Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tien bizarre, si vous n'etes pas au courant MF a lancé une alerte orange pour le Nord, Pas de Calais,Somme,Seine-Maritime eu Eure pour fortes précipitations.

Evolution prévue :

Dans la nuit, l'activité orageuse se renforce sur les départements pré-cités. Des orages stationnaires peuvent être forts et accompagnés de cumuls de précipitations conséquents. Ces cumuls peuvent atteindre par endroits les 40 à 60 mm en 1 heure et nécessitent une surveillance justifiant la vigilance orange.

Qualification de l'évènement :

- Episode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de l'intensité des

précipitations.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Tien bizarre, si vous n'etes pas au courant MF a lancé une alerte orange pour le Nord, Pas de Calais,Somme,Seine-Maritime eu Eure pour fortes précipitations.

Evolution prévue :

Dans la nuit, l'activité orageuse se renforce sur les départements pré-cités. Des orages stationnaires peuvent être forts et accompagnés de cumuls de précipitations conséquents. Ces cumuls peuvent atteindre par endroits les 40 à 60 mm en 1 heure et nécessitent une surveillance justifiant la vigilance orange.

Qualification de l'évènement :

- Episode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de l'intensité des

précipitations.

Exact, la je suis extremmement étonné ! Mais bon si MF juge nécessaire une alerte orange, pourquoi pas ?

Je communiquerai les résultats pluviomètriques demain matin à 6h30.

Comme je l'ai dis, plus en détail, sur le topic de prévision, je pense que le NPDC est le principal concerné. Enfin je ne m'étendrais pas plus ici. default_huh.png

En attendant, il n y a pas de réserve sur le radar, et ici c'est très calme, mais nuageux.

Exact, la je suis extremmement étonné ! Mais bon si MF juge nécessaire une alerte orange, pourquoi pas ?

Je communiquerai les résultats pluviomètriques demain matin à 6h30.

Rouen 21h30 , ici calme plat ! 1017 h/Pa stable , T 17°c , H : 95% comme toute la journée , vent : E puis : S SO faible .

Nous sommes en alerte orange, pluvio aujourd'hui : 8.4 mm .

OK avec toi cirrus007 si MF juge nécessaire de mettre en orange ... default_laugh.png

Observation "générale".

Sur les radars, une zone d'instabilité moyenne s'est développé par Nantes, et prend la direction de la Basse Normandie. Elle s'affaiblie, et n'est plus que le théâtre d'activité pluvieuse moyenne.

La zone active sur l'île de france devrait remonter vers le Nord. Attention, localement, l'accumulation de pluie pourrait être importante.

Dans la région de Rouen, c'est très calme. Il fait encore bien bon (16,8°C), et dans le coin (d'après les radars) il n y a que des minuscules zones de pluie.

A voir demain...

Salut à tous,

Comme ces dernières semaines, je suis sur la région parisienne donc à Malakoff (92)

Le temps est: Brouillard et doux comme hier

Température de 17°C à la voiture

Malgré ce brouillard, la visibilité est bonne grâce à la ville mais attention dans les campagnes en IDF

Et la vigilance Orange de Météo France dans le Nord est-elle justifié?

MC ne voit rien.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut à tous,

Comme ces dernières semaines, je suis sur la région parisienne donc à Malakoff (92)

Le temps est: Brouillard et doux comme hier

Température de 17°C à la voiture

Malgré ce brouillard, la visibilité est bonne grâce à la ville mais attention dans les campagnes en IDF

Et la vigilance Orange de Météo France dans le Nord est-elle justifié?

MC ne voit rien.

La vigilance orange a été enlevée.

Posté(e)

Très beau flop cette vigilance orange... C'était malheureusement à prévoir.

Il a plu faiblement vers 10 heures 30 ce matin. default_flowers.gif

Oui beau flop, 0.7 mm de précipitation pour cet "épisode pluvieux" default_flowers.gif

Actuellement ciel totalement couvert, brumeux. Il fait 18,6°C - 85% et 1017,2 hpa

Le ciel commence à se découvrire. Bilan de l'épisode pluvieux depuis lundi moins 2 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il est tombé à peine 10 mm en septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui j'ai pas tout compris non plus sur cette vigilance orange pour l'npdc pour cette précente nuit et ce matin , rien d'inquiétant ne semblait prévu sauf chez MF apparemment , et pas de cumuls notoires au final

http://meteociel.com/cartes_obs/rr.png

58mm de pluie dans la nuit de lundi à mardi entre 2 et 3h u matin à guer (nord est morbihan) , 60 cm d'eau dans les rues

A noter aussi 84 mm à Louvigné du désert près de Fougères dans le nord est du 35.

couvert, doux, légerement brumeux, bréves éclaircies en soirée, mini 145.5°c, maxi 16.5° default_flowers.gif on a totalement échappé a la pluie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

il fait un temps magnifique ici! default_cool.png

un temps tres ensoleillé

il fait bon avec 16,8°

des pressions de 1023 hpa

une hygro de 74%

un vent tres faible

ici pas de pluie pour au moin une semaine!

default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

couvert, doux, légerement brumeux, bréves éclaircies en soirée, mini 145.5°c, maxi 16.5° default_flowers.gif on a totalement échappé a la pluie ! default_cool.png

Waouhhhhhhhhh, qu'est ce qu'il fait chaud chez toi, normal que tu ai échappé à la pluie default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel se dégage, quelques Cu. L'après-midi sera agréable avec 19/20°C de Tx

Actuellement: 16.12°C - 80% et 1022.5 hpa

Ici le ciel c'est dégagé à la mi journée et en ce moment ciel variable avec des cumulus mais de très belle éclaircies, températures agréables entre 14 et 15C° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...