Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Temps toujours couvert .... Parfois de belle sculpture du aux turbulences ! 19.9° ! Quelqu'un peut nous faire une petite analyse pour demain ?? Pour voir si c'est la peine de se lever default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus j'ai grand mal au dos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

toujours un ciel bien couvert et a l'aspect orageux ici avec 0.5mm de pluie ce matin. default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°c:19.8°c humidité:88% de temps en temps il tombe 2 /3 gouttes, une averse est passé sur Thuré et Châtellerault mais le plus gros est passé à coté et a filé droit sur l'Indre et Loire. vent très faible de Sud/SE à 4km/h de moyenne et 9km/h de rafales. bonne soirée à tous! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il vien de tomber 3 gouttes et ca ce degage un peu par l'ouest.(simple voile nuageux).

Franchement c'est decevant cette degradation.

J'ai le moral en baisse et ne m'attend plus a grand chose niveau orage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu,T°= 21.6°c

C'est dingue quand même. Je viens de zieuter l'animation foudre, à croire que vous avez vraiment la chcoumoune cette année les Charentais ! C'est pas pour vous casser le moral, et je sais que la région a un climat contrasté avec des périodes calmes, mais là depuis 1994 que je détaille les évts sur les 16-17, c'est vraiment la première année où les orages semblent à ce point prendre un soin tout particulier à éviter les deux Charentes. default_huh.pngPs : petite remarque. Si j'en crois la carte foudre, 1) : apparemment ça ne fait que commencer et 2) y a pas à aller très loin pour goûter de l'éclair (croix violettes en Dordogne notamment).

Courage ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même. Je viens de zieuter l'animation foudre, à croire que vous avez vraiment la chcoumoune cette année les Charentais ! C'est pas pour vous casser le moral, et je sais que la région a un climat contrasté avec des périodes calmes, mais là depuis 1994 que je détaille les évts sur les 16-17, c'est vraiment la première année où les orages semblent à ce point prendre un soin tout particulier à éviter les deux Charentes. default_huh.png

Ps : petite remarque. Si j'en crois la carte foudre, 1) : apparemment ça ne fait que commencer et 2) y a pas à aller très loin pour goûter de l'éclair (croix violettes en Dordogne notamment).

Courage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

La Haute Vienne (87) est très bien placée elle aussi avec plusieurs croix dont une rouge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

beau coucher de soleil sous un voile nuageux devenu rose orangé, au moins ça de pris pour les yeux default_huh.png

Idem sur Lusignan, les averses de cet am ont laissé 2mm au pluvio ! toujours çà de pris default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19,1° et beau coucher de soleil sous un voile nuageux devenu rose orangé, au moins ça de pris pour les yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui j'ai remarqué ça mais un peu tard le ciel était déja trop sombre mais il restait encore du rouge au fond Ouest.

T°:19.1°c. humidité:89%. pression:1019.3hpa. bonne soirée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif:sick: Il fait super lourd sur nantes avec une température de 20° mais un humidex de 25°, sans un souffle d'air default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours pas d'orages en vue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui sam on a eu droit a un beau coucher de soleil.Dommage j'avais pas pris mon apn.

Actu,le ciel est desesperement clair,on voit les etoiles.

Moins doux qu'hier a la meme heure,avec actu T°= 18.3°c.

Vent quasi nul.

Raper encore pour cette nuit! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

bon fallait s'en douter, tout est encore passé trop à l'est de notre région, et j'ai bien peur que çà en fasse de même pour aujourd'hui. Il fait déjà 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse ligne orageuse cette nuit dans le nord 35, il est tombé plus de 80mm à Louvigné.

Ici 1.5mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il y a une belle cellule sur les cotes charentaises en ce moment ! personne dessous ?

Temps bien couvert sur Lusignan, il fait 17,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fait pas dire. Pour ma première année dans la région, je découvre les facéties du climat local qui met les nerfs à rude épreuve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je perçois cette saison de manière décevante en Deux Sèvres.

Oui, mais faut se méfier de la subjectivité : sur les Charentes cette année il ne s'est jamais écoulé plus d'un mois et demi sans évènement orageux musclé au moins local. Le dernier date du 30 août dernier en sud 16 et 17. Et la moyenne d'occurrence des tornades pour l'instant ne faiblit pas.Néanmoins c'est vrai que même moi avec mon recul à la fois géographique et temporel je trouve que cette année 2007 est particulièrement calme. A l'inverse, elle aura été orageuse plus que d'habitude sur la région lyonnaise. Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément.

En fait, s'il y a un mot qui me vient à la bouche quand je parle du climat (picto)charentais, c'est le mot "contraste" : contraste entre les périodes calmes et ensoleillées (bien réelles et pas seulement un argument touristique) et les vagues orageuses musclées qui sont bien là elles aussi.

Allez courage, même les chasseurs américains doivent parfois faire des centaines de bornes avant de trouver un orage... default_sick.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : au fait Sam, tu n'as peut-être pas vu ce petit récapitulatif en photos ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/index.php?showtopic=22474'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22474

Tiens on dirait que la dernière remarque de Jepeto en dessous veut nous faire mentir... je vais aller voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes de détection de meteorologic.net et Météomassifcentral, pas d'activité électrique détectée sous ce paquet de cellules qui passe sur le Rochelais et l'aunis en ce moment-même.

Peut-être en revanche des pluies conséquentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sur les cartes de détection de meteorologic.net et Météomassifcentral, pas d'activité électrique détectée sous ce paquet de cellules qui passe sur le Rochelais et l'aunis en ce moment-même.

Peut-être en revanche des pluies conséquentes...

oui apparement pas d'activité électrique, mais de bonnes pluies à mon avis, cette boule rouge sévit depuis un bon moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de cette fameuse subjectivité y en aurait à dire, c'est un thème très intéressant sur le plan des rapports humains/météo. Bon je vais pas continuer à faire du HS ici, juste dire que ces derniers temps je viens de faire une découverte surprenante à propos des tornades en Espagne qui va bien dans ce sens. D'où ma sensibilisation toute particulière en ce moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que le soleil et la douceur de la région sont là pour rattraper tout ça

C'est un aspect très agréable du coin, réputation qui est loin d'être surfaite (ils devraient m'embaucher à l'Office du Tourisme avec toute la pub que je leur fais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Sinon, Estofex et Kéraunos mettent tous deux vos régions en vigilance modérée pour les orages. Kéraunos signale une probabilité de pluies et de vent fort pour le sud de la zone concernée pour ce soir. Apparemment vous seriez concernés...

Pss : merci pour le lien vers ta galerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

C'est à la faveur d'averses plus soutenues que le pluviomètre affiche fièrement ses 4mm maintenant, ça s'améliore, ça s'améliore... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier, c'est la Touraine qui va prendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus à l'ouest, quelques petites bruines.

On a vraiment pas de chances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quand ça veut pas, ça veut pas ......

La nature compense d'elle même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...