Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

araignée

denis27
 Partager

Messages recommandés

bonjour

que faire pour se débarasser des araignées qui tisse leur toiles sur mon anémomètre et dans mon pluviomètre, car j'ai beau les chassées elles reviennent. d'ou l'obligation de controler tous les jours que l"anémomètre tourne et que le pluviomètre n'a pas eu d'eau si il a pas plu. que faire ma station est une ws3600 la crosse technology. merci pour vos réponse... a bientot et bon vent...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour

que faire pour se débarasser des araignées qui tisse leur toiles sur mon anémomètre et dans mon pluviomètre, car j'ai beau les chassées elles reviennent. d'ou l'obligation de controler tous les jours que l"anémomètre tourne et que le pluviomètre n'a pas eu d'eau si il a pas plu. que faire ma station est une ws3600 la crosse technology. merci pour vos réponse... a bientot et bon vent...

Je possede une WS 3600 et pour l'anemo malhereusement le même probleme , a ma connaissance il n'y a pas grand chose a faire ( un coup de plumeau selon l'accessibilité de temps en temps ) contre Spiderman ! default_pinch.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bah moi comme je suis interne je ne peu donc pas nettoyer tout cas alors ca doit bien faire 3 semaines que je n'ai pas vu l'état de ma station...enfin du moment que ca marche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non,sérieusement j'ai eu le problème y a un temps et je regarderai l'état tout à l'heure... default_ermm.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Moi aussi, j'ai le problème de temps en temps. Pour le débloquer, une canne à pêche téléscopique et le tour est joué.

Pas de problème sur mes anémos qui sont à 10m de haut (les araignées solognotes ont-elles le vertige default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif ) par contre depuis plusieurs semaines une araignée n'arrête pas de tisser sa toile sur le pluvio de ma VP2 default_sorcerer.gif Tous les jours je l'enlève, et tous les matins elle est revenue default_sorcerer.gif Coriace celle là default_sorcerer.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'ai la solution ! Je met sur le mat un produit (que je renouvelle tout les mois) contre araignée, instectes, .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi même porblème avec ma WS3600 sur l'anémomètre mais bon les mesures ne sont pas plus faible qu'avant lol. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Et encore ce ne sont que des araignées! default_clover.gif J'ai eu à deux reprises cette année, un nid de guêpes dans le pluviomètre! Et quand on dévisse le collecteur pour nettoyer les augets, ça fait un choc! default_flowers.gif Mais là aussi, pas vraiment de solutions...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pour ma part c'est plutôt les perces-oreilles qui viennent se loger dans le pluviomètre ... default_devil.gif

Aucun problème avec les araignées pour l'instant ... Je croise les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau anémomètre: RAS - idem pour la sonde thermo/hygro.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est surtout les araignées qui tissent leur toile...juste sur l'abri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ET les mouches aussi qui s'enferment à l'interieur de l'abri... default_devil.gif .

Mais bon laissons faire le temps...au bout d'un certains temps cet hiver il n'y en aura plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laissons faire la nature... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour ma part c'est plutôt les perces-oreilles qui viennent se loger dans le pluviomètre ... default_devil.gif

IDEM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">