Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un peu de soleil ce matin mais très rapidement les nuages sont arrivés.

Ca commence à peser surtout qu'il ne pleut pas !

20°C actuellement, 14°C de Tn !

Tnm depuis le 01/10 : 13.4°C (normale 7.0°C) +6.4°C

Txm depuis le 01/10 : 20.4°C (normale 16.5°C) +3.9°C

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Un peu de soleil ce matin mais très rapidement les nuages sont arrivés.

Ca commence à peser surtout qu'il ne pleut pas !

Oui l'embellie aura été de courte durée, seule la douceur demeure avec 19,2° actuellement default_cool.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle journée dans l'ensemble avec pas mal de soleil, le ciel s'est couvert évidemment en soirée pour éviter à la température de baisser! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx à 21.5°.

17.1°C actu.

Bonsoir Ciel très nuageux a couvert ici avec T°c:18.5°c T°cmaxi:19.9°c. humidité:68%. vent de NO à 11km/h de moyenne et 19km/h de rafales. pression:1025.1hpa en hausse. bonne soirée à tous! default_dry.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est un véritable temps de ***** qui s'est installé depuis 1 semaine. A vous dégouter de la météo. C'est d'ailleurs actuellement ce qui se passe, je ne m'intéresse même plus à l'évolution. default_cool.png

On repart dangereusement vers le remake octobre 2006. J'espère que la suite ne sera pas la même! default_flowers.gif

Bref du gris à perte de vue, la morosité personnifiée.

16.2°C actu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

C'est un véritable temps de ***** qui s'est installé depuis 1 semaine. A vous dégouter de la météo. C'est d'ailleurs actuellement ce qui se passe, je ne m'intéresse même plus à l'évolution. default_dry.png

On repart dangereusement vers le remake octobre 2006. J'espère que la suite ne sera pas la même! default_sleeping.gif

Bref du gris à perte de vue, la morosité personnifiée.

16.2°C actu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouppssss !.... je ne comprends pas ton rapprochement avec la même période

de 2006, car l'année dernière entre le 12 sept et le 12 oct on avait dépassé les 200 mm ici ???

on ne s'ennuyait pas, on relevait le pluvio presque tous les jours.

Cette année sur la même période je n'ai pas 10% de ce cumul .

C'est le Poitou qui ramasse les averses depuis quelques semaines.

Posté(e)

C'est le Poitou qui ramasse les averses depuis quelques semaines.

Euh oui il faut le dire vite avec 15mm du 1er septembre à aujourd'hui sur Poitiers Ouest, tout dépend d'où l'on se trouve dans le 86 default_wacko.png Sinon ici alternance de soleil et de passages nuageux, impression grise dominante avec 18,1° et léger vent de NNO 3km/h default_wacko.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Gris, gris et gris. C'est comme ça depuis Samedi et on n'arrive pas à s'en sortir alors que 100 km plus au Nord le soleil brille. Le hasard fait mal les choses ces derniers temps default_wacko.png

oui c'est sur, après une brève mais belle éclaircie vers 10h ce matin, le ciel est à nouveau bien couvert, prémice de la dégradation de la nuit prochaine. Il fait 19°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

oui c'est sur, après une brève mais belle éclaircie vers 10h ce matin, le ciel est à nouveau bien couvert, prémice de la dégradation de la nuit prochaine. Il fait 19°C.

La dégradation sera ici avant vous, et actu le soleil brille.On distingue vers le NO le voile nuageux.

Posté(e)

La dégradation sera ici avant vous, et actu le soleil brille.

On distingue vers le NO le voile nuageux.

Oui les nuages qui nous concernaient dans le 86 n'ont rien à voir avec la dégradation qui nous touchera la nuit prochaine, maintenant c'est le ciel bleu ici aussi avec 19,1° default_wacko.png

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Euh oui il faut le dire vite avec 15mm du 1er septembre à aujourd'hui sur Poitiers Ouest, tout dépend d'où l'on se trouve dans le 86 default_flowers.gif Sinon ici alternance de soleil et de passages nuageux, impression grise dominante avec 18,1° et léger vent de NNO 3km/h default_dry.png

Exact, des secteurs sont à 50 mm depuis début octobre et d'autres sont très secs depuis le 1er sept, mais dans l'ensemble, c'est mieux que d'autres départements voisins

A+

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici ciel de plus en plus voilé.

On observe une cumulification au NO avec l'approche du front.

Sinon par rapport au 86 je confirme que le 85 est très sec : 20 mm deuis le 25/08/07 default_dry.png

Posté(e)

Sur Météociel la carte des pressions correspond aux prévisions de GFS

Par contre pour ce qui est des précipitations j'ai l'impression qu'elles sont en retard ou alors plus faibles que prévu.

Edit : GFS 12Z le confirme...

Posté(e)

Par contre pour ce qui est des précipitations j'ai l'impression qu'elles sont en retard ou alors plus faibles que prévu.

Edit : GFS 12Z le confirme...

Actullement ciel bouché avec 17,9° et vent d'OSO à 5km/h, comme tu dis j'ai bien l'impression qu'une fois de plus il ne se passera rien d'évènementiel avec ce passage perturbé, pas grand chose à attendre côté pluviomètre à mon avis, enfin on fera les comptes demain default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...