Invité Guest Posté(e) 21 mai 2008 Partager Posté(e) 21 mai 2008 A Besac, bonne soupe de nuages gris et de brume aujourd'hui . Pas un orage ni un coup de foudre sur la ville ou autour depuis le début de l'année, mis à part un foyer qui meurt lamentablement juste avant d'arriver il y a deux jours... . Bref, au moins on a eu de la flotte mais le reste... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2008 Vivement que ça bouge, frais, vent et nuages bas... j'en ai déjà assez ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2008 A Besac, bonne soupe de nuages gris et de brume aujourd'hui . Pas un orage ni un coup de foudre sur la ville ou autour depuis le début de l'année, mis à part un foyer qui meurt lamentablement juste avant d'arriver il y a deux jours... . Bref, au moins on a eu de la flotte mais le reste... Neigepassion. Un veritable temps d'automne en effet , bon allez le bout du tunnel est proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2008 Un veritable temps d'automne en effet , bon allez le bout du tunnel est proche ! Ouais, encore 48H puis une journée de transition qui pourrait être pas mal suivie ensuite d'une dégradation dans une ambiance quasi tropicale.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Vivement que ça bouge, frais, vent et nuages bas... j'en ai déjà assez ! ju c'est vrai que ce temps à stratus est vraiment pourri /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vivement que sa chauffe et surtout que sa pète /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mai 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 mai 2008 c'est vrai que ce temps à stratus est vraiment pourri /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vivement que sa chauffe et surtout que sa pète /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regardez les prévisions de Crack pour l'Alsace à partir de samedi/dimanche et surtout la semaine prochaine, ca s'annonce bien pluvieux et orageux, meme si c'est encore loin d'etre confirmé malheureusement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais ca risque enfin de bouger en tout cas et la probabilité augmente de jour en jour, il faut de la pluie (seulement 14mm en Mai ici), et des orages ne seraient pas de refus... . A suivre. http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alsace.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2008 Regardez les prévisions de Crack pour l'Alsace à partir de samedi/dimanche et surtout la semaine prochaine, ca s'annonce bien pluvieux et orageux, meme si c'est encore loin d'etre confirmé malheureusement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais ca risque enfin de bouger en tout cas et la probabilité augmente de jour en jour, il faut de la pluie (seulement 14mm en Mai ici), et des orages ne seraient pas de refus... . A suivre. http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alsace.php?s=&d= Oui, non seulement c'est assez loin mais en plus, côté précips c'est pas encore ça avec une prévis très évasive puisque le risque de pluie va de 0mm à 15mm. En tout cas, ce temps gris qu'on se traine depuis 1 plus d'une semaine va enfin, je l'espère passer à la trappe. En tout cas, les modèles vont vers une nette remontée des T°. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Regardez les prévisions de Crack pour l'Alsace à partir de samedi/dimanche et surtout la semaine prochaine, ca s'annonce bien pluvieux et orageux, meme si c'est encore loin d'etre confirmé malheureusement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais ca risque enfin de bouger en tout cas et la probabilité augmente de jour en jour, il faut de la pluie (seulement 14mm en Mai ici), et des orages ne seraient pas de refus... . A suivre. http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alsace.php?s=&d= Houlà oui, ç'est pas encore confirmé, au final ça sera décallé dans le temps (plutot samedi et dimanche d'après et les quantités difficiles à prévoir ) et puis est ce vraiment une lamentation ? Je verrais plutôt ce message dans prévisions, et Judd tu verras avec la chance qu'on a, on va encore se taper un temps excecrable pour la petite ballade du 31 mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2008 Houlà oui, ç'est pas encore confirmé, au final ça sera décallé dans le temps (plutot samedi et dimanche d'après et les quantités difficiles à prévoir ) et puis est ce vraiment une lamentation ? Je verrais plutôt ce message dans prévisions, et Judd tu verras avec la chance qu'on a, on va encore se taper un temps excecrable pour la petite ballade du 31 mai j'espère pas manteaublanc ! Un orage en fin d'après midi ok sinon, il faudra s'équiper en conséquence ! Je croise les doigts ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2008 j'espère pas manteaublanc ! Un orage en fin d'après midi ok sinon, il faudra s'équiper en conséquence ! Je croise les doigts ju Oh les gars vous êtes deja a la météo précise du 31 Mai , ça traine pas par chez vous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 mai 2008 encore des nuages sans relief et tout plat depuis 6 jours déja (avec une après midi de soleil) , et dire que l'année dernière à ce jour j'avais déja capturé environ une 60aine d'éclair, cet année toujours aucun /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2008 Et pis on attend toujours pour les orages ici ! niet ! que néni ! Décevant... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ca m'enerve de plus en plus ces derniers temps cette recurrence orageuse sur les memes régions! 44 et 85 et que dal en poitou charentes. Quel beau flop des modeles aujourd'hui pour nos régions!C'est frustrant. Enfin vivement une vraie degradation orageuse digne de ce nom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Nuit ventée mais pas très pluvieuse , le cumul de Mai est toujours aussi faiblard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 mai 2008 ici c'est nuageraplaplaland, 8ème jours qu'on vois que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2008 ici c'est nuageraplaplaland, 8ème jours qu'on vois que ça Oué, ça bouge pas beaucoup... un peu de lassitude là. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Depuis des semaines et des semaines, orages à n'en plus finir dans l'Ouest et le NO (principalement en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie). Et pendant ce temps, c'est un véritable désastre météo sur Chartres, des bides récurrents, des résidus de m..... Complot ou pas ? Lassitude affreuse et dégoût sans nom... J'ose même pas imaginer l'été... Y'en a qui craquent pour moins que ça. ---------> [ ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Depuis des semaines et des semaines, orages à n'en plus finir dans l'Ouest et le NO (principalement en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie). Et pendant ce temps, c'est un véritable désastre météo sur Chartres, des bides récurrents, des résidus de m..... Complot ou pas ? Lassitude affreuse et dégoût sans nom... J'ose même pas imaginer l'été... Y'en a qui craquent pour moins que ça. ---------> [ ] aah ouf je suis pas le seul dans ce cas la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pareil sur Strasbourg ou en ce moment la on se tape que des voiles et des nuages stratiformes avec de la pluie faiblarde. bref un printemps complètement pourri par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2008 Encore un flop pour l'Alsace... rien, laiteux et nuageux avec un vent d'est assez fort maintenant. Pas de soleil... pas d'orage... NOTHING ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Encore un flop pour l'Alsace... rien, laiteux et nuageux avec un vent d'est assez fort maintenant. Pas de soleil... pas d'orage... NOTHING ju Idem comme pareil ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Enfin vivement une vraie degradation orageuse digne de ce nom. La supercellule et le tuba des quinze derniers jours c'était juste l'apéro alors... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Qu'est-ce que je devrais dire moi. A Lyon on crève sous la douceur humide désagréable. J'ai pas entendu un seul coup de tonnerre, et si on a eu de la pluie ça n'a pas rafraîchi pour autant. Allez bonne journée à tous sous la bruine, les pluies froides ou la douceur moite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Beaucoup de sable mais bien peu de flotte et encore moins d'orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Quelle nullité cette saison! vivement le mois de novembre/ decembre janvier fevrier mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 C'est étouffant ce soir à nancy ....Des nuages qui semblent vissés au ciel et qui continuent inlassablement à alourdir l'atmosphère...comme les jours précédents et peut être les suivants ? Ce temps est vraiment....m......e Côté températures on a bien toujours bien chaud ( comme d'habitude me direz-vous vu qu'on est abonné à "l'ExcédentThermique")... Les vacanciers du futur iront ils plutôt au nord-est qu'au sud-est ? Franchement, moi je viens du sud-est et je suis allé habiter à nancy pour des raisons professionnelles....Je pensais avoir plus froid...la bonne blague. En 4 ans que j'y suis je n'ai jamais eu autant chaud. Ici pas beaucoup de vent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'été c'est le four (sauf 2007) , l'hiver pourri (sauf 2005/2006) (ne parlons pas des autres saisons anecdotiques).... Le froid & sa copine la fraicheur vont concurrencer l'or à la bourse tant ils sont devenus rares (biensur on se fait incendier lorsqu'on en parle en été car à cette période de l'année ainsi que les mois suivants et fort malheureusement c'est un sujet tabou ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 mai 2008 J'viens jamais ici. Mais bon c'était juste pour dire que ce beau scénario, le top pour là où j'habite, prévu par les modèles WRF, GFS, UKMO même : Bin, décalage 300km à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés