Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le mercure n'est pas descendu en dessous des 5,5° (c'est presque 8° de plus qu'avant hier default_laugh.png) et actuellement le temps est bien plus clair qu'hier avec des nuages qui laissent passer de temps à autre les rayons de l'astre du jour. J'ai eu froid toute la journée d'hier, comme beaucoup de gens, alors que dans l'absolu avec une Tm de 4.5° ce mercredi a été bien plus doux que la veille mardi (3.5°). Comme quoi les sensations diffèrent parfois beaucoup des chiffres !

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le mercure n'est pas descendu en dessous des 5,5° (c'est presque 8° de plus qu'avant hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et actuellement le temps est bien plus clair qu'hier avec des nuages qui laissent passer de temps à autre les rayons de l'astre du jour. J'ai eu froid toute la journée d'hier, comme beaucoup de gens, alors que dans l'absolu avec une Tm de 4.5° ce mercredi a été bien plus doux que la veille mardi (3.5°). Comme quoi les sensations diffèrent parfois beaucoup des chiffres !

Vers 5h15-5h30 la température est descendu jusqu'a 0.6°C

(sans doute une éclaircie default_laugh.png ) mais est remontée ensuite avec 1.1°C à 6h et 4.1°C à 9h.Actuellement ciel couvert, température de 9.4°C stable voir en baisse (tx provisoire de 10.4°C

), pression de 1018hpa stable et 71% d'humidité.

Bon fin d'après midi default_rolleyes.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Ligériens, les Morvandiaux, les Bourbonnais, les Solognots, les Berrichons, les Icaunais, les Nivernais, les Loiretains, les Tourangeaux, les Loir et Chériens, les Elavérins et les Euréliens.... j'en oublie peut-être . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mercure n'est pas descendu en dessous des 5,5° (c'est presque 8° de plus qu'avant hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ce matin, je suis descendu plus bas que chez toi >>>> Tn: 4.5°c (sous un ciel mitigé il faut dire).Matinée acceptable question ciel, mais moins agréable actuellement.

Pas franchement gris, mais pas franchement beau...

Actu: 9.8°c j'ai peur que nous ayons des difficultés à atteindre les 10°c...

J'ai eu froid toute la journée d'hier, comme beaucoup de gens, alors que dans l'absolu avec une Tm de 4.5° ce mercredi a été bien plus doux que la veille mardi (3.5°). Comme quoi les sensations diffèrent parfois beaucoup des chiffres !

Idem pour moi qui a passé un partie de mon après-midi dehors. Je n'ai pu finalement me réchauffer que sous la douche... triste journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Soleil, revient !...

Bonsoir les Centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien triste journée aujourd'hui, pas de soleil, un ciel quasiment bouché avec des températures qui n'ont rien d'extraordinaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu d'amplitude avec une mini de 6,7°C et une maxi de 10,3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel toujours gris (ce qui risque d'être le cas un bon bout de temps encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la luminosité à l'intérieur de la maison baisse fortement. On est en automne, les jours diminuent, triste époque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle 10,1°C et pression de 1018,4hPa

Bonne fin de journée à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres

Bon ben triste journée aujourd'hui!Bonne nouvelle, la température n'a pas dépassée 9.4°!1ere fois de la saison 2007-2008 que la température ne va pas au delà de 10°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement Décembre pour la neige et le froid ( un ptit -10° comme 2003!)

Bonsoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors pas de gelées, une température de 8.7°c un peu de différence avec skate28, et oui journée bien triste comme l'été 2007, et vive la neige peut-etre déjà dans 180h et du froid à partir de 160h !

Je vous laisse, j'ai froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez buenos noches ( faut que je fasse mon espagnol)

Ps: Sinon c'est pas station météo de Chartres mais de Champhol, je chipote un peu default_cool.png , je vais allé la visiter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps se charge de nouveau nettement par la mer et ça convectionne pas mal sur la mer actuellement à l'avant.A mon avis,je pense qu'on risque d'avoir des surprises demain matin.

Tiens salut baptiste, tu t'es exilé dans les régions centrales ? default_flowers.gif

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors pas de gelées, une température de 8.7°c un peu de différence avec skate28, et oui journée bien triste comme l'été 2007, et vive la neige peut-etre déjà dans 180h et du froid à partir de 160h !

Je vous laisse, j'ai froid default_mad.gif

Allez buenos noches ( faut que je fasse mon espagnol)

Ps: Sinon c'est pas station météo de Chartres mais de Champhol, je chipote un peu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais allé la visiter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Buenas noches no?Oui révises!lol!A tout les coups la neige sera là quand je serai à Nantes!Fais biiiiiiiiiiiip!T'es à quel bahut leurelien?....Bref temps inchangé!pfff default_online2long.gif

Posté(e)

Parigny n'aura pas franchi la barre des 10°c aujourd'hui.

Ca n'a pas été loin, Tx: 9.9°c.

Bien que le soleil n'a pas brillé des masses, la journée a quand même été moins désagréable qu'hier.

Il faut se faire une raison, la chaleur est derrière nous et les vraies vagues de froid ne sont pas encore pour tout de suite...

Il nous reste maintenant, à attendre le froid. En espérant ne pas avoir trop de journées grises et humides, avant que l'hiver, le vrai, montre sa face blanche.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Salut les frappadingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour parmi vous pour une dizaine de jours pour cause de vacances default_dry.png <_< je peux constater qu'il fait vraiment frisquet ici dans l'Indre... D'ailleurs, en regardant ma station, je viens de voir qu'il a gelé dimanche (-1.1°C) et mardi (-0.7°C). Bref du gel comme quasiment tout le monde mais moins marqué que les taf (pour reprendre l'expression de Treizevents) de Romorantin et Nevers...

Salut les Ligériens, les Morvandiaux, les Bourbonnais, les Solognots, les Berrichons, les Icaunais, les Nivernais, les Loiretains, les Tourangeaux, les Loir et Chériens, les Elavérins et les Euréliens.... j'en oublie peut-être

Whaouu editas, épatant tous ces noms d'habitants default_dry.png Icaunais et Elavérins, je ne connaissais pas...Ici, le cumul en cours pour octobre est de 53 millimètres (merci les 45 millimètres tombés les deux premiers jours du mois) ce qui doit être un des meilleurs cumuls des régions centrales pour le moment pour octobre...

Température actuelle 6.9°C, la Lune est éclatante dans le ciel default_dry.png

Une atmosphère de début d'hiver n'empêche...

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : 4.9°C à 22h44... Gelée fort possible demain matin!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut bonsoir les frappadinguocentradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, aujourd'hui temps clair toute la journée bien plus agréable que la veille.

Tn: 3.1°

Tx:11.3° (ouaouh on a dépassé les 10°! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu: 5.3° avec une magnifique pleine lune... mais tout à l'heure un voile de nuage (ou plutôt une étroite bande de nuages élevés momentannée) commençait à la masquer, venu du Sud-Est de la France.

Et comme dirait l'ami Jano: Gau on deneri, bihar arte (J'espère ne pas avoir dit d'âneries)

C'est parfait default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Salut les frappadingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour parmi vous pour une dizaine de jours pour cause de vacances default_mellow.png

Heureux de pouvoir repartager ta compagnie pour les vacances nico default_sorcerer.gifBravo à toutes les autres traductions qui étaient parfaites.

Bravo aussi à Editas pour sa culture, je suis bien un bourbonnais ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai moi aussi l'impression que Baptiste s'est trompé d'endroit. il a du lire "Régions méditérranéennes" au lieu de "Régions Centrales" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gau on, Good-night, buena noche, Faites de beaux rêves (de prairies et de routes enneigées etc.)... default_sleeping.gif

Bonjour a tous default_mellow.png

Ce matin, le ciel est partiellement nuageux avec 8,4°C et 80% d'humidité !

La pression est toujours stable, actuellement a 1016,8 hPa !

Vacances : H-10 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Bonne journée a tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse chaleur très désagréable sur Olivet ce matin, 9°C au thermomètre de ma voiture. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -2.1° à Nevers, brouillard givrant ce matin et encore -0.2° au relevé horaire de 9 heures locales.

Nevers, ville la plus froide de France ce matin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Ligériens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

plafond bas de stratus pour changer....

pression stable 77 mm

humidité 68%

T 9,3°C Tn 4,6°C Tx 9,6°C

l'amplitude thermique se réduit encore (5°C)

Grosse chaleur très désagréable sur Olivet ce matin, 9°C au thermomètre de ma voiture. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaleur, chaleur, faut le dire vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok avec une Tn de 8,2°C il ne gèle pas, mais de la à parler de chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues, et bon retour parmi nous Nico default_cool.png

Ici, couvert du matin au soir, sans la moindre percée du soleil à cause de toute cette tartine de stratus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment monotone ce temps, il n'y a rien à se mettre sous la dent, heureusement que les petites gelées du week-end dernier nous ont occupés un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9,8°C et pression de 1021hPa

Tx de 10,6°C

Bonne fin de journée, bon week end à vous et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour ceux qui vont dormir une heure de plus dimanche matin !

default_blink.png

Tn de -2.1° à Nevers, brouillard givrant ce matin et encore -0.2° au relevé horaire de 9 heures locales.

Nevers, ville la plus froide de France ce matin. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis toujours en marge du TaF avec une Tn à 3.5°c (moyenne de deux sondes).Pas plus de gelée que de brouillard givrant dans mon pays parignois... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre comme vous tous : ciel gris.

Aussi, j'ai le plaisir de vous présenter la première photo réalisée après nettoyage du capteur de mon apn:

1f88f6a046a809a1fe53c63e158e3.jpg

Je vous l'accorde, cette photo du ciel (réalisée près de la gare de Nevers) est extraordinaire.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci par avance pour vos critiques constructives et sympathiques.

Trêve de plaisanterie, il caille et il ne fait pas du tout beau. Tx: 9.0°c

Je hais les stratus, quand ils sont au-dessus de ma tête. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Ah, la montagne...

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour les frappas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, très important contraste ce matin entre le Nord des régions Centrales et le Sud (à 8heures, plus de 7°C sur tout le Nord du Centre, mais seulement 2.3°C à Châteauroux et Avord, et même -1.7°C dans le TAF du 58 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais tout s'est remarquablement homogénéisé sous cette tartine cet après-midi en effet. Au moins, pour se consoler, on peut dire qu'on est tous logé à la même enseigne.

C'est vrai que le temps en ce moment est très monotone Bofix... C'est vraiment ennuyeux c'est clair!

Editas, tu as oublié d'enlever ton doigt de l'objectif default_laugh.png (ah, mince, c'est la sublime couleur du ciel d'aujourd'hui default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://saturn.unibe.ch/rsbern/noaa/dw/real...640/n1bcurr.jpg

A chaque fois qu'on est sous cette tartine de stratus, je ne peux m'empêcher de penser à décembre 2004 default_cat.gif

Certains doivent s'en souvenir (Bofix, tu as peut-être ce mois dans tes archives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Salut les félés default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une tartine SVP ?

Une tartine de quoi Monsieur ?

De stratus !

Temps ennuyeux, monotone etc...etc... bref tout ce que je déteste ! default_laugh.png

Tn 7.8° Tx 10.1°C quelle amplitude mes amis default_cat.gif

Actu 9.1°C

A chaque fois qu'on est sous cette tartine de stratus, je ne peux m'empêcher de penser à décembre 2004 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains doivent s'en souvenir (Bofix, tu as peut-être ce mois dans tes archives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Hélas non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais arrêté mes relevés climato en septembre 2004... pour les reprendrent en août 2006 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite période de lassitude on va dire default_cat.gif , mais qui me fût bénéfique pour repartir de plus belle dans cette passion de la météo. Et puis maintenant, avec nos échanges sur ce forum, ça encourage davantage à continuer dans cette passion et d'en apprendre encore plus tous les jours default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9,5°C et pression en hausse à 1022,3hPa

Bonne soirée à vous default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...