Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Franchement, je ne me lamanterai jamais parce qu'il n'a pas gelé chez moi, quand je vois que je continue à arroser mes plantes en pots parce qu'au bout de 2 jours elles sont en stress hydrique maximum, je me dis qu'il y a un problème là! On est le 19 octobre et il n'y a pas eu la moindre pluie consistante depuis une éternité....et ça c'est méga-lassant. On est en automne? ah bon, j'avais pas remarqué! Alors, le froid et les gelées ils auront bien le temps de venir, par contre cette pluie, elle arrive quand?

Oué c'est clair que je préférerais avoir de la pluie que du gel mais dans cette situation la pluie est impossible et tous les matins on se les cailles donc je préfère voir mon thermomètre passer sous les 0°C que de la voir rester à 1/2°C! Faudrait au moins que se type de temps serve à quelque chose!

Sinon c'est clair j'attends toujours les vraies pluies d'automne mais sa c'est pas gagné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

anticyclonique , faiblement anticyclonique, retour des HP et j'en passe; depuis le week end du 3 aout c'est le même refrain sur le forum des prevsisions à LT que je regarde quasi quotidiennement depuis mon appartement parisien, las de ce soleil pâle qui me nargue qd je bosse ds mon buro sinistre, en vase clos ... et dire que ca risque de continuer comme ca jusqu'a fin octobre ...

sui pas en vacances et j'en profites donc jamais ... et oui, le pire dans l'histoire c'est que depuis mai ce st surtout les débuts de semaine qui st généralement calmes en région parisienne et svt le vendredi patatra le ciel se couvre et se lâche le samedi (et en + g la poisse car meme les wends ou il ft bo a paname bah j'y suis pas sad.gif... ndlr, c ce qui m'est arrivé depuis le 3e wend de septembre quasi systématiquement; ah, si, seule exception : la fete de l'huma que j'ai ft sous le soleil... sinon : ketshi !)

et qd bien meme, pr une fois ou démarre en ce lundi (pourtant ensoleillé sniiiffff) une des (rares) semaines ou la pluie et/ou la grisaille viennent ns rendre visite dans la capitale, il faut que ca tombe (ds tous les sens du terme) mardi et mercredi, les deux seuls jours ou j'aurai pu prendre ma journée pour flaner un peu... et dire que ds le meme temps jeudi et (ptetre) vendredi semble se dessiner une accalmie... ce st pile poil les 2 jours ou mon agenda pro ressemble a celui d'un ministre zélé (pléonasme !??) en sarkozie ... ggrrrrrr sad.gif

oh mais que lis-je ... retour probable de la pluie samedi 24 sur ma chere région IDF ou il pleut pourtant quasiment jamais (pour rappel c la région qui a enregistrée la plus faible pluviométrie en 2008; triste record !) bref ... encore un temps en total inadéquation avec le soleil dont j'aurai bien voulu la présence pour faire mes courses, pique niquer et pour me dorer la pilule sur une pelouse du sud est parisien lol ! nan mais serieusement : y'a qqn la haut qui se fout du monde ..... depuis la mi juillet, non??!

c'était le billet d'humour et d'humeur d'un pti parisien de 30 ans qui a la base déteste la pluie mais qui voudrait bien qd meme de temps en temps qu'elle se montre un peu plus longtemps qu'une journée (samedi et dimanche exclus... j'veux du soleil tous les wends... merci d'mencourager pour la rime hihihi !) par semaine voire par quinzaine ! surtout qd on sait que les pluies diluviennes, inondations et cyclone en tous genre se multiplient ds l'hémisphère sud et le pacifique depuis la rentrée ... alors que dans l'atlantique nord... RAS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bon entendeur (le dieu de la pluie qi y'en a un quoi !) salut...

PLF (pas pierrot le fan mais bel et bien Pluie Litre Flotte !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Au menu de demain, nouvelle journée de ciel constipé whistling.gif .

Lol Mammatus74thumbup.gif .Il faudrait qu'il pense à péter un bon coup le ciel;s'il pouvait avoir la chiasse de temps en tempsblink.gif ,je plains quand même les fabricants de parapluie,il va falloir se recycler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, l'en a gros sur la patate notre Pierrot! Le style abrégé c'est moins pire que le style SMS, mais ça fatigue un peu. Le message est passé: de la pluie, mais surtout pas en week-end, et bien moi je vais être Le Fou et dire "de la pluie même le week-end", on en est là dans le centre-ouest.

bah oui encore annoncé un peu partout ce soir : qq eclaircies jeudi et vendredi et com par hasard du mauvais temps en idf samedi et dimanche et retour de l'anti (et dc probablement du soleil) lundi 26... c vraiment gavant a la fin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Mammatus74thumbup.gif .Il faudrait qu'il pense à péter un bon coup le ciel;s'il pouvait avoir la chiasse de temps en tempsblink.gif ,je plains quand même les fabricants de parapluie,il va falloir se recycler...

laugh.giflaugh.gif

1001 hPa et pas la moindre goutte de pluie en vue, et un vent qui reste tout à fait raisonnable (et même très faible). Certains hurleraient au scandale s'il se mettait à faire mauvais temps par 1025 hPa, et pourtant là c'est exactement l'excès inverse.

Trop à l'est pour avoir la pluie, même trop à l'ouest car à l'est des Alpes en Italie, c'est le jackpot. Trop à l'ouest pour avoir un foehn intéressant à observer avec ses soubressauts de température et de fortes rafales.

Parfait, tout ça ! Que l'ennui météorologique continue !ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..et voilà, merci pierrot ! Je ne suis donc plus seul à dire que le mauvais temps préfère le week-end (2 jours) à la semaine (5 jours) alors que statistiquement, les chances de voir le mauvais temps en semaine sont plus grandes. N'empêche que, comme certains l'ont dit, par les temps qui courent, mieux vaut le week-end que pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non: pour la France c'est le pire, mais un anticyclone comme ca en Scandinavie, c'est a peu pres ce qui se fait de mieux comme premice de violent coup de froid. En effet avec ca l'Europe de Nord et de l'Est connaitrait du lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sénario de la semaine prochaine est en train de s'affiner et visiblement de plus en plus de chance qu'un big anticyclone se reconstitue ... ca devient vraiment l'hallu (et si les vents tournent a l'est comme g pu lire c'est certes un peu plus de fraicheur mais c'est aussi soleil garanti !) ... je prefere encore _ a defaut d'une bonne vieille circulation ouest est ou nord/nord ouest - est _ un flux de sud ouest humide plutot qu'une masse d'air sèche et ses journees type a la c.. dans ce genre de situation, a savoir brouillards le matin qui se dissipent lentement et plein soleil l'apres midi ... beurk, beurk, beurk ! MAAAAARE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment parler de flop parce que c'était quelque part prévu (mais prévu moindre en écart, toutefois), mais voilà un épisode tout à fait frustrant. Je suis ridicule avec mes 6 mm pinch.gif . Enfin, c'est toujours mieux que 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pire ce soir encore qu'hier : les modeles de prévisions meteo associent le retour de l'anti, et dc du soleil, en début de semaine avec la remontées des T° ! avec carrément les 20 degres atteints dans le nord de la France en milieu de semaine (genre merc-jeudi !)

non, mais la ca devient n'importe quoi cet été/automne indien de m**** (quasi tous les ans on n'y a le droit apres des étés a moitié ou totalement pourraves !) et ces anticyclones qui viennent systématiquement se positionner en europe du nord et non vers les acores ou en europe du sud... faut-il aller vivre a bordeaux ou a lyon pour esperer avoir un temps "de saison" de nos jours??? ... ca devient risible voire ridicule ! que les allegre et cie nous bassinent pas avec leurs theories fumeuses du "y'a de déréglement climatique auj en europe et qd bien même, c pas de la faute des hommes" ! foutaises !

J'espere que dimanche soir le bulletin meteo de tf1 et F2/F3 pour la semaine du 26 oct me prouvera le contraire et que les prévisions seront moins ensoleillées que prévu ! on pt tjs rêver pffffffff default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez je m'casse, j'ai meme plus envie de me lamenter davantage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Voila les vacances arrivent et le temps va rester plat et ennuyeux comme d'hab pfff default_sick.gif:sick:

... c'est vrai ! default_blushing.gif

Sauf éventuellement en début de deuxième semaine avec un flux plus perturbé mais c'est toujours pas franc. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie du "un jour de pluie suivi de 15 jours de sec doux voire chaud pour la saison" va encore se réaliser.

Grave c'est exactement ça! =D Encore 15 jours me paraît modéré.

Ca serait plutôt la théorie du "15 jours de dépressionnaire suivi de 8 mois d'anticyclone" ou du "pour deux coups de douceur, le troisième est offert". Mieux vaut en rire qu'en pleurer ma foi.

On n'a pas intérêt à se retaper un hiver pourri parce que sinon... devil.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave c'est exactement ça! =D Encore 15 jours me paraît modéré.

Ca serait plutôt la théorie du "15 jours de dépressionnaire suivi de 8 mois d'anticyclone" ou du "pour deux coups de douceur, le troisième est offert". Mieux vaut en rire qu'en pleurer ma foi.

On n'a pas intérêt à se retaper un hiver pourri parce que sinon... devil.gif

Neigepassion.

Oui c'est clair! Un janvier puis début de février intéressant puis plus rien default_sick.gif:sick:default_sick.gif

C'est pas encore la semaine qui arrive qu'on verra un vrai changement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait plus d'un mois que chaque semaine est annoncé le changement radical pour la semaine suivante et à chaque fois c'est la même chose! Je suis sur que la semaine prochaine il sera annoncé le changement radical pour la semaine d'après mais il ne se passera rien ou presque default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait plus d'un mois que chaque semaine est annoncé le changement radical pour la semaine suivante et à chaque fois c'est la même chose! Je suis sur que la semaine prochaine il sera annoncé le changement radical pour la semaine d'après mais il ne se passera rien ou presque sick.gif

c'est meme pire pour ce qui concerne la semaine ki vient car le changement vient du fait qu'un anticyclone se reconstituera/renforcera des apres demain (dimanche) sur le nord et l'est en ts cas ! alors va t on froler les 25 degres sur paris la semaine du 2 novembre... ca deviendrait presque possible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment default_crying.gifdefault_sick.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'avoir ce type de temps presque estival sur l'hexagone une fin octobre après ce qu'on s'est tapé auparavant. Heureusement que dans mon coin le temps sera un peu plus conforme à la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette année, je devais faire un classement des mots qui m'ont le plus exaspéré, je dirais que "récurrence" se place premier, et de loin ! innocent.gif

C'est vrai quoi ! De mai à mi-août, on réclamait l'anti, et jamais là... Depuis mi-août, c'est l'inverse : Dargor (c'est le nouveau surnom que j'ai donné au Gros, celui qui arrive à deviner l'origine de ce nom gagne un épisode neigeux biggrin.gif ) ne lâche plus la France, comme par hasard dans une période où la plupart des gens travaillent et que nous, météophiles, on aimerait bien un temps perturbé pour ne pas trop s'ennuyer. pinch.gif

Mais qui sait, peut-être comme je l'ai dit dans ce même topic il y a quelques semaines, Dame Nature nous prépare un gros truc derrière. Une vague de froid exceptionnelle, et cette sécheresse que nous avons tant maudite nous sera finalement bénéfique, car avec les cours d'eau à sec, ceux-ci gèleront bien plus facilement ! Encore faut-il qu'il en reste de l'eau, et que cette récurrence ne se poursuive pas. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir une meteo naze pendant les cours c'est pas trop grave, de toute facon j'ai rien de mieux a faire. Mais en periode de vacances c'est vraiment dommage quand meme, c'est vraiment l'ennui total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...