Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une patate au menu et sans doute pour longtemps... default_sick.gif

Pour longtemps ça ?

Vu les divergeances à partir du 18/11... c'est pas sûr qu'il s'installe Ad vitam eternam.

Un anti peut glisser en moins de 24h vers l'Ouest ou l'Est. Vu les champs d'actions, cet anti peut se trouver en tenaille et zipper d'un côté comme de l'autre très rapidement.

A suivre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une patate au menu et sans doute pour longtemps... default_sick.gif

Au moins pour une semaine , après ??? en tout cas , nous serons alors aux portes de la saison froide , si les centres d'actions veulent être sympas , la moindre descente froide sera alors enfin digne de son nom , journée très courtes obligent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins pour une semaine , après ??? en tout cas , nous serons alors aux portes de la saison froide , si les centres d'actions veulent être sympas , la moindre descente froide sera alors enfin digne de son nom , journée très courtes obligent .

Oui avec un peu plus de chance que l'année dernière, elle nous lachera au bon moment et nous pourrons enfin avoir une saison hivernale digne de ce nom. Pour l'instant tout reste ouvert le pire comme le meilleur même si certains indices vont progressivement faire basculer les prévisions dans un sens ou dans l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites touches humouristique, ça m'a fait rire de voir qu'il ny a que 24 pages pour les satisfactions mais.... 180 pour les lamentations.

Soit 87% des messages sont négatifs et seulement 13% positifs.

Comme quoi le temps est vraiment pourri.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites touches humouristique, ça m'a fait rire de voir qu'il ny a que 24 pages pour les satisfactions mais.... 180 pour les lamentations.

Soit 87% des messages sont négatifs et seulement 13% positifs.

Comme quoi le temps est vraiment pourri.

Bonne soirée

Bah je pense que lorsqu'il se passe quelque chose d'intéréssant..le temps passe vite et donc tu es moins longtemps sur le forum...alors qu'en ce moment, il n'y a tellement rien à faire, à part se lamenter.. Je viens de voir qu'il y a une alerte orange dans le nord, après le sud, c'est le Nord, mais jamais rien au Centre ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les gens du Centre qui se plaignent , n'oubliez pas l'hiver quand vous avez de la neige et que dans le sud on se ramasse du 10 °c default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pourtant la véritée , la roue tourne comme on le dit si bien , votre tour risque de bientôt arriver default_laugh.png

Bonne soirée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens du Centre qui se plaignent , n'oubliez pas l'hiver quand vous avez de la neige et que dans le sud on se ramasse du 10 °c default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pourtant la véritée , la roue tourne comme on le dit si bien , votre tour risque de bientôt arriver default_laugh.png

Bonne soirée , Christophe .

Comme l'année dernière default_laugh.png

Chutes de neige dans la région de Marseille en Novembre, première chute de neige dans le nord en Mars default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens du Centre qui se plaignent , n'oubliez pas l'hiver quand vous avez de la neige et que dans le sud on se ramasse du 10 °c default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pourtant la véritée , la roue tourne comme on le dit si bien , votre tour risque de bientôt arriver default_laugh.png

Bonne soirée , Christophe .

Ouais c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , faudrait quelle passe la vitesse supérieur la roue alors default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De toute façon, il n'y en aura jamais pour tous au même moment sauf cas rare.... donc...

Il y aura toujours des coins salement délaissé.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les gens du Centre qui se plaignent , n'oubliez pas l'hiver quand vous avez de la neige et que dans le sud on se ramasse du 10 °c default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pourtant la véritée , la roue tourne comme on le dit si bien , votre tour risque de bientôt arriver default_laugh.png

Bonne soirée , Christophe .

En même temps ces deux dernieres saisons froides , on a tous été logés à la même enseigne ou presque ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas terrible les modèles en ce moment vous ne trouvez pas....

J'espère ne pas me planter pour la fenêtre du 19/11 mais j'y crois de moins en moins...

Seule chose positive, les gelées matinales et qui sait, peut être du givre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

C'est clair, retour de patator, j'aime pas la tournure que ca prend!

Ca me rappelle quelque chose....la couche de givre a été plus importante que la couche de neige l'année dernière default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible les modèles en ce moment vous ne trouvez pas....

J'espère ne pas me planter pour la fenêtre du 19/11 mais j'y crois de moins en moins...

Seule chose positive, les gelées matinales et qui sait, peut être du givre.

Ju

Pas terrible tout ça en effet.

Ca faisait 4 jours que je n'avais pas visualisé les modèles; et forte fut ma désillusion en voyant "ça". Des mauvais souvenirs de décembre 2007 et 2006 reviennent.

Perso j'espère que la Patate va nous lâcher avant début décembre parce que sinon... Enfin ça reste plus une crainte qu'une lamentation pour le moment mais ça va pas tarder à tourner au vinaigre si ça continue...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En même temps ces deux dernieres saisons froides , on a tous été logés à la même enseigne ou presque ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu le dis Ricos " ou presque " Parceque je peux te garentir que dans le centre vous voyez chaques années plus la neige que chez moi par exemple , moi la neige n'a pas tenu au sol depuis 3 ans ce qui est quand même énorme non ? De plus il est vrai l'année dernière on a eu quelques flocons le 15 decembre sur Nîmes , ça a durer 2 heures et c'était vraiment pas très violent . Alors tout de même je persiste a dire que chaque région a son climat et il est normal que la neige tombe plus souvent dans le Nord que dans le Sud .

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ba ouais on a mangé une dizaine de jours perturbés (première descente ""froide"", puis son isolation qui a donné plusieurs jours de temps bien perturbé) et maintenant on va mangé 10 jours d'anti, c'est classique. Ce qui est réjouissant, c'est qu'il va plutôt avoir tendance à être centré sur le nord ouest de la France, donc le ressenti pourrait être bien froid par endroit (zones sous stratus) ou sinon on pourrait avoir l'installation des gelées matinales si pas de stratus.

Sinon on a bien une fenêtre autour du 19 20, mais à mon avis c'est plus une fenêtre pour l'europe continentale que pour nous. D'ailleurs GEFS voit un risque de froid assez élevé pour eux. Qui sait ça aurait peut être son incidence pour nous par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est pris une belle période de fortes pluies, maintenant, l'hiver approche. Donc l'anticyclone va revenir, ce qui signifie stratus pour tout le monde, sauf nous sudetistes qui allons se taper une séquence de mistral avec ciel dégagé default_laugh.png ça faisait longtemps. Peut-être les vrais premiers lentis à se mettre sous la dent? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'essaye d'être le plus optimiste pssible default_laugh.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On s'est pris une belle période de fortes pluies, maintenant, l'hiver approche. Donc l'anticyclone va revenir, ce qui signifie stratus pour tout le monde, sauf nous sudetistes qui allons se taper une séquence de mistral avec ciel dégagé default_laugh.png ça faisait longtemps. Peut-être les vrais premiers lentis à se mettre sous la dent? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'essaye d'être le plus optimiste pssible default_laugh.png ).

oui, en tout cas, les 10 prochains jours vont être bien moroses... sauf retournement de situ.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On s'est pris une belle période de fortes pluies, maintenant, l'hiver approche. Donc l'anticyclone va revenir, ce qui signifie stratus pour tout le monde, sauf nous sudetistes qui allons se taper une séquence de mistral avec ciel dégagé default_laugh.png ça faisait longtemps. Peut-être les vrais premiers lentis à se mettre sous la dent? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'essaye d'être le plus optimiste pssible default_laugh.png ).

C'est bon çà les stratus , au moins on se croit en hiver ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

GFS 18z default_sick.gif:sick:

A demain pour de nouvelles config ! default_laugh.png

Ju

GFS 00z default_sick.gifdefault_sick.gif

A tout a l'heure pour de nouvelles config default_laugh.png

C'est bon... j'arrête ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 00z default_sick.gifdefault_sick.gif

A tout a l'heure pour de nouvelles config default_laugh.png

C'est bon... j'arrête ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

default_sick.gif le nouveau 6z de GFS? mh? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_sick.gif le nouveau 6z de GFS? mh? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

il est un peu plus rassurant...

12z en cours.... quel suspens pour voir si la fenêtre sera toujours là ou non...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vivement la prochaine sortie pour dechanter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...