Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout comme Editas (dans le topic de septembre), je souhaite la bienvenue à Zebulon, qui porte à 7 le nombre de nivernais présents sur les forums default_laugh.png

Ce matin le mercure n'est pas descendu en dessous de 14.2° : il faut remonter au 16 août pour trouver une valeur supérieure ! Le ciel est couvert, d'aspect légèrement instable et sombre malgré un plafond assez élevé. La Tx d'hier s'établit à 22.1°.

Bilan de septembre (norme 1961/2000) :

Tnm : 7.3° (-1.8°)

Txm : 19.9° (-1.5°)

Tmm : 13.6° (-1.65°)

RR : 62mm (94%)

En bref un mois de septembre bien frais, mais normalement pluvieux. Je n'ai pas les valeurs d'ensoleillement mais elles me semblent dans les normes voire au dessus notamment grace à la belle période anticyclonique du début du mois.

Bonne journée et bonne semaine à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centradingues default_laugh.png

Ce matin ciel chaotique avec une nuit assez douce (Tn 13.9°).

Les pluies devraient nous concerner avant midi.

Actu 15.5°C.

Bilan de Septembre (Normales 1961-1990)

Tnm : 9.0° (-1.3°)

Txm : 20° (-1.2°)

Tmm : 14.49° (-1.31°)

RR : 27.2 mm (48%)

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour à tous.

Temps doux et faiblement pluvieux ce matin. Bon, j'avais annoncé la canicule pour octobre, ça va se mettre en place tranquillement default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centradingues! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à Zebulon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ben ce matin ici, il semble que la perturbation est avancée plus que prévu.

Ca se voyait au ciel qui devenait de plus en plus sombre par l'Ouest/Sud-Ouest. C'était d'ailleurs magnifique cette bande noire avec petits nuages blancs flottant au milieu et le soleil qui tapant dessus accentuait le contraste du noir. (je n'avais pas l'APN sur moi, tant pis! default_laugh.png )

Il commence à pleuvoir actu. Selon les radars il ne devrait pas y en avoir pour trop longtemps mais bon...

Autre fait marquant est cette sensation de douceur, un temps même "lourd", orageux, qui avant l'arrivée de la couverture nuageuse me faisait penser à un doux matin foehné d'automne au pays basque default_laugh.png

Actu: 20.1° (déjà).

Affaire à suivre... j'amène l'APN en cas au boulot avec moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bienvenu parmi nous zébulon58 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui sera, je l'espère, aussi présent sur ce topic que l'est son fils sur une autre région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici côté ciel, c'est le plus souvent nuageux, avec une petite bruine qui tombait ce matin, apportant 0,2mm ici default_sleeping.gif

Retour de belles éclaircies cet apm mais sous un temps lourd et bien menaçant à l'heure qu'il est default_ermm.gif

Tn/Tx du moment: 14°C / 23,6°C

Actu 22,4°C et pression de 1018,7hPa

PS: je posterai mes relevés de septembre un peu plus tard ou demain, là je retourne au boulot (aux élections de délégués du personnel de mon entreprise, puisque je me présentais pour un nouveau mandat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne fin de journée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les félés,

6a0988b0da5e2e19d7681ae6bac55.jpg7252cb4df598676fc82fc4a0e1865.jpg

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le ciel n'est pas trop laid at home. Les bancs d'altocumulus remontant du sud deviennent un peu plus denses, mais sans plus.

Le temps est hyper agréable avec des températures plus que correctes.

Alors que la semaine dernière, le chauffage était de mise, à l'intérieur de la maison, il est agréable aujourd'hui d'ouvrir les fenêtres, pour laisser entrer cette chaleur gratuite. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Par contre, le sol reste froid et choc thermique oblige, ma terrasse est trempée alors qu'il n'a pas plu depuis jeudi dernier... :!:

Actu: 22.0°c et soleil légèrement voilé.

Tn: 14.9°c <> Tx: 23.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle journée d'automne, quelques cumulus

pression stable à 1017 hpa humidité 68%

T 20,3°C Tn 13,7°C Tx 21,3°C

La Loire est haute cote 0 m à l'échelle de Pouilly mais elle ne mousse plus

Bonne soirée aux Ligériens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mon bilan à Parigny pour le mois de septembre:

36a1b33037b24f028250bf2171435.jpg

Un mois bien agréable, sauf dans sa dernière semaine.

Espérons qu'octobre verra de belles couleurs sur les arbres et de gros champignons dans les bois et les prés.

Pas d'orage en vue pour le moment chez moi, mais ciel assez chargé sur l'ouest et le N/O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

En effet lolo quelques coups de tonerre ici et 1 mm seulement pour l'instant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 23.8°C

19.6°C

1018.8 Hpa

bonne soirée les frappadingues default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonerre par ici également mais pas vraiment au dessus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,4mm depuis ce matin pour l'instant, ça pluviote encore à l'heure actuelle

19,7°C et pression de 1019,2hPa

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel est franchement menaçant maintenant et j'entends faiblement le tonnerre au loin.

L'orage passe à une trentaine de Km de chez moi à l'ouest, selon un axe classique SSO / NNE.

Selon les radars, j'ai une chance d'être sur le chemin en début de nuit.

Je prépare l'APN au cas où... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le ciel s'est assombri d'un coup, éclairs à l'horizon Berrichon

Panne de vent

T 19,2°C

ça va arriver chez toi zébulon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie redouble d'intensité default_wub.png pas d'orage mais déja 3,2mm au pluvio default_huh.png

Voici donc les relevés pour le mois de septembre :

Températures:

TM: 14,24°C (soit -1,46°C)

TnM: 8,16°C (soit -1,7°C)

TxM: 20,32°C (soit -0,78°C)

Tnn: 1,8°C Txx: 25,9°C

Pluviométrie:

Total 25,8mm

9 jours de précipitations dont 7 supérieurs à 1mm

Maxi en 24h: 8,9mm

Intensité maxi: 29,4mm/h

Humidité:

Moyenne: 75%

Moyenne mini: 54%

Moyenne maxi: 97%

Vent:

Moyenne rafales maxi: 27,7km/h

Rafale maxi: 39km/h

Vent à dominance NE

11jrs NE; 5 jrs O; 4 jrs NO et S; 3 jrs N; 2 jrs SO et 1jr SE

Divers:

Pression mini 1009,2hPa

Pression maxi 1031,7hPa

5 jours avec pressions inférieures à 1015hPa

13 jours peu nuageux; 10 jours très nuageux; 4 jours couverts et 3 jours ensoleillés

9 jours avec brumes et 1 jour avec brouillard

Pas d'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Orage faible à modéré entre 17h30 et 18h30 environ. La pluie par contre continue toujours de façon modérée. Température bien douce.

Bonne soirée à tous. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance bien humide avec une pluie qui ne cesse de tomber assez fortement, cumul pour aujourd'hui de 7,9mm pour l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température toujours aussi douce avec 18°C et pression à 1019,3hPa

Un temps idéal pour les champignons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 mm en 3 heures sur Bourges default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif selon le Métar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les orages abordent la région montluçonnaise : nombreux flashs visibles depuis Clermont-Fd en direction du NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas d'orage mais de la pluie modérée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement : 1.5mm au pluvio (seulement), 19.0°C, 83% d'humidité et 1020hpa.

Peut-être un orage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain ou mercredi (?), sinon de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rien pour le moment à part un éclair lointain, mais ça devrait arriver.

les champignons poussent.

tn : + 8.0°

tx : +22.6° (estival !)

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...