Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

brumes matinales

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

debout a 6h ce matin pour aller faire des photos de plaques de brouillard mais le brouillard s'est dissipé dans la nuit pour laisser place a une brume assez dense

mais j'y vais quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

6h50 vers le bois de rochefort

rad83042.jpg

pendant 1h ça reste comme ça:

rad5F401.jpg

vers 8h le soleil se lève mais le froid est au plus fort a vélo ça glace les doigts default_sorcerer.gif

rad85965.jpg

ambiance bien bleutée vers l'ouest

rad54411.jpg

mais qui a t'il la bas... mais oui une nappe de brouillard rescapée de l'assèchement c'est l'idéal pour les photos (vive les rivières default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rad648C1.jpg

le soleil devient éclatant ça fait mal aux yeux après l'obscuritée default_sorcerer.gif

rad4A776.jpg

chemin en direction d'une colline eloignée

rad56EC4.jpg

voila ce qui as sauvegardé mon brouillard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radCD39E.jpg

ambiance dorée au bord d'un bosquet

radFCCD8.jpg

j'ai essayé la technique de la "ligne de fuite" mais avec le virage c'est plutot la courbe de fuite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radF8BEE.jpg

une petite dernière

rad5ED2E.jpg

PS: j'ai eu du mal a y croire car dans les creux en bord de rivière des cristaux de givre en batonets étaient visibles constatez par vous même default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

rad95776.jpg

Sympa toutes ces photos, j'aime assez. C'est pas encore côté gelé dans le Gard. Et au fait abstient toi pour ta van default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta série m'a donné froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle photo notamment celle avec ta courbe de fuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle série de photo de meteo78 qui glace même le sang de frilux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Météo 78 pour cette sympathique série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci a vous tous

demain matin ça devrait etre mieux il n'y as plus de vent et l'HR est déjas a 92% alors que je suis pourtant assez loin de la rivière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belles tofs (mdr frilux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

bizarre quand même ces cristaux très localisés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bizarre quand même ces cristaux très localisés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils sont là pourtant, il n'y a pas d'invention

Invité Guest

ils sont là pourtant, il n'y a pas d'invention

Est-ce que tu les as touchés ?

Une fois, j'avais la même impression que toi, mais en fait c'était de la rosée, c'était le rendu avec l'herbe qui laissait penser à de la gelée, alors que cela n'en était pas.

Car avec 8°C de Tn, j'ai des doutes sur le fait d'une gelée au sol.

Olivier.

Posté(e)

8° de tn a st arnoult mais qui dit que dans les champs c'étais pas plus bas surtout en proximitée de rivière ou l'evaporation de l'eau fait baisser la T°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Photos sympa, pas contre au niveau des horaires...

Tu dois te mélanger, car à 6h50 il fait encore bien nuit sur l'Ile-de-France, en ce moment on peut aperçevoir les premiéres lueurs du soleil vers 7h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il fait déjà bien jour sur ta photo de 6h50...

Et je pense pas que se soit la seule quand on voit les autres photos.

T'es sur que tu ne t'ai pas plutôt levé à 7h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Merci quand même default_sorcerer.gif

Invité Guest

8° de tn a st arnoult mais qui dit que dans les champs c'étais pas plus bas surtout en proximitée de rivière ou l'evaporation de l'eau fait baisser la T°

Cela fait beaucoup tout de même, la question essentielle, c'est de savoir si tu as touché cette "gelée", c'est la première chose que j'aurais faite pour savoir si j'ai affaire à un phénomène locale ou bien si c'est un effet optique !

Olivier.

Eh bien dis donc tu t'es levé tôt ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De superbes photos meteo78 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Et aujourd'hui?

Posté(e)

c'était du brouillard epais on ne voyais pas de bleu le matin donc...

pour compenser j'ai profité du bleu profondde cet apres midi pour faire un topic bientot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">