Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oulalalalalalaaaaaaaaaaaa!Ciel noir vers le sud avec des coups de tonnerre de plus en plus fort! default_huh.pngdefault_flowers.gif A suivre! default_flowers.gif ça pourrait bien arrivé en RP d'ici 1h, à moins que Chartres créve tout....Outch je coupe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour nouveau mis centraux default_huh.png ,

Pluie saccadée et orageuse avec quelques coups de grison dans la masse grise de 9H30 à 14H à Olivet.

Atmosphère et ressenti très très bizarre, on se croirait en milieu tropical où les bois solognots se transforme en véritable forêt primitive avec pataugeoires à volonté. Bref, eurk !

Bienvenue parmi nous djravageur ! tu va voir le climat ici par rapport a tours c'est le jour et la nuit avec plein de neige l'hiver default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grondements orageux aujourd'hui avec 3 mm a peine

Tx 19.9°C

actu 17.9°C / 1017.4 hPa

bonne soirée a tous les frappadingues default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalalalalaaaaaaaaaaaa!Ciel noir vers le sud avec des coups de tonnerre de plus en plus fort! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif A suivre! default_flowers.gif ça pourrait bien arrivé en RP d'ici 1h, à moins que Chartres créve tout....Outch je coupe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ba ici ca a fait psschhittttt avec la loire default_huh.png peut-etre au sud ils ont eu du plus lourd avec bofix ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ici ca a fait psschhittttt avec la loire default_flowers.gif peut-etre au sud ils ont eu du plus lourd avec bofix ?

Ben ici ça fait presque pshhiiiiiiit avec l'Eure! default_flowers.gif Il tombe pas mal de flotte actu..Je sens qu'il va y'avoir encore de bonnes nappes de brumes demain matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous djravageur ! tu va voir le climat ici par rapport a tours c'est le jour et la nuit avec plein de neige l'hiver default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grondements orageux aujourd'hui avec 3 mm a peine

Tx 19.9°C

actu 17.9°C / 1017.4 hPa

bonne soirée a tous les frappadingues default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant je rentre le weekend.Pour la neige c'est fortement possible, même si c'est surtout dû à un très manque de chance en général à Tours ces dernières années sauf en 05-06 où on a eu le maximum de ce qu'on pouvait avoir compte-tenu des situs. On a même eu des averses venues du nord ce qui est extrêmement rare.

Pour le soleil, je suis pas un fan, mais ça fait maintenant mon 5e jour ici et je ne l'ai vu qu'un jour ! C'est un peu hard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée typiquement automnale aujourd'hui, entre grosses averses orageuses et éclaircies dans une ambiance assez lourde. Mon pluvio, que je n'ai pas vidé depuis hier soir, approche dorénavant les 38mm. Un nouveau grain pluvio-orageux assez intense est en place sur le berry, il semble se diriger par ici mais je crains qu'il dévie au nord au dernier moment et frôle seulement l'agglomération neversoise. Sinon, ce sera la quatrième grosse douche en moins de 24 heures.

pluie-02.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ici ca a fait psschhittttt avec la loire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-etre au sud ils ont eu du plus lourd avec bofix ?

Et bien non, c'est pas vraiment passé par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 4,9mm pour aujourd'hui à l'heure actuelle.

Etonnant que tu n'ai que 3mm à Fleury car à Saran c'était des cordes qu'il tombait pendant un bon bout de temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel menaçant mais sans pluie, température 17,7°C et pression 1017,7hPa

Bonne soirée à vous et à demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, c'est pas vraiment passé par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 4,9mm pour aujourd'hui à l'heure actuelle.

Etonnant que tu n'ai que 3mm à Fleury car à Saran c'était des cordes qu'il tombait pendant un bon bout de temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel menaçant mais sans pluie, température 17,7°C et pression 1017,7hPa

Bonne soirée à vous et à demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement quelques goutes ici mais c'est vrai que le ciel était bien noir vers saran avec une belle nuée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ici il a plu une bonne partie de l'après midi ce qui a laissé 13.2 mm

Température actuelle : 17.5 °C Maxi : 20.3 °C à 16:21

Mini : 14.9 °C à 7:36

Pluviométrie : Total du jour : 13.20 mm

Pression actuelle : 1017.82

tendance : A la baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Déjà un imposant brouillard arrive default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il risque d'être bien dense demain, prudence default_huh.png

Actu : 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

près de 70mm a Bourges depuis le début du mois (tombés en un peu plus de 24h)........ default_laugh.png

Il était deja tombé 72mm en une journée fin mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

Les deux passages pluvieux d'hier soir , auront versé respectivement 3.0 et 3.5mm dans mon pluvio.

L'orage de début de nuit, aura été bien décevant.

Eclairs et tonnerre certes, mais noyés dans une masse nuageuse très compacte.

Pas de photo, bien que j'étais sous la pluie .... (ma femme me dit que je suis un peu fou, je me demande des fois, si elle n'a pas un peu raison... default_laugh.png )

Enfin, on ne se refait pas...

___________________________________________________________

Aujourd'hui, la pluie a meublé pratiquement l'intégralité de notre matinée nivernaise avec par moment, comme le dit TreizeVent, de bonnes hallebardes bien denses default_laugh.png.

Le cumul pluviométrique, reste assez conséquent avec quelques 26.4mm depuis ce matin et 32.9mm en deux jours.

Octobre commence sur les chapeaux de roues.

Cet important épisode pluvieux me chiffonne quand même un peu, nous avions un baromètre à 1019hPa de moyenne, ce n'est quand même pas si courant.

Les éclaircies sont apparues timidement d'abord à partir de 14h15 et plus largement ensuite.

Tn: 14.9°c ... c'est cool après un orage.

Tx: 19.5°c

Voici le plafond hyper bas que nous avions en tout début d'aprèm dans les collines.

9bb3e953f872850614598a88bedf2.jpg

f59878b0f1cfc3b4363421f490b68.jpg

Edit: je n'avais pas vu, mais une petite averse vient de rajouter 0.8mm dans le pluvio.

Donc , cumul mensuel à 33.7mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos Editas, ce paysage, verdoyant et humide, gris avec ce plafond bas, c'est ... hmmm grisant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, meme chose, un bon gros brouillard ce matin, tout comme hier ! Malgré cela, 15,6°C avec 88% d'humidité et 1015,9 hPa !

La journée devrait etre aussi "tropicale" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que les deux precedentes !

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur la quasi totalité des régions centrales, brouillard à couper au couteau ce matin.

Ce matin, Tn de 10.9°, température actuelle 12.7°. Cumul définitif de 38mm à mon pluvio sur les deux premiers jours d'octobre, 36.6mm à MF58. Notons que dans le Berry, certains secteurs (particulièrement vers Issoudun) ont reçu jusqu'à 70mm !

Ce matin RAS par ici, les festivités ont lieu plus au nord avec une belle cellule pluvio-orageuse isolée dans le secteur de Dreux et qui se dirige vers Cergy Pontoise, ainsi qu'en Touraine avec des pluies modérées stratiformes qui semblent se diriger sur le Loir et Cher et l'Orléanais.

Bonne journée tropicale à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Hier (~18H45) sur la sologne image terrible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un sillage turbulent digne des states (les boules pas APN dans la voiture) ~ 15 à 20 km de long sur une bonne hauteur (je suis pas doué en evaluation de hauteur...) vraiment magnifique

en arrivant sur Courbouzon le plafond etait descendu si bas qu'on ne voyait pas le haut des tours de la centrale !

aujourd'hui bonn nappe de brouillard et par endroit ciel claire

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les Ligériens,

après une matinée brumeuse le soleil domine dans la douceur automnale

pression stable à 1014 hpa humidité 72%

T 21° Tn 14°C Tx 21,5°C

j'espère que cet été indien se maintiendra jusqu'à Dimanche car j'organise la Ronde des Vendanges en motocyclettes anciennes, et le temps est primordial pour ce genre de manifestation..... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Retour du soleil depuis quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après le brouillard et pluie de ce matin, j'enregistre 1.5 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx en cours 17.7°C

1016.6 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Très belles photos editas default_sorcerer.gif

Brouillard à couper au couteau ce matin encore, avant l'arrivée de la pluie ensuite. Résultat, cumul d'1,4mm ici pour aujourd'hui default_mellow.png

Actu le soleil commence à nous refaire de belles apparitions dans une ambiance assez lourde.

Actu 17,7°C (Tx du jour également) et pression à 1017,1hPa

Tn de 13,3°C

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous, hé bien, vous avez l'air de ne pas vous ennuyer dans les régions centrales default_sorcerer.gif

Merci à Treizevents pour les données précises : mes parents me parlaient de "pluies diluviennes", ils n'ont donc pas exagéré... Dommage que je n'ai pas réussi à bien configurer le transfert sur le net de ma station météo, j'aurai pu donner la valeur relevée... default_mellow.png

Merci à Pop pour l'article de journal : c'est la deuxième fois cette année qu'un record mensuel de fortes précipitations est battu sur la cité berruyère default_flowers.gif (souvenons-nous du monstrueux orage qui avait déversé 79 millimètres le samedi 26 mai dernier : record annuel maintenant)

Ta vache editas doit être bien trempée après tout ce qu'il est tombé dans le Nivernais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche, le Loiret et la Nièvre sont largement majoritaires désormais default_flowers.gif

Je confirme ce qu'à dit Guytuss à propos de la neige à Orléans : ayant passé les hivers 2004-2005 et 2005-2006 là-bas, j'ai des souvenirs de jolies chutes de neige (fin février-début mars 2005 notamment; ainsi que lors de l'hiver 2005-2006, le 28 janvier par exemple). La différence entre l'Est et l'Ouest de la région Centre était palpable lors de ces deux hivers là pour la neige

Ah, cela n'a pas été mentionné, mais Bourges a battu un record journalier de température minimale élevée hier : 16°C contre 15,9°C le 2 octobre 1960...

@+ les centraldingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le Loiret et la Nièvre sont largement majoritaires désormais default_sorcerer.gif

Je confirme ce qu'à dit Guytuss à propos de la neige à Orléans : ayant passé les hivers 2004-2005 et 2005-2006 là-bas, j'ai des souvenirs de jolies chutes de neige (fin février-début mars 2005 notamment; ainsi que lors de l'hiver 2005-2006, le 28 janvier par exemple). La différence entre l'Est et l'Ouest de la région Centre était palpable lors de ces deux hivers là pour la neige

Bonsoir à tous default_flowers.gif ,Cumul depuis le 1er Août à Châtillon Coligny : 4.5mm ! default_flowers.gif (suis-je celui qui a le plus petit cumul ? default_mellow.png ).

Belle photo editas, ici c'était du même genre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , actuellement ciel couvert qui laisse échapper 3-4 gouttes par moment, temperature de 18.3°C en légère baisse, pression de 1017hpa et 87% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...