Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

A Besac, bonne soupe de nuages gris et de brume aujourd'hui default_sick.gif . Pas un orage ni un coup de foudre sur la ville ou autour depuis le début de l'année, mis à part un foyer qui meurt lamentablement juste avant d'arriver il y a deux jours... default_pinch.gif .

Bref, au moins on a eu de la flotte mais le reste... default_ermm.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vivement que ça bouge, frais, vent et nuages bas... j'en ai déjà assez !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Besac, bonne soupe de nuages gris et de brume aujourd'hui default_sick.gif . Pas un orage ni un coup de foudre sur la ville ou autour depuis le début de l'année, mis à part un foyer qui meurt lamentablement juste avant d'arriver il y a deux jours... default_pinch.gif .

Bref, au moins on a eu de la flotte mais le reste... default_ermm.gif

Neigepassion.

Un veritable temps d'automne en effet , bon allez le bout du tunnel est proche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un veritable temps d'automne en effet , bon allez le bout du tunnel est proche !

Ouais, encore 48H puis une journée de transition qui pourrait être pas mal suivie ensuite d'une dégradation dans une ambiance quasi tropicale.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que ça bouge, frais, vent et nuages bas... j'en ai déjà assez !

ju

c'est vrai que ce temps à stratus est vraiment pourri default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vivement que sa chauffe et surtout que sa pète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

c'est vrai que ce temps à stratus est vraiment pourri default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vivement que sa chauffe et surtout que sa pète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez les prévisions de Crack pour l'Alsace à partir de samedi/dimanche et surtout la semaine prochaine, ca s'annonce bien pluvieux et orageux, meme si c'est encore loin d'etre confirmé malheureusement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais ca risque enfin de bouger en tout cas et la probabilité augmente de jour en jour, il faut de la pluie (seulement 14mm en Mai ici), et des orages ne seraient pas de refus... default_rolleyes.gif . A suivre.

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alsace.php?s=&d=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Regardez les prévisions de Crack pour l'Alsace à partir de samedi/dimanche et surtout la semaine prochaine, ca s'annonce bien pluvieux et orageux, meme si c'est encore loin d'etre confirmé malheureusement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais ca risque enfin de bouger en tout cas et la probabilité augmente de jour en jour, il faut de la pluie (seulement 14mm en Mai ici), et des orages ne seraient pas de refus... default_rolleyes.gif . A suivre.

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alsace.php?s=&d=

Oui, non seulement c'est assez loin mais en plus, côté précips c'est pas encore ça avec une prévis très évasive puisque le risque de pluie va de 0mm à 15mm.

En tout cas, ce temps gris qu'on se traine depuis 1 plus d'une semaine va enfin, je l'espère passer à la trappe.

En tout cas, les modèles vont vers une nette remontée des T°.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez les prévisions de Crack pour l'Alsace à partir de samedi/dimanche et surtout la semaine prochaine, ca s'annonce bien pluvieux et orageux, meme si c'est encore loin d'etre confirmé malheureusement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais ca risque enfin de bouger en tout cas et la probabilité augmente de jour en jour, il faut de la pluie (seulement 14mm en Mai ici), et des orages ne seraient pas de refus... default_rolleyes.gif . A suivre.

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alsace.php?s=&d=

Houlà oui, ç'est pas encore confirmé, au final ça sera décallé dans le temps (plutot samedi et dimanche d'après et les quantités difficiles à prévoir ) et puis est ce vraiment une lamentation ? Je verrais plutôt ce message dans prévisions, et Judd tu verras avec la chance qu'on a, on va encore se taper un temps excecrable pour la petite ballade du 31 mai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Houlà oui, ç'est pas encore confirmé, au final ça sera décallé dans le temps (plutot samedi et dimanche d'après et les quantités difficiles à prévoir ) et puis est ce vraiment une lamentation ? Je verrais plutôt ce message dans prévisions, et Judd tu verras avec la chance qu'on a, on va encore se taper un temps excecrable pour la petite ballade du 31 mai

j'espère pas manteaublanc !

Un orage en fin d'après midi ok sinon, il faudra s'équiper en conséquence !

Je croise les doigts

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

j'espère pas manteaublanc !

Un orage en fin d'après midi ok sinon, il faudra s'équiper en conséquence !

Je croise les doigts

ju

Oh les gars vous êtes deja a la météo précise du 31 Mai , ça traine pas par chez vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des nuages sans relief et tout plat depuis 6 jours déja (avec une après midi de soleil) default_dry.png , et dire que l'année dernière à ce jour j'avais déja capturé environ une 60aine d'éclair, cet année toujours aucun default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et pis on attend toujours pour les orages ici ! niet ! que néni !

Décevant... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'enerve de plus en plus ces derniers temps cette recurrence orageuse sur les memes régions! default_dry.png 44 et 85 et que dal en poitou charentes.

Quel beau flop des modeles aujourd'hui pour nos régions!C'est frustrant.

Enfin vivement une vraie degradation orageuse digne de ce nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit ventée mais pas très pluvieuse , le cumul de Mai est toujours aussi faiblard default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ici c'est nuageraplaplaland, 8ème jours qu'on vois que ça default_dry.png

Oué, ça bouge pas beaucoup... un peu de lassitude là.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis des semaines et des semaines, orages à n'en plus finir dans l'Ouest et le NO (principalement en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie). Et pendant ce temps, c'est un véritable désastre météo sur Chartres, des bides récurrents, des résidus de m.....

Complot ou pas ?

Lassitude affreuse et dégoût sans nom... J'ose même pas imaginer l'été... Y'en a qui craquent pour moins que ça.

---------> [ ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis des semaines et des semaines, orages à n'en plus finir dans l'Ouest et le NO (principalement en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie). Et pendant ce temps, c'est un véritable désastre météo sur Chartres, des bides récurrents, des résidus de m.....

Complot ou pas ?

Lassitude affreuse et dégoût sans nom... J'ose même pas imaginer l'été... Y'en a qui craquent pour moins que ça.

---------> [ ]

aah ouf je suis pas le seul dans ce cas la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pareil sur Strasbourg ou en ce moment la on se tape que des voiles et des nuages stratiformes avec de la pluie faiblarde. bref un printemps complètement pourri par ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore un flop pour l'Alsace... rien, laiteux et nuageux avec un vent d'est assez fort maintenant.

Pas de soleil... pas d'orage... NOTHING

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore un flop pour l'Alsace... rien, laiteux et nuageux avec un vent d'est assez fort maintenant.

Pas de soleil... pas d'orage... NOTHING

ju

Idem comme pareil ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin vivement une vraie degradation orageuse digne de ce nom.

La supercellule et le tuba des quinze derniers jours c'était juste l'apéro alors... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Qu'est-ce que je devrais dire moi. A Lyon on crève sous la douceur humide désagréable. J'ai pas entendu un seul coup de tonnerre, et si on a eu de la pluie ça n'a pas rafraîchi pour autant.

Allez bonne journée à tous sous la bruine, les pluies froides ou la douceur moite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de sable mais bien peu de flotte et encore moins d'orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étouffant ce soir à nancy default_nuke.gif ....Des nuages qui semblent vissés au ciel et qui continuent inlassablement à alourdir l'atmosphère...comme les jours précédents et peut être les suivants ? Ce temps est vraiment....m......e

Côté températures on a bien toujours bien chaud ( comme d'habitude me direz-vous vu qu'on est abonné à "l'ExcédentThermique")...

Les vacanciers du futur iront ils plutôt au nord-est qu'au sud-est ? default_laugh.png Franchement, moi je viens du sud-est et je suis allé habiter à nancy pour des raisons professionnelles....Je pensais avoir plus froid...la bonne blague. En 4 ans que j'y suis je n'ai jamais eu autant chaud. Ici pas beaucoup de vent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'été c'est le four (sauf 2007) default_devil.gif , l'hiver pourri (sauf 2005/2006) default_sorcerer.gif (ne parlons pas des autres saisons anecdotiques)....

Le froid & sa copine la fraicheur vont concurrencer l'or à la bourse tant ils sont devenus rares (biensur on se fait incendier lorsqu'on en parle en été car à cette période de l'année ainsi que les mois suivants et fort malheureusement c'est un sujet tabou )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'viens jamais ici.

Mais bon c'était juste pour dire que ce beau scénario, le top pour là où j'habite, prévu par les modèles WRF, GFS, UKMO même :

nmm-1-5-0lrq7.png

Bin, décalage 300km à l'Est. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...