Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pashélies 'amp; irsisations !

Messages recommandés

Bonsoir ;

Sympathiques phénomènes lumineux en cette fin d'après - midi sur Marseille !

Je suis sorti du Lycée à 4h00 et une parhélie bien lumineuse se manifeste ! ( par chance j'avais l'apn avec moi default_cool.png )

parhel10.jpg

parhel11.jpg

Le ciel est resté par la suite voilé ; des irrisations on fait leurs apparition default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

irrisa10.jpg

irrisa11.jpg

irrisa12.jpg

Les irrisations perdent en intensité mais le ciel est toujours très photogénique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

irrisa13.jpg

Voilà pour aujourd'hui default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ouaaaa default_cool.pngdefault_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci le tueur pour cette sympathique série ! default_dry.png

Salut David,

En effet sympathique parhélie (un et pas une) !

J'en profite pour joindre un site assez complet dans le domaine des phénomène lumineux : www.atoptics.co.uk

De plus j'ajoute un phénomène magnifique très recherché en montagne que nous avons eu avec AlainH au mois d'août (spectre de broken):

V_180807_001.jpg

Seb default_dry.png

Merci à tous pour vos réponses default_sleeping.gif

Superbe photo grelibre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci pour le site , les images sont vachement belles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi qui adore les phénomènes lumineux default_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

belles photos mon cher frilux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'avoue que tu as eu une belle irisation cette fois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut David,

En effet sympathique parhélie (un et pas une) !

J'en profite pour joindre un site assez complet dans le domaine des phénomène lumineux : www.atoptics.co.uk

De plus j'ajoute un phénomène magnifique très recherché en montagne que nous avons eu avec AlainH au mois d'août (spectre de broken):

V_180807_001.jpg

Seb default_dry.png

default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.pngjamais vu ça! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_cool.pngdefault_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

jamais vu ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu peux en voir en faisant un nuage en soufflant un matin de gelée si le soleil est présent default_wub.png