'elles soient exclusivement pendant la saison chaude comme en 2007 default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Six mois c'est trop long, j'en ai ras le bol d'attendre default_mad.gif , cette periode de l'année est tellement lamentable que j'ai meme pas envie de perdre mon temps à me lamenter, vivement la rpochaine vague de froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

IL NE PLEUT PAS ICI default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

a peine 9,7 mm depuis le début du mois dont 8,3 mm tombé entre mercredi et jeudi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors que le rste de l'IDF varie entre 20 et 50 mm avec des ponites a plus de 80 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

les orages sont passés a l'ouest mercredi et vendredi, au nord samedi et au sud-est dimanche default_mad.gif

vraiment pas de chance

mais le pire c'est que l'herbe commence déjà a jaunir par endroit! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une bonne decéption aussi à Colmar, on attendait tellement de ce week end.

Résultat, pas d'orage, peu de pluie et un temps mou et relativement frais.

Aujourd'hui, c'est sec mais moche... c'est l'automne et il fait frais default_dry.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes années avec par exemple Janvier 1997 , avec 25 cm à Lyon Saint Fons ( 4/5 km de chez toi ) , et plus de 30 cm des la sortie de la ville comme sur Saint Priest ou Corbas ou l'herbe a été masquée 15 jours .

Woh çà fait 11 ans là quand même, tu me fais plus peur qu'autre chose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'étant pas mal renseigné sur le climat de ma future ville, il me semblait quand même avoir vu des clichés récents de la place bellecour sous plusieurs centimètres de neige (par exemple le 28 janvier 2006 je crois)... preuve que la neige en centre ville n'est pas si rare que çà non?

Nicolas 17/69 figures-toi que j'étais à Lyon le 20 juin 2007 et que j'ai vécu ces 3 piles électriques monstrueuses qui m'avaient fait passer une nuit quasi blanche default_laugh.png (j'en ai des vidéos d'ailleurs)... je sais très bien qu'on peut pas juger du climat d'un lieu en 1 mois, mon message était plus pour lâcher ma frustration et portait sur ce printemps 2008 qui commence plutôt mal ici...

Bref on va pas tergiverser sur le climat lyonnais c'est pas le sujet du topic donc revenons aux lamentations s'il vous plaît! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Woh çà fait 11 ans là quand même, tu me fais plus peur qu'autre chose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'étant pas mal renseigné sur le climat de ma future ville, il me semblait quand même avoir vu des clichés récents de la place bellecour sous plusieurs centimètres de neige (par exemple le 28 janvier 2006 je crois)... preuve que la neige en centre ville n'est pas si rare que çà non?

Nicolas 17/69 figures-toi que j'étais à Lyon le 20 juin 2007 et que j'ai vécu ces 3 piles électriques monstrueuses qui m'avaient fait passer une nuit quasi blanche default_laugh.png (j'en ai des vidéos d'ailleurs)... je sais très bien qu'on peut pas juger du climat d'un lieu en 1 mois, mon message était plus pour lâcher ma frustration et portait sur ce printemps 2008 qui commence plutôt mal ici...

Bref on va pas tergiverser sur le climat lyonnais c'est pas le sujet du topic donc revenons aux lamentations s'il vous plaît! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il te resteras les Monts du Lyonnais en cas ou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en Janvier 2006 il y a avait certes de la neige place Bellecour mais beaucoup moins qu'en 1997 ou la neige tombait en pleine journée par - 5°C sur Corbas ( 10 km est de Lyon , 200 m d'altitude ) , il me semble que le relevé offciel de MF mais à Lyon Bron pour fin Janvier 2006 est de 17 cm . Bref toujours pas d'orage digne de ce nom ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Des orages violents au printemps reste je trouve assez rare dans la région Rhône-Alpes, et je pense que c'est la cas dans d'autres régions, les mois de Juillet et Août sont souvent beaucoup plus intéressant.

Sinon il y a 5 ans, le 19 Mai 2003 je me rappele d'un violent orage avec beaucoup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici aujourd hui c est "fin de mois de novembre powaaaaaaaaa", en effet T de 10°, nuage gris limite bruineux, vent de NE sensible, vraiment pourri, il est tant de mettre un ventilo geant là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, on a eu un beau début mai mais là, j'en ai marre de me les cailler dehors... surtout que je n'ai pas envie de m'habiller comme en Mars... default_laugh.png donc, je ne prend pas mes vétement en conséquence et le vent est désagréable. Vivement l'été.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le temps est automnal en ce moment et en plus il ne tombe pas de pluies significatives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Un phénomène qui commence à m'inquiéter et m'énerver sérieusement: le manque d'ensoleillement à St Etienne.

En 2007, 9 mois sur 12 déficitaires.

En 2008, janvier et février au-dessus, mais mars et avril en-dessous.

Pour mai, malgré un bon début, on se dirige vers un énième mois déficitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un phénomène qui commence à m'inquiéter et m'énerver sérieusement: le manque d'ensoleillement à St Etienne.

En 2007, 9 mois sur 12 déficitaires.

En 2008, janvier et février au-dessus, mais mars et avril en-dessous.

Pour mai, malgré un bon début, on se dirige vers un énième mois déficitaire.

Pas certain quand même , il va falloir attendre la toute fin de mois pour le savoir . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose de palpitant en ce moment et meme la semaine dèrnière pour moi n'avait rien d'extraordinaire, juste quelques éclairs lointains et actuellement il ne fait pas très chaud meme si c'est une température de saison,on n'a plus trop l'habitude comme je l'ai dit dans un autre topic,heureusement qu'il n'y a pas que la météo dans la vie default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...