Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, quel plaisir de vous retrouver default_unsure.png

Alors :

Température: 17°c

Pression : 1021 hpa

Cumul de pluie 24h : 0,4 mm

On a vaincu les All-Blacks et on passe en demi-finale ! default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir j'ai vécu le match à 200% comme de nombreux français je pense et on a superbement joué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, on a stressé /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonne journée ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Adrien, merci à tous, cela me faisait plaisir de vous les faire partager. Faire le jardin ce matin était vraiment agréable... Belle journée encore, cela fait drôle d'avoir une si belle journée, douce, avec ces couleurs automnales.

A bientôt. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merçi pour ces belles photos qui nous font découvrir une belle région comme le Morvan avec ses valons et ses paysages arborescents. Moi j'aurais placé la station météo un peu plus en hauteur, mais peut-être n'était-ce pas possible ?

Sinon, on n'aperçoit pas le jardin potager sur les photos ni même une trace des occupants , car cette maison semble bien sympathique et originale dans sa conception et son architecture en bois (si l'intérieur est aussi charmant que l'extérieur ...), au moins tu es au calme et pas de vis à vis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Moi j'aurais placé la station météo un peu plus en hauteur, mais peut-être n'était-ce pas possible ?

Tout d'abord superbes photos. default_cool.png

Ta maison est super aussi, en bois c'est ce de quoi on révait mais on ne sait jamais encore... La nature a l'air calme et paisible par chez toi.... encore plus que par chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pour la station météo je pense aussi qu'elle n'est pas placée assez haute. Il faudrait qu'elle soit à 1.20m ou 1.50m du sol.

Là (d'après la hauteur de la brouette default_blink.png ) ça n'y est pas et ça peut te donner des températures un peu inférieure à la réalité vu que plus on se rapproche du sol (par nuit claire/inversion), plus il fait froid.

Ensuite on a envie de voir le tour à 360° de la cuvette. C'est pas un fond de cuvette puisqu'il y a un ruisseau plus bas mais ça doit faire l'effet qund-même.

Y a t-il d'autres reliefs vers l'Est par exemple? etc.

Sinon pour le temps, pas grand chose à dire si ce n'est qu'après les brumes ou autres nuages bas du matin qui ont un peu de mal à se dissiper, les après-midi sont assez ensoleillés. Très doux aussi.

On en a profité pour ranger 10 stères de bois hier, on s'équipe pour les jours plus frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 20°

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui le capteur de temperature est nettement trop bas, à vue d'oeil moins de 1m de hauteur par rapport au gazon. La norme est une temperature prise entre 1,50 et 2m de hauteur.

De plus ce n'est pas un abri normalisé et il est possible que la temperature soit sous-estimée par nuit claire et calme. Si tu as la possiblité d'investir dans un abri Davis 7714 ou construire un abri en bois aux normes ce serait parfait, et en déplacant légérement le tout car il me semble que tu as de la place pour mettre le capteur moins prés de la maison...

Voila sinon c'est vraiment joli par chez toi, ca me rappel beaucoup certaines vallées des Vosges du Nord dont les sommets alentours ne dépassent pas les 500m en général (altitude maximale 581m)... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Jean-Seb je confirme les dires de Jano et d'Alex default_stuart.gif (pour ta station et le paysage).

Sinon ici température mini de 7.4°C

ce matin avec du brouillard peu épais puis du soleil depuis 11h environ.

Actuellement toujours du soleil avec une température de 19.8°C et une pression de 1019hpa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo prise à 13h34 en direction de l'ouest default_blink.png :

hpim9611.jpg

Bonne fin d'après midi default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo cyclone qui résume parfaitement l'état du ciel dans le Loiret: complètement dégagé default_cool.png

Températures bien agréables cet apm puisque la Tx à été de 20,9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 18,6°C et un petit voile nuageux très fin vers le nord et vers l'ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1019,7hPa

Vent très faible ayant pris une orientation au NO maintenant.

Bonne fin de journée, les Centradingues default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le capteur de temperature est nettement trop bas, à vue d'oeil moins de 1m de hauteur par rapport au gazon. La norme est une temperature prise entre 1,50 et 2m de hauteur.

De plus ce n'est pas un abri normalisé et il est possible que la temperature soit sous-estimée par nuit claire et calme. Si tu as la possiblité d'investir dans un abri Davis 7714 ou construire un abri en bois aux normes ce serait parfait, et en déplacant légérement le tout car il me semble que tu as de la place pour mettre le capteur moins prés de la maison...

Voila sinon c'est vraiment joli par chez toi, ca me rappel beaucoup certaines vallées des Vosges du Nord dont les sommets alentours ne dépassent pas les 500m en général (altitude maximale 581m)... default_wub.png

Merci à tous pour votre sens de l'observation. Merci aussi pour les compliments, c'est vrai que c'est une magnifique région, et la maison a été conçue pour s'y intégrer. a l'intérieur, les baies vitrées font que nous sommes comme à l'extérieur. default_innocent.gif

POur la station, elle doit être à 1.20 m mais je vérifierai (je mesurerai la brouette aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). POur l'abri normalisé, c'est un vieux rêve, mais il faudrait une décision "familiale" car je ne suis pas très bricoleur. Je pense que cela doit jouer un peu pour le matin, mais j'ai un autre termomètre plus près de la maison qui donne des températures assez proche le matin.

Côté est, les collines démarrent à 3 km, dont ce n'est pas une cuvette à 360°. Elles culminent rapidement à 658 m (à 5 km à vol d'oiseau).

Le ruisseau joue un rôle rafraîchissant, il y a une petite mouille devant. Il arrive que cela soit gelé blanc devant et pas chez moi (1 à 2° de différence par nuit claire).

Pour Alex, oui le Morvan rappelle bien les Vosges du Nord. Cela culmine un peu plus haut à 901 m, mais l'atmospère forestière et granitique est très comparable. Belle région également que les Vosges du Nord !

Pour revenir à la météo, 20.4° aujourd'hui. L'été indien se poursuit.

Ce soir, la fraîcheur est au rendez vous avec +7.8° à 21 h 30.

Une tn fraîche demain matin est probable.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Ligériens (et les morvandiaux !),

La journée a été comparable à hier pour cette 6è Ronde des Vendanges : brouillard le matin au départ, puis soleil sur le Pays Fort vers 10h.

Pique-nique dans un sous-bois de cyclamens au Chateau de La Grange.

Puis traversée des forêts des Bertranges et de Bellary parées de leur plus belles couleurs, ça sentait bon l'automne !

Bref, une bien bonne journée.

pression stable 1017 hpa humidité 76%

T 14°C Tn 12,5°C Tx 17,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est une magnifique région, et la maison a été conçue pour s'y intégrer. a l'intérieur, les baies vitrées font que nous sommes comme à l'extérieur

Et bien montre nous d'autres paysages du Morvan vus de l'Intérieur de ta maison ...

apparemment je ne suis pas le seul à penser qu'il faut rehausser ta station météo...

pour la construction d'un abri :

==> http://www.meteonet.org/html/station.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Ligériens,

c'est toujours l'été indien si fréquent en Octobre, avec les aster en fleurs

après dissipation des brouillards matinaux, le soleil domine dans un ciel laiteux

pression en hausse 1020 hpa humidité 63%

T 17,4°C Tn 9,7°C Tx 17,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques brumes ce matin, la journée à été assez agréable par ici, avec un ciel peu nuageux, même si ce soir, il semble se couvrir bien davantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vu le beau temps du week end, on ne peut pas trop en demander non plus default_dry.png

Actu 18,6°C et pression de 1023,8hPa

Tn/Tx du moment: 6,5°C / 20,1°C

Bonne soirée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

Week-end en région parisienne, où il a fait very très beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Samedi matin en partant de chez moi, il faisait beau mais j'ai rapidement trouvé le brouillard à La Charité sur Loire.

Ce brouillard, plus ou moins dense, m'a accompagné jusqu'aux limites de l'Ile de France et puis .... deux jours de grand bleu à Paris....

Hier soir, mon retour s'est passé sous un ciel absolument bleu également.

Tout çà pour vous dire que je n'ai pas eu à subir la vilaine journée brumeuse de samedi en région Neversoise default_dry.png

Petit clin d'œil sur photolive en revenant…

________________________________________________________________

après dissipation des brouillards matinaux, le soleil domine dans un ciel laiteux

Idem au nord de Nevers.Le brouillard était bien dense de bon matin sur l'autoroute.

Quand je vois certains, rouler à 130km/h dans cette panade, je comprends mieux les accidents en chaîne… Mais bon, les yeux des chauffards, percent sans doute mieux que les miens, ces brumes automnales….

Comme le dit Zébulon: ciel laiteux cet aprèm et même gris bleu ce soir.

Le soleil risque de se coucher sans panache…

Tn: 6.5°c <> Tx: 18.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le soleil risque de se coucher sans panache…

Le soleil s'est effectivement couché discrètement.Actu : 14.5°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Ligériens,

après une matinée brumeuse, le ciel se couvre par l'ouest

le vent du Nord se lève

pression stable 1021 hpa humidité 63%

T 16°C Tn 10°C Tx 16,8°C

la dépression annoncée risque de ne pas donner grand'chose ici.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil brille à Olivet depuis ce matin malgré quelques nuages très bas.

Température très agréable... en T-shirt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme default_laugh.png Rien de plus à ajouter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je sais que notre ami Dj Ravageur 37/45 n'a pas de matos avec lui, quelques chiffres pour Olivet:

Tn de 5,9°C et Tx de 18,9°C

Actu 18,2°C et pression de 1024,7hPa en baisse très rapide default_ermm.gif

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les félés,

Vilaine journée sur Parigny !

Après une matinée bien brumeuse et peu lumineuse, bien peu de soleil cet après-midi.

De plus en plus couvert actuellement.

Il a fait nuit bien tôt ce soir default_dry.png

C'est l'automne dans la Nièvre...

Tn: 9.4°c <> Tx: 16.1

Il ne manque que les champignons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise en effet dans la Nièvre, bien que je n'ai guère le temps de contempler le ciel en ce moment default_dry.png

Mini de 10° tout rond ce matin, pour une maximale à 16.4°.

La pluie n'est pas bien loin, combien dans le pluvio demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise en effet dans la Nièvre, bien que je n'ai guère le temps de contempler le ciel en ce moment default_dry.png

Mini de 10° tout rond ce matin, pour une maximale à 16.4°.

La pluie n'est pas bien loin, combien dans le pluvio demain matin ?

Bonsoir à tous,

Ici la pluie est là depuis un quart d'heure.Tx du jour 18.3°C.

Actu 15.2°C,0.1 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...