Nico36 Posté(e) 29 octobre 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Salut les central frappas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies vos photos, elles égaient encore un peu plus ce forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi, une vrai journée d'automne avec de bonnes pluies modérées, d'abord ce midi (cumul de 6.7 mms) puis ce soir (4.6 millimètres en plus). Un vrai temps de Toussaint, enfin de la pluie effectivement car elle était aux abonnés absentes depuis 3 bonnes semaines. Espérons que la période anticyclonique à venir ne s'éternise pas de trop, c'est maintenant la période de recharge des nappes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage kevorage pour ta JAPD...moi aussi j'ai trouvé le temps long ce jour-là (un beau mercredi de décembre 2003, sous les nuages bas, à la base militaire de la Martinerie près de Châteauroux pour ceux qui connaissent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Température 10.3°C (exactement comme le cumul du jour ) Qui a enregistré le meilleur cumul dans les régions centrales today??? Un loiretain, probablement, mais qui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 octobre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Qui a enregistré le meilleur cumul dans les régions centrales today??? Un loiretain, probablement, mais qui... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec 0,4mm supplémentaires lors d'une petite averse en soirée, cumul du jour de 18,5mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense être dans le peloton de tête pour cette fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est si rare /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Skate tu as combien? Plus de 20mm ? Actu le ciel semble se dégagé, température de 10,6°C et pression de 1015,4hPa Tx inchangée à 11,3°C Bonne soirée et à demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Bravo Jano, tes photos sont sublimes et ton pano est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 octobre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Bonsoir les centradinques ! Comme tout le monde j'ai fait un peu marcher le pluviomètre, oh c'est pas les grandes eaux non plus puisque je n'ai eu que 5mm. Ne faisons pas la fine bouche, c'est mieux que rien et puis en ces temps de disette tout est bon à prendre comme on dit. Côté température, pas plus de 10.6° au meilleur de la journée. Sinon, j'ai moi aussi quelques souvenirs peu reluisants de la JAPD... Une journée à rien faire dans une caserne de Montpellier, sous une pluie battante, et que j'aurais plus volontier passée à réviser puisque c'était à trois jours des premières épreuves du bac ! Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS pour Jano : j'aime beaucoup ton pano, avec cette ambiance calme et brumeuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Salut, et bien, ici c'est comme treize vents, 5 mm pas plus. Nous n'étions pas pour une fois dans le bon wagon. UNe tx de + 14.5° après 0.0° ce matin, car le soleil a donné jusque vers 12 h. Bonne soirée et bravo Jano pour tes belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 29 octobre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 11.3°C en ce moment , Pluie , quoi en temps de m****. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 octobre 2007 J'oubliais, demain je ne serais pas là pour cause de JAPD Ce ne m'enchante guère de passer toute une journée en Gendarmerie m'enfin, il parait que c'est obligatoire ! Je vous comprends tous, vous qui allez passer une journée dans cet environnement quelque peu inhabituel et pas forcement intéressant.Je compatis. Mais pensez à ceux, un peu plus anciens, qui ont perdu un an de leur jeunesse à marcher au pas.... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -------------------------------------------------------------------------------------- Salut les arrosés ! Comme vous le montre un peu plus avant TreizeVent (jolie photo ), l'aube était belle sur le Nivernais ce matin. Le ciel était peuplé de multipes nuages tous plus beaux les uns que les autres (je n'avais pas d'apn /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) au loin, en direction du Morvan, il y avait même tout un chapelet de lenticulaires ce qui n'est pas si courant dans la région. Belles photos également Jano, avec un petit faible pour le pano embrumé également. Merci aussi Jean Séb, de nous faire partager ce Morvan qui m'est si cher... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------------------------------------------------------------- A Parigny, comme partout dans les régions centrales, il a plu. Il a plu peu, mais il a plu. Il pleut encore un peu faiblement . Mon pluvio est en panne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je relève pour le moment 4.5mm dans celui du jardin (il est fiable néanmoins mais il faut penser à le vider...) Tn: 4.3°c <> Tx: 9.4°c actu: 9.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 octobre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Chartres: les nuages se morcellent et on commence à apercevoir les étoiles! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , demain une tn bien basse j'espere! Pour la flotte, Chartres a reçu 18 mm d'aprés MF et un peu prés 25 mm dans mon jardin! Demain brouillard!? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 29 octobre 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Bon courage kevorage pour ta JAPD...moi aussi j'ai trouvé le temps long ce jour-là (un beau mercredi de décembre 2003, sous les nuages bas, à la base militaire de la Martinerie près de Châteauroux pour ceux qui connaissent ) Température 10.3°C (exactement comme le cumul du jour /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tiens, "La Martinerie", voilà un nom que je n'avais pas croisé depuis un moment... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y ai fait un passage en juin-juillet 1996 pour mes classes, sans en conserver de souvenirs impérissables. Ni même en météo d'ailleurs... l'essentiel néanmoins étant d'avoir évité de grosses canicules en cet été 1996 avec les petits treillis sexy... Mais pour ceux qui râlent après leur journée de JAPD, détendez-vous, il y pire dans la vie.... Vous pouvez bien consacrer 1 jour de votre précieux temps quand des dizaines de générations avant vous en ont consacré 10 mois, 12 mois, 18 mois, 24 mois..... Une petite obs. météo de l'IDF, j'ose ? Journée sympathique dans le nord Essonne, 23.5 mm, bien pluvieuse à souhait dans ce marasme anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 octobre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Chartres: Ciel completement dégagé, on peut encore voir les nuages au Nord/Nord Est...La température chute!T° à 23h 8.1 soit la tn de la journée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 octobre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 7.3°C acutellement , un temps parfois très nuageux , 1019hPa en pression . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 octobre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Champigny 7.3°C 82% HR 1019hPa 2.5km/h-1bft-NW 0.0mm Très Nuageux Air Très Fraîs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 octobre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Chartres: Temps nuageu, comparé à hier soir mais le ciel semble se dégager par l'Ouest...Les nuages sont sans doute dû à la petite zone de pluie qui est venue visitée le 28....Une TN 4.5° & actu 6.7°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 30 octobre 2007 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour à toutes et à tous.. habitant à coté de Vichy, dois je posté mes observations dans ce tropic ? pas dans celui du Massif central ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour à toutes et à tous.. habitant à coté de Vichy, dois je posté mes observations dans ce tropic ? pas dans celui du Massif central ? Oui, si tu habites dans l'Allier, tu postes tes observations dans ce topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 octobre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Oui c'est ici...Nous avons déjà un observateur du Sud Allier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 30 octobre 2007 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Oui, si tu habites dans l'Allier, tu postes tes observations dans ce topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui l'Allier...ok merci de ta réponse..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 octobre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Champigny 13.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 octobre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Je vous comprends tous, vous qui allez passer une journée dans cet environnement quelque peu inhabituel et pas forcement intéressant. Je compatis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pensez à ceux, un peu plus anciens, qui ont perdu un an de leur jeunesse à marcher au pas.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous les frappés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui effectivement pour une journée cela ne va pas vous marquer. Pour ma part j'ai fait une année à Bricy (près d'Orléans sur la base aérienne ) Je m'étais mis en avant pour être au service "météo" dirigé par des civils (MF) et des militaires. Malheureusement ma demande n'a pas abouti et je me suis retrouvé à l'escale aérienne où j'étais pas si mal que ça en fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A cette "époque" (en 1989) je me passionnais déjà pour la météo et les bureaux de la station MF étaient sur la base aérienne; j'y allais de temps en temps et je m'aperçevais que la cohabitation entre civils et militaires était pas évidente /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce jour seule reste la station et ses instruments, les bureaux ayant déménagés au Fg Bannier à Orléans. Sinon temps variable avec tendance à l'éclaircie, le tout dans une relative douceur comparée aux derniers jours. Tn 4.2°C actu 12.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Salut, Quelques photos proches de ma maison, comme demandé (5, pas plus) : Comme vous le voyez, la journée est nuageuse, mais pas froide : tn de +5.3°, t actuelle de +11.0° environ, légèrement au dessus des normes. A plus. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louis13 Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Merçi pour ces très belles photos de paysages du Morvan. Avec l'arrivée de l'automne, les couleurs des arbres changent et cela donne toute une variation chromatique de la végétation . Tu sembles avoir un beau point de vue depuis ta maison avec un horizon lointain, on voit des vaches ou moutons à l'arrière-plan. c'est pas trop froid l'hiver avec les vents et la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Merci pour vos photos editas, Jano, TreizeVents, Jean-Seb... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le cumul d'hier est de 11mm et 0.5mm aujourd'hui. Sinon aujourd'hui temps mitigé le matin avec une tn de 3.4°C et quelques averses (faibles à modérées) cet après midi avec une température maxi de 11.6°C . Actuellement température de 10.9°C stable, pression de 1021hpa en hausse et 75% d'humidité en baisse. Cumul du mois d'Octobre : 28mm Cumul de l'année 07 : 525mm Résumé entre le mercredi 24 Octobre et aujourd'hui : J'éspère que ta JAPD se passe bien Kev ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon bienvenue à fan météo ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un nouvel observateur pour les régions centrales ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 octobre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Champigny 10.6°C 77% HR 1022hPa 1.8km/h-0bft-N 0.0mm Averse de Pluie Air Fraîs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 octobre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Bonsoir les Centradingues Bienvenu à fan météo, courage à toi kev pour ta JAPD (1 journée ce n'est rien, moi je devais faire 3 jours à Blois et puis ils m'ont relachés au bout d'une demie-journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et merci pour vos belles photos Côté ciel, pas si mal finalement, très nuageux ce matin puis de très belles éclaircies cet apm. Ce soir par contre petite averse signalée sur MétéoAlerte du côté de Sandillon, le ciel était effectivement bien sombre dans cette direction avec même un petit arc-en-ciel Tn de 3,7°C ce matin et Tx un peu plus douce que les jours précédents, puisqu'elle était de 13,4°C Actu 11,6°C et pression de 1023,3hPa Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Bonsoir les Ligériens, ciel chargé de cumulus variés et colorés, menaçants vers le Nord , tout gentils vers le Sud pression qui remonte à 77,1 mm le vent repasse de Ouest à Nord, secteur dominant de ce mois d'octobre, alors que le secteur dominant d'Octobre 2005 et 2006 était de Sud T 10,2°C Tn 6,5°C Tx 11,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 1 journée ce n'est rien, moi je devais faire 3 jours à Blois et puis ils m'ont relachés au bout d'une demie-journée Moi aussi j'étais à la caserne de Blois en Juin 82 : le cauchemar !Ils t'ont réformé P3 ou P4 ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés