Troospeanet Posté(e) 1 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Temps toujours couvert .... Parfois de belle sculpture du aux turbulences ! 19.9° ! Quelqu'un peut nous faire une petite analyse pour demain ?? Pour voir si c'est la peine de se lever /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus j'ai grand mal au dos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 octobre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 toujours un ciel bien couvert et a l'aspect orageux ici avec 0.5mm de pluie ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°c:19.8°c humidité:88% de temps en temps il tombe 2 /3 gouttes, une averse est passé sur Thuré et Châtellerault mais le plus gros est passé à coté et a filé droit sur l'Indre et Loire. vent très faible de Sud/SE à 4km/h de moyenne et 9km/h de rafales. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Ici il vien de tomber 3 gouttes et ca ce degage un peu par l'ouest.(simple voile nuageux). Franchement c'est decevant cette degradation. J'ai le moral en baisse et ne m'attend plus a grand chose niveau orage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu,T°= 21.6°c C'est dingue quand même. Je viens de zieuter l'animation foudre, à croire que vous avez vraiment la chcoumoune cette année les Charentais ! C'est pas pour vous casser le moral, et je sais que la région a un climat contrasté avec des périodes calmes, mais là depuis 1994 que je détaille les évts sur les 16-17, c'est vraiment la première année où les orages semblent à ce point prendre un soin tout particulier à éviter les deux Charentes. Ps : petite remarque. Si j'en crois la carte foudre, 1) : apparemment ça ne fait que commencer et 2) y a pas à aller très loin pour goûter de l'éclair (croix violettes en Dordogne notamment). Courage ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 octobre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 C'est dingue quand même. Je viens de zieuter l'animation foudre, à croire que vous avez vraiment la chcoumoune cette année les Charentais ! C'est pas pour vous casser le moral, et je sais que la région a un climat contrasté avec des périodes calmes, mais là depuis 1994 que je détaille les évts sur les 16-17, c'est vraiment la première année où les orages semblent à ce point prendre un soin tout particulier à éviter les deux Charentes. Ps : petite remarque. Si j'en crois la carte foudre, 1) : apparemment ça ne fait que commencer et 2) y a pas à aller très loin pour goûter de l'éclair (croix violettes en Dordogne notamment). Courage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Haute Vienne (87) est très bien placée elle aussi avec plusieurs croix dont une rouge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 octobre 2007 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 19,1° et beau coucher de soleil sous un voile nuageux devenu rose orangé, au moins ça de pris pour les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 octobre 2007 beau coucher de soleil sous un voile nuageux devenu rose orangé, au moins ça de pris pour les yeux Idem sur Lusignan, les averses de cet am ont laissé 2mm au pluvio ! toujours çà de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 octobre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 19,1° et beau coucher de soleil sous un voile nuageux devenu rose orangé, au moins ça de pris pour les yeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'ai remarqué ça mais un peu tard le ciel était déja trop sombre mais il restait encore du rouge au fond Ouest. T°:19.1°c. humidité:89%. pression:1019.3hpa. bonne soirée! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 octobre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 octobre 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait super lourd sur nantes avec une température de 20° mais un humidex de 25°, sans un souffle d'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours pas d'orages en vue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 octobre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Rien à attendre Stormigen. On a vraiment pas eu beaucoup d'orages cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Ca s'annonce très bien par GFS demain ! En parlant de blog voici le mien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://orage85.blogzoom.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 octobre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Et oui sam on a eu droit a un beau coucher de soleil.Dommage j'avais pas pris mon apn. Actu,le ciel est desesperement clair,on voit les etoiles. Moins doux qu'hier a la meme heure,avec actu T°= 18.3°c. Vent quasi nul. Raper encore pour cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour, bon fallait s'en douter, tout est encore passé trop à l'est de notre région, et j'ai bien peur que çà en fasse de même pour aujourd'hui. Il fait déjà 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 octobre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Très grosse ligne orageuse cette nuit dans le nord 35, il est tombé plus de 80mm à Louvigné. Ici 1.5mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 octobre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 octobre 2007 17°C actuellement, Tn de 16°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Il y a une belle cellule sur les cotes charentaises en ce moment ! personne dessous ? Temps bien couvert sur Lusignan, il fait 17,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Je ne te le fait pas dire. Pour ma première année dans la région, je découvre les facéties du climat local qui met les nerfs à rude épreuve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je perçois cette saison de manière décevante en Deux Sèvres. Oui, mais faut se méfier de la subjectivité : sur les Charentes cette année il ne s'est jamais écoulé plus d'un mois et demi sans évènement orageux musclé au moins local. Le dernier date du 30 août dernier en sud 16 et 17. Et la moyenne d'occurrence des tornades pour l'instant ne faiblit pas.Néanmoins c'est vrai que même moi avec mon recul à la fois géographique et temporel je trouve que cette année 2007 est particulièrement calme. A l'inverse, elle aura été orageuse plus que d'habitude sur la région lyonnaise. Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. En fait, s'il y a un mot qui me vient à la bouche quand je parle du climat (picto)charentais, c'est le mot "contraste" : contraste entre les périodes calmes et ensoleillées (bien réelles et pas seulement un argument touristique) et les vagues orageuses musclées qui sont bien là elles aussi. Allez courage, même les chasseurs américains doivent parfois faire des centaines de bornes avant de trouver un orage... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : au fait Sam, tu n'as peut-être pas vu ce petit récapitulatif en photos ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/index.php?showtopic=22474'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22474 Tiens on dirait que la dernière remarque de Jepeto en dessous veut nous faire mentir... je vais aller voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Sur les cartes de détection de meteorologic.net et Météomassifcentral, pas d'activité électrique détectée sous ce paquet de cellules qui passe sur le Rochelais et l'aunis en ce moment-même. Peut-être en revanche des pluies conséquentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Sur les cartes de détection de meteorologic.net et Météomassifcentral, pas d'activité électrique détectée sous ce paquet de cellules qui passe sur le Rochelais et l'aunis en ce moment-même. Peut-être en revanche des pluies conséquentes... oui apparement pas d'activité électrique, mais de bonnes pluies à mon avis, cette boule rouge sévit depuis un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Petite bruine en ce moment sur Lusignan, il fait 19,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 2 octobre 2007 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Pluie modérée avec 20,4° actu, bientôt le 1mm atteint /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Pour ce qui est de cette fameuse subjectivité y en aurait à dire, c'est un thème très intéressant sur le plan des rapports humains/météo. Bon je vais pas continuer à faire du HS ici, juste dire que ces derniers temps je viens de faire une découverte surprenante à propos des tornades en Espagne qui va bien dans ce sens. D'où ma sensibilisation toute particulière en ce moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que le soleil et la douceur de la région sont là pour rattraper tout ça C'est un aspect très agréable du coin, réputation qui est loin d'être surfaite (ils devraient m'embaucher à l'Office du Tourisme avec toute la pub que je leur fais ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Sinon, Estofex et Kéraunos mettent tous deux vos régions en vigilance modérée pour les orages. Kéraunos signale une probabilité de pluies et de vent fort pour le sud de la zone concernée pour ce soir. Apparemment vous seriez concernés... Pss : merci pour le lien vers ta galerie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 2 octobre 2007 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 C'est à la faveur d'averses plus soutenues que le pluviomètre affiche fièrement ses 4mm maintenant, ça s'améliore, ça s'améliore... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 octobre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Comme hier, c'est la Touraine qui va prendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus à l'ouest, quelques petites bruines. On a vraiment pas de chances /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 2 octobre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Quand ça veut pas, ça veut pas ...... La nature compense d'elle même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 et oui cet la touraine qui prend, orage modere, pluie forte en se moment, il vient de se terminer 7.5mm en 15mn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés