denis27 Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 bonjour que faire pour se débarasser des araignées qui tisse leur toiles sur mon anémomètre et dans mon pluviomètre, car j'ai beau les chassées elles reviennent. d'ou l'obligation de controler tous les jours que l"anémomètre tourne et que le pluviomètre n'a pas eu d'eau si il a pas plu. que faire ma station est une ws3600 la crosse technology. merci pour vos réponse... a bientot et bon vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 bonjour que faire pour se débarasser des araignées qui tisse leur toiles sur mon anémomètre et dans mon pluviomètre, car j'ai beau les chassées elles reviennent. d'ou l'obligation de controler tous les jours que l"anémomètre tourne et que le pluviomètre n'a pas eu d'eau si il a pas plu. que faire ma station est une ws3600 la crosse technology. merci pour vos réponse... a bientot et bon vent... Je possede une WS 3600 et pour l'anemo malhereusement le même probleme , a ma connaissance il n'y a pas grand chose a faire ( un coup de plumeau selon l'accessibilité de temps en temps ) contre Spiderman ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 octobre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Pour l'anémo je suis obligé de prendre une trique de 4m et monter sur un escabeau. Pour le pluviomètre, pas trop de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 octobre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Bah moi comme je suis interne je ne peu donc pas nettoyer tout cas alors ca doit bien faire 3 semaines que je n'ai pas vu l'état de ma station...enfin du moment que ca marche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non,sérieusement j'ai eu le problème y a un temps et je regarderai l'état tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 octobre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Moi aussi, j'ai le problème de temps en temps. Pour le débloquer, une canne à pêche téléscopique et le tour est joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 octobre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Pas de problème sur mes anémos qui sont à 10m de haut (les araignées solognotes ont-elles le vertige ) par contre depuis plusieurs semaines une araignée n'arrête pas de tisser sa toile sur le pluvio de ma VP2 Tous les jours je l'enlève, et tous les matins elle est revenue Coriace celle là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 octobre 2007 J'ai la solution ! Je met sur le mat un produit (que je renouvelle tout les mois) contre araignée, instectes, .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 octobre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Moi aussi même porblème avec ma WS3600 sur l'anémomètre mais bon les mesures ne sont pas plus faible qu'avant lol. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 11 octobre 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Et encore ce ne sont que des araignées! J'ai eu à deux reprises cette année, un nid de guêpes dans le pluviomètre! Et quand on dévisse le collecteur pour nettoyer les augets, ça fait un choc! Mais là aussi, pas vraiment de solutions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 octobre 2007 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Moi c'est des "crottes d'oiseaux" dans le pluviomètre ! Par contre, j'ai jamais eu des guêpes encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 octobre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Pour ma part c'est plutôt les perces-oreilles qui viennent se loger dans le pluviomètre ... Aucun problème avec les araignées pour l'instant ... Je croise les doigts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau anémomètre: RAS - idem pour la sonde thermo/hygro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 octobre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 octobre 2007 C'est surtout les araignées qui tissent leur toile...juste sur l'abri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ET les mouches aussi qui s'enferment à l'interieur de l'abri... . Mais bon laissons faire le temps...au bout d'un certains temps cet hiver il n'y en aura plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laissons faire la nature... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Pour ma part c'est plutôt les perces-oreilles qui viennent se loger dans le pluviomètre ... IDEM /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés