Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

j'en ai ras le bol de voir des photos d'eclairs sur le site alors qu' a Paris je n'ai pas un seul orage serieux depuis le 28 mai default_mad.gif

il n'y a qu'a voir la tete de nos cumulus cet aprem : MINABLE! on dirait des strato cu de fevrier sous une inversion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici le temps est vraiment nul ! pas d'été

la température la plus chaude pour l'instant 29.4°c (quand j'étais en ardeche default_mad.gif ).

y'a des fois j'ai envie de demenager pour aller dans le S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici le temps est vraiment nul ! pas d'été

la température la plus chaude pour l'instant 29.4°c (quand j'étais en ardeche default_mad.gif ).

y'a des fois j'ai envie de demenager pour aller dans le S

C'est clair qu'il vaut mieux habiter ici, j'ai d'ailleurs habité à côté de Lamballe (22), je peux comparer. Ici il y a plus d'orages plus de chaleur, plus de froid, plus d'amplitude, plus d'intensité dans les précipitations, et plus de neige bien sur, bref on s'ennuie moins, mais c'est vrai qu'il n'y a pas les tempêtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps est vraiment nul ! pas d'été

la température la plus chaude pour l'instant 29.4°c (quand j'étais en ardeche default_mad.gif ).

y'a des fois j'ai envie de demenager pour aller dans le S

Je suis consternée quand je regarde les relevés sur méteo portail des villes comme lannion st brieuc et autres en effet un departement bien froid et pas que cet été! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, c'est la goutte d'eau qui fait déborder les vase ! encore de la pluie ! toujours le week end... marre marre !

Vivement que cet AA (tant redouté l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pose ses valises sur le pays !

Franchement, ça devient pénible.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon, c'est la goutte d'eau qui fait déborder les vase ! encore de la pluie ! toujours le week end... marre marre !

Vivement que cet AA (tant redouté l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pose ses valises sur le pays !

Franchement, ça devient pénible.

Ju

Vivement qu'il s'installe pour la saison froide afin d' economiser du chauffage ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est le bouquet aujourdhui 17° a 13h00 a paris un 13 juillet

juillet le gros nul , nous avons hate qu'il se termine

default_laugh.png "Juillet le gros nul" default_laugh.png

j'aime bien !

Bon, allez, on va attendre le 20 tout de même; sait-on jamais pour une fin de mois enfin digne de l'été default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cet hiver de naze ? T° trop douce au-dessus de 15°, pluie, humidité, bref même pas de gel, et encore moins de neige, aaaaaah zut on est en juillet, à mince faudrait que je me reveille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais c'est quoi cet hiver de naze ? T° trop douce au-dessus de 15°, pluie, humidité, bref même pas de gel, et encore moins de neige, aaaaaah zut on est en juillet, à mince faudrait que je me reveille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et de plus la neige reste a haute altitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au moins l'été 2007 la neige tombait en abondance comme sur L'Iseran par exemple en Aout dernier . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il s'installe pour la saison froide afin d' economiser du chauffage ! default_rolleyes.gif

qu'il reste la ou il est le patator, un hiver digne de ce nom ferait pas de mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens jamais sur ce topic mais je vais faire ma lamentation du modérateur !

Je trouve que ca vole pas toujours très haut sur ce topic et que certains ne donnent pas une très belle image du passionné de météo, ils se reconnaitrons. Au passage, si on pouvait éviter les M......, C....... et autres C..., ce serait pas mal.

Allez bonne lamentations ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens jamais sur ce topic mais je vais faire ma lamentation du modérateur !

Je trouve que ca vole pas toujours très haut sur ce topic et que certains ne donnent pas une très belle image du passionné de météo, ils se reconnaitrons. Allez bonne lamentations ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

possible mais on ne peut pas non plus se prendre toujours au sérieux, un peu de dérision n'est pas mauvais et ce topic, s'y prête un petit peu non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cordialement

daria

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible mais on ne peut pas non plus se prendre toujours au sérieux, un peu de dérision n'est pas mauvais et ce topic, s'y prête un petit peu non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cordialement

daria

Je vois que certains se sont reconnus !

Pour le reste, chacun son point de vue et le rôle de la modération c'est bien de modérer. Ce topic n'a pas pour objectif de partir dans le tout n'importe quoi non plus et surtout de ne pas s'abroger du respect de la charte. C'était juste un rappel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

qu'il reste la ou il est le patator, un hiver digne de ce nom ferait pas de mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudra qu'il tienne comme ça encore 4 mois ! default_laugh.png

ça va être dur, souvent, le cas est que Patator aime se rabouler des plombe après une disette. La disette est en été, l'AA positionné sur le France tout l'automne...??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Gris gris et gris, voilà qui résume parfaitement depuis fin juin, c'est pitoyable.

ouais... bon, patience, la semaine prochaine va être belle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ouais... bon, patience, la semaine prochaine va être belle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les gens habitant en ville vont se plaindre de la chaleur ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Mon soleil est partie , Eloise est partie , j'ai pas vu ma femme depuis 1 semaine et faut encore attendre le 25 , soutenez moi les amis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qu'on nous annonce du soleil et de la chaleur pour la semaine prochaine,ce n'est pas franchement réjouissant quand on voit l'état des pelouses,il faudrait vraiment de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voila qu'on nous annonce du soleil et de la chaleur pour la semaine prochaine,ce n'est pas franchement réjouissant quand on voit l'état des pelouses,il faudrait vraiment de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oulala les nordistes ne vont pas être d'accord avec toi , pense a ceux qui n'ont pas eu un jours de chaleur encore comme en bretagne , les pauvre . De la pluie d'accord sur ton village . default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De la pluie d'accord sur ton village . default_laugh.png

Palaiseau, un grand village de 31 000 habitants, sans oublier Massy le village limitrophe qui compte tout de même 40 000 âmes... default_chris.gifSinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, le vrai été arrive enfin sur la moitié Nord et je ne vais pas m'en plaindre ! default_cool.png

Voila qu'on nous annonce du soleil et de la chaleur pour la semaine prochaine,ce n'est pas franchement réjouissant quand on voit l'état des pelouses,il faudrait vraiment de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Indécrotable ce Jean ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tous les ans (sauf en 2007), les pelouses jaunissent en îdf (comme dans la plupart des autres régions) en été. Ca n'a rien d'extraordinaire et au premier coup de flotte ça reverdit. Quant à la végétation proprement dite, les arbres sont pour l'instant d'un vert éclatant, aucun signe de jaunissement prématuré des feuillages...

Entre la pluviométrie exceptionnelle de l'été dernier et celle, correcte, des 5 premiers mois de cette année, il n'y a je pense, pas de quoi se lamenter sur les 30 petits mm tombés depuis le 1er juin sur l'Essonne !

Néanmoins entre le 1er juin et le 20 juillet vers chez nous, il tombe en moyenne un peu plus de 80 mm... on est bien loin du compte c'est clair, mais 50 mm en été, ça peut être rattrapé très rapidement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Palaiseau, un grand village de 31 000 habitants, sans oublier Massy le village limitrophe qui compte tout de même 40 000 âmes... default_chris.gif

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, le vrai été arrive enfin sur la moitié Nord et je ne vais pas m'en plaindre ! default_cool.png

Indécrotable ce Jean ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous les ans (sauf en 2007), les pelouses jaunissent en îdf (comme dans la plupart des autres régions) en été. Ca n'a rien d'extraordinaire et au premier coup de flotte ça reverdit. Quant à la végétation proprement dite, les arbres sont pour l'instant d'un vert éclatant, aucun signe de jaunissement prématuré des feuillages...

Entre la pluviométrie exceptionnelle de l'été dernier et celle, correcte, des 5 premiers mois de cette année, il n'y a je pense, pas de quoi se lamenter sur les 30 petits mm tombés depuis le 1er juin sur l'Essonne !

Néanmoins entre le 1er juin et le 20 juillet vers chez nous, il tombe en moyenne un peu plus de 80 mm... on est bien loin du compte c'est clair, mais 50 mm en été, ça peut être rattrapé très rapidement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit d'un orage violent , toute manière après la période de chaleur qui arrive le Nord va avoir des orages , du moins L'IDF , c'est quasi assuré .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palaiseau, un grand village de 31 000 habitants, sans oublier Massy le village limitrophe qui compte tout de même 40 000 âmes... default_chris.gif

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, le vrai été arrive enfin sur la moitié Nord et je ne vais pas m'en plaindre ! default_cool.png

Indécrotable ce Jean ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous les ans (sauf en 2007), les pelouses jaunissent en îdf (comme dans la plupart des autres régions) en été. Ca n'a rien d'extraordinaire et au premier coup de flotte ça reverdit. Quant à la végétation proprement dite, les arbres sont pour l'instant d'un vert éclatant, aucun signe de jaunissement prématuré des feuillages...

Entre la pluviométrie exceptionnelle de l'été dernier et celle, correcte, des 5 premiers mois de cette année, il n'y a je pense, pas de quoi se lamenter sur les 30 petits mm tombés depuis le 1er juin sur l'Essonne !

Néanmoins entre le 1er juin et le 20 juillet vers chez nous, il tombe en moyenne un peu plus de 80 mm... on est bien loin du compte c'est clair, mais 50 mm en été, ça peut être rattrapé très rapidement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai,je suis indécrotable mais que veux-tu,moi,j'aime pas la sécheresse,quand je me promène dans la campagne,j'aime bien que celle ci soit verte,le meilleur moment pour cela est en mai quand celle-ci éclot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...